Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Frunk a écrit :
Le cab est un Peavey 112 équipé d'un Greenback et l'ampli est un Vox MV50 Rock. Ce petit ampli envoie 50W et est grave bluffant, que ce soit au casque ou sur un cab. Je l'avais acheté pour les répètes en direct sono mais on a changé de salle, et finalement c'est mon setup pour les répètes en semaine ... et c'est très bon.

J'avais hésité à choper la version higain. Très bon rapport encombrement / puissance.
par contre le revêtement a tendance a s'effilocher a l'attaque du médiator, ici sur la corde de ré.

elixir nanoweb

(pas moyen de mettre la photo a l'endroit ! )
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Je trouve toujours épatant ces comparaisons entre cordes. Entre D'addario, Gibson, Ernie Ball, GHS, je n'ai pas l'impression que c'est le jour ou la nuit. Il y a plein de circonstances qui font que l'oxydation va être 30 fois plus rapide ou 30 fois plus lente (été/hiver, concert en bar/jeu en salon). Mon expérience c'est qu'un jeu de corde peut être niqué en quelques semaines ou durer une année, indépendamment de la marque. Donc comment comparer, à moins de monter plusieurs guitares parallèlement et de les utiliser de la même manière? Ce sont surtout les matériaux et les revêtements spéciaux qui font la différence. J'ai essayé Elixir pendant un temps, mais je n'ai pas trop aimé et quand je suis arrivé au bout de mon stock, je n'en ai plus jamais repris.

Oui et non.

Je jouai avant sur les Blues steel d'addario.....conseillée à l'époque par le magasin où je me fournissais. Je trouvais ça génial....j'ai essayé 1 ou 2 marques mais j'avais pas la brillance des blue steel...et à l'époque l'achat sur internet n’existait pas donc tu prenais ce qu'il y avait dans le magasin.....bon, 1 jeu de corde me faisait 1 semaine l'été, mais je pensais que c'était normal....et puis un jour il y a eu un second magasin qui a ouvert et eux vendaient la marque DR.....j'ai essayé et là le choc . ..............Déjà la tenue de l'accord, les cordes pré étirés....la brillance. j'ai réessayé une fois ou deux d'autre marque, j'ai lâché l'affaire ça fait parti de mon son. Je transpire énormément. je tue les Floyds aussi.

Les DR, selon mes critères perso, c'est loin loin devant les autres.....d'un autre côté je ne cherche plus non plus à essayer d'autres marques.

J'ai converti un pote ou deux...pas plus, en général ceux qui ont un FLoyd justement par la tenue de l'accord. D'autres n'aiment pas le prix et la brillance. Pareil j'avais un pote bassiste dingue des DR justement.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne connais pas du tout. J'essaierai à l'occasion
Vous battez pas, je vous aime tous
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Idem, DR power!
Elles se trouvent moins facilement que d’autres marques et ont moins de choix de tirant, raisons pour lesquelles je suis repassé sur Ernie Ball.

Impossible pour moi de jouer sur D’addario par contre, elles cassent systématiquement. Ça ne m’arrive qu’avec cette marque et depuis toujours.
Maxcreed
Ah ben je vais tester aussi tiens.

J'ai vu que ca se fait chez Thomann.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
Yo, ben tu as piqué ma curiosité je vais essayer pour me faire une opinion !

Pendant un moment (en dehors du matériau utilisé et des traitements appliqués) il se disait qu'aux US quasiment toutes les cordes sortaient de la même usine....

Ah les légendes urbaines...
Stop
  • Stop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stop
    le 24 Janv 2022, 08:34
à TheSoulsRemain,

Tu t'emmêles dans les cordes, ce n'est pas D'Addario mais Dean Markley qui font les Blue Steel.
( pas blues )
TheSoulsRemain
Stop a écrit :
à TheSoulsRemain,

Tu t'emmêles dans les cordes, ce n'est pas D'Addario mais Dean Markley qui font les Blue Steel.
( pas blues )

AH voilà, merci d'avoir corrigé...ça fait au moins 15 20 ans que j'en ai pas eu en main.

Pour les DR, j'ai eu des HiBeam et des Tite Fit.

Les Hi Beam c'est trop brillant pour moi maintenant. J'en ai eu pendant 4 ou 5 ans en fait me rappelles plus.

J'imagine que pas mal ont plus d'expérience que moi, je le redis...je ne suis pas à la recherche constante du matériel. Donc là, ça fiat des années que je joue avec.
Ceux qui ont un FLoyd comprendront que la tenue de l'accord est super importante dès le début.

Après faut aussi savoir monter des cordes et s'il y en a qui disent qu'il pète des cordes faut aussi revoir la guitare parfois.

Pour les bassistes qui cherchent un son "solide" je pense que c'est impératif d'essayer cette marque.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Oui très bon les DR pour les basses !!
La p'tite Sandberg toute noire à gauche...
Coin salon côté Nord...
En fait au Sud c'est pareil

Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Après faut aussi savoir monter des cordes et s'il y en a qui disent qu'il pète des cordes faut aussi revoir la guitare parfois.

Dans mon cas c'est un vrai problème avec les D'addario, elles me pètent systématiquement dans les doigts, quelle que soit la guitare.

La dernière fois c'était chez Music Store lors d'un essai. Je check rapidement le chevalet => boules de couleur => ok, normal

La dernière Ernie Ball qui a cassé c'était après un mois intensif de répètes/concerts il y a 4 ans et ça faisait quelques mois que je ne les avais pas changées. Me rappelle pas en avoir pété d'autres.

Au passage, je viens de voir qu'il y a des DR sur Amazon dans le tirant que j'utilise (11-54), donc je vais me commander ça sous peu!
Maxcreed
Pareil. Je dois péter une corde tous les 10 ans...

Et pourtant j'ai parfois une bonne attaque...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Janv 2022, 12:28
djouby a écrit :
Hello
(marron clair/jaune)
c'est une Ibanez Studio ST300 ASH 1980

J'ai une de ses cousines, une Musician MC300DS de 78 (achetée en 79). A moins d'être un spéculateur, c'est le genre de guitare que l'on garde.

En ce moment sur bla bla et guitare...