Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
room135 a écrit :
Hi hi hi... Merci les gars

TheSoulsRemain a écrit :
room135 a écrit :
En Bordel, mais quand je me retourne, tout fonctionne...

Room 135

ce serait pas un vieux sampler akai sous la 03d ?

C'est un antique 16 pistes numérique "New Age" des années 2000's... Fostex D160...

Fostex D160 des années 2000.…

ah là là tu me ramènes 30 années en arrière
The Trout
Ah ça me rappelle mon vieux fostex fd-4
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gatestoavalon
Moi le détail c'est le tabouret/tapis de souris. En plus il est déjà un peu encombré le tabouret...
Redstein
C'est même les années 90, le Fostex (j'ai le D80). Tu te sers encore de ce D160, room135 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2022, 16:18
room135 a écrit :
En cherchant bien dans mon bazard... Il doit y avoir un Revox qui sommeil...
Je m'en suis débarrassé il y a longtemps ; bizarrement je l'ai vendu à un collectionneur de Télévision (il avait le matos studio pour faire fonctionner ses vieux modèles). J'ai possédé un UHER également.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :

L un des gars de Palf a bien résumé cette tendance en les appelant des grattes de medecins/avocats (en parlant du CS).

Si ma mémoire est bonne il a piqué cette vanne à Gael Liger ( son podcast la théorie des cordes), qui l'avait peut être lui même piqué à Julien Bitoun ( pas sur).

Je sais je lui ai piqué aussi, mais en ayant la décence de sourcer la vanne , parfois palf j'ai un peu l'impression qu'ils reprennent à leur compte les punchlines d'autres, dommage.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Maxcreed
J'ai entendu Guillaume Pille aussi dans LSDLD quand il présentait sa Les Paul en disant que ce n'était pas une Les Paul d'avocat mais qu'elle était super !

Le terme est bien trouvé ceci dit. Il y a une telle hype sur certains instruments...

Bon, c'est à qui là de montrer son petit coin ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
C'est un vieux cliché des forums ricains
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Redstein a écrit :
C'est un vieux cliché des forums ricains

je me coucherais moins bête.

Merci
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
room135
Redstein a écrit :
C'est même les années 90, le Fostex (j'ai le D80). Tu te sers encore de ce D160, room135 ?

Non plus du tout, mais la dernière fois que je l'ai allumé il fonctionnait toujours...

gatestoavalon a écrit :
Moi le détail c'est le tabouret/tapis de souris. En plus il est déjà un peu encombré le tabouret...

La souris me sert essentiellement à faire play / stop/ record, copier / coller /couper...
le tabouret me permets de jouer et d'avoir la souris à portée de main... J'ai remarqué que pour une souris ta pas besoin d'un grand espace... En utilisation il n'y a que la souris et le pavé numérique sur le tabouret, en gros c'est la télécommande du "magnéto PC" ...

Mais aussi je fais des relevés et des partoches avec Musescore3 ...
Mr Park
Chez moi c'est toujours le bordel. La pièce sert à ranger plein de trucs (du matos de vélo, mes outils, les jouets des neveux et nièces quand ils viennent,...) et puis je n'aime pas les trucs rangés, ça me stresse, je suis mieux dans mon foutoir organisé Pour l'instant c'est particulièrement pas rangé, j'enchaîne 3 répètes par semaine, et dans un des groupes je jongle entre 3 instruments, donc ça fait vite du bazar. Ah, si j'étais juste resté bassiste...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Janv 2022, 12:11
Aux diamètres des HP on voit quand même qu'on a affaire à un bassiste.
Mr Park
A part la guitare électrique j'y branche tout le reste aussi Les amplis basse sont super pour les instruments acoustiques, il y a tout le spectre
bobofran
Mr Park a écrit :
Chez moi c'est toujours le bordel. La pièce sert à ranger plein de trucs (du matos de vélo, mes outils, les jouets des neveux et nièces quand ils viennent,...) et puis je n'aime pas les trucs rangés, ça me stresse, je suis mieux dans mon foutoir organisé Pour l'instant c'est particulièrement pas rangé, j'enchaîne 3 répètes par semaine, et dans un des groupes je jongle entre 3 instruments, donc ça fait vite du bazar. Ah, si j'étais juste resté bassiste...

Sympa tout ça, mais pour être précis, tu occupes 2 coins !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur bla bla et guitare...