bobofran a écrit :
J'ai ce stand depuis dix ans avec 2 Gibsons en nitro dessus.
Rien à signaler, pourtant il me semble que dans la desciption ils mettent que ca ne convient pas au vernis cellulo ... va comprendre ...
Ben ils ont eu peut être 10 problèmes avec la mousse et comme ils ne maitrisent pas la composition chimique de la mousse, ils mettent un message et sont couverts.
C'est mon explication perso. Moi j'ai vu 2 guitares marquées justement une strat crême avec des salles marques sur le corps en bas et une autre style les paul pareil avec les mêmes marques noires. Certains diront qu'elles sont dans un état player, d'autres (dont je fais parti serait écœurés parce que les marques même en frottant, elles ne partaient pas).
Et pour finir, j'ai jeté 2 stands type folder RTX et un Hercules tripod que j'avais depuis super longtemps et que je gardais au sous sol parce que c'est pratique, ça prends pas de place. J'en avais besoin à l'automne et là, la mauvaise surprise : la mousse était devenue poisseuse sur les pliants , collante et ne revenait pratique plus en place. le Hercules la mousse n'avait plus de mémoire et ne servait plus à rien et commençait à se dégrader. Je me suis lavez les doigts avec de l'acétone pour faire partir les résidus. J'ai tout mis à la déchetterie.
Comme toujours je pars du principe où si tu chipotes à 20 balles pour une guitares à 1000 (ratio de 50) c'est complètement débile.
Je ne sais même pas si un stand nitro compatible coute plus chère en fait.
(c'est le même raisonnement que les mecs qui 1500 balles de pédales sur le pedalboard et utilisent des jack multicolores)