Biosmog a écrit :
Je trouve toujours épatant ces comparaisons entre cordes. Entre D'addario, Gibson, Ernie Ball, GHS, je n'ai pas l'impression que c'est le jour ou la nuit. Il y a plein de circonstances qui font que l'oxydation va être 30 fois plus rapide ou 30 fois plus lente (été/hiver, concert en bar/jeu en salon). Mon expérience c'est qu'un jeu de corde peut être niqué en quelques semaines ou durer une année, indépendamment de la marque. Donc comment comparer, à moins de monter plusieurs guitares parallèlement et de les utiliser de la même manière? Ce sont surtout les matériaux et les revêtements spéciaux qui font la différence. J'ai essayé Elixir pendant un temps, mais je n'ai pas trop aimé et quand je suis arrivé au bout de mon stock, je n'en ai plus jamais repris.
Oui et non.
Je jouai avant sur les Blues steel d'addario.....conseillée à l'époque par le magasin où je me fournissais. Je trouvais ça génial....j'ai essayé 1 ou 2 marques mais j'avais pas la brillance des blue steel...et à l'époque l'achat sur internet n’existait pas donc tu prenais ce qu'il y avait dans le magasin.....bon, 1 jeu de corde me faisait 1 semaine l'été, mais je pensais que c'était normal....et puis un jour il y a eu un second magasin qui a ouvert et eux vendaient la marque DR.....j'ai essayé et là le choc
. ..............Déjà la tenue de l'accord, les cordes pré étirés....la brillance. j'ai réessayé une fois ou deux d'autre marque, j'ai lâché l'affaire ça fait parti de mon son. Je transpire énormément.
je tue les Floyds aussi.
Les DR, selon mes critères perso, c'est loin loin devant les autres.....d'un autre côté je ne cherche plus non plus à essayer d'autres marques.
J'ai converti un pote ou deux...pas plus, en général ceux qui ont un FLoyd justement par la tenue de l'accord. D'autres n'aiment pas le prix et la brillance. Pareil j'avais un pote bassiste dingue des DR justement.