bobofran a écrit :
Ah le punk irlandais ! Ru dois connaitre les Dropkick Murphys, je les connais depuis Hellcat mais j'ai décroché un peu depuis.
Bien sûr, dans les modernes ils restent les leaders
room135 a écrit :
Yo je voulais m'en choper un, banjo tenor, justement pour jouer des standards jazz dans la rue, je trouve ça assez fun et dans l'esprit 'New Orleans'...
N'hésite pas, c'est un très chouette instrument
Pour le moment le mien est en open-back car je cherche un moyen de l'amplifier, mais après je remettrai le résonateur. Toi, pour le New Orleans, il te faudrait obligatoirement le résonateur car il faudra que ça sonne le plus fort possible (c'est d'ailleurs pour ça que dans le jazz de rue on utilise le banjo à la place de la guitare). N'hésite pas à me dire quand tu auras franchi le pas, je dois encore avoir des grilles d'accords quelques part, il te faudra t'habituer à l'accordage "à l'envers". Mais tu sais, dans le New Orleans, on utilise le tenor par traditionalisme, si tu es plus à l'aise sur un 6 cordes reste dans ton "territoire"
N'hésite pas à me contacter quand tu auras des questions, car quand j'ai acheté le mien j'aurais aimé avoir un peu plus de conseils, c'est un instrument capricieux. 10 ans plus tard je crois pouvoir aider modestement pour le choix d'un banjo.
yonder a écrit :
le lapsteel c’est la vie
Tu l’utilises comment?
Pour le moment je tâtonne encore, c'est notre guitariste qui me l'a offert pour mon anniversaire. C'est un Guyatone des 70's, il a vraiment un beau son. Heureusement j'ai joué beaucoup de blues acoustique au bottleneck, donc le slide horizontal ne me fait pas peur. En groupe je l'utilise de façon traditionnelle, à la country, en jouant beaucoup de la pédale de volume (pour enlever l'attaque). C'est d'ailleurs assez compliqué de jongler entre l'instrument, la pédale de volume et celle de delay, je dois constamment enclencher/désenclencher le delay pour les nappes, c'est du sport, surtout que je joue toujours debout! Mais à terme, sur certains morceaux, je m'en servirai de manière bien crade avec l'overdrive, pour des licks bien blues. J'aime vraiment bien cet instrument en tout cas, même si, fondamentalement, je pourrais faire la même chose sur une guitare.