Votre "coin guitare", chez vous

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bobofran
Sympa tous ces amplis !

C'est ce qui me manque. J'ai toujours mes 2 petits amplis d'appart, il me faudrait un 15/50w plus couillu !

Ma pièce va évoluer, le coin detente (TV/Consoles/canap) va migrer dans la pièce à coté qui est la pièce de ma femme ... et le bureau de ma femme va faire le chemain inverse ...

Il faut juste que je fasse passer un electricien pour finir. Elle est fonctionelle mais pas hyper secure.
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MAX339
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Rhan ManchesterFuzz, c est super sympa ! Très éclectique.


De mon côté, je vais devoir repasser un coup de peinture sur le mur côté amplis, après un début d'infiltration maitrisée (ouf). J'en profiterai pour intégrer les swichters KHE (plusieurs têtes dans plusieurs cab/speakers) histoire d'éviter de devoir tout déplacer à chaque fois.

Ca coute un peu cher, mais j'ai vraiment besoin que tout soit plug'n'play quand j'ai du temps à consacrer à la musique.

Avant travaux :



(il manque pour le moment le meme cab que le vert/jaune (en bleu/blanc), il sera juste en dessous).

Je vous ferai une petite photo quand j'aurai fini tout ca
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midnighter
Max, tu vas nous faire une petite review du DG20 sur ton blog ? J'aime bien tes articles, je serai curieux d'avoir ton avis sur ce DG20.

Ils sont très beaux ces cabs Rutherberg.
MAX339
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C'est au programme, évidemment ! (et merci pour mes articles !) Après avoir attendu le DG20 toute l'année dernière suite aux retards de caisson de FX, elle est finalement arrivée après la naissance de la petite début d'année.

Donc la, en mode jeune papa, je ne suis pas super au taquet avec les amplis Faut encore que je lui rentre un peu dedans pour faire un article digne de ce nom Mais ca viendra, c'est sur !

Dans les cabs Rutherberg, je n'ai que des speakers différents que je peux sélectionner au choix ou appairer (dont 2 Fane que je me réjouis d'essayer avec le DG20 une fois qu'ils seront rodés ) Ils sont vraiment cools. Il bosse super bien
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ManchesterFuzz
bobofran a écrit :
Sympa tous ces amplis !

C'est ce qui me manque. J'ai toujours mes 2 petits amplis d'appart, il me faudrait un 15/50w plus couillu !


50w en 2021 c'est trop, en soi. Mais c'est vrai que d'avoir de la réserve de headroom c'est très confortable. Bien que dans ma situation, ça ne me sert pas à grand chose : je n'ai pas le loisir d'allumer mes Vox ou ma vieille tête Carlsbro comme j'en ai envie, n'ayant pas d'atténuateur/loadbox.
MAX339
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Jamais eu envie de passer le cap ? (de la loadbox + simu)
C est un gros billet à sortir, mais c est quand meme cool d'exploiter ses amplis
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midnighter
ManchesterFuzz a écrit :
50w en 2021 c'est trop, en soi


Mon humble experience :

En appartement : 5w c'est déjà trop. Privilégier les 1w ou les émulations genre THR.

En maison : 20w c'est bien. Encore mieux avec un petit atténuateur ou un bon master volume.

En répète : 20w ca n'est pas assez pour moi. Il me manque toujours quelque chose, ca n'occupe pas assez la pièce. Ca manque de basses etc. Je préfère jouer sur un 50w. Ca m'a toujours fais le coup. J'avais un FX de 20w c'était trop peu, alors je l'ai remplacé par un Hiwatt higain 50w. Ensuite j'utilisais mon 1974x en répète. Il est top, mais maintenant je lui préfère mon 1987 de 50w.
MAX339
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Assez d'accord !

Sauf p-e en répètes - avec un 20w avec 2 (ou 4) gamelles pour plus de diffusion, t'as testé ?
Ca depend du nombres de zikos et du type de batteur qu'on a évidemment
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ManchesterFuzz
MAX339 a écrit :
Jamais eu envie de passer le cap ? (de la loadbox + simu)
C est un gros billet à sortir, mais c est quand meme cool d'exploiter ses amplis


J'y pense ponctuellement, de façon cyclique. Jamais franchi le pas... je suis toujours un peu gêné par les degrés d'atténuation proposé sur les produits : on dirait que les fabricants se sont passés le mot pour m'emmerder. C'est toujours trop ou trop peu.
zigmout
  • zigmout
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    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
il y a plein d'ampli 100w totalement exploitable en appart, beaucoup ont de tres bon master, et inversement certain ampli 20w peuvent parfois etre directement super fort.

Si on aime un ampli et qu'il n'est que dispo dans ce format ben faut pas se priver(enfin si le master de la tete est bon) et apres il y a aussi des amplis en plusieurs version mais ca sonne pas pareil...genre un pink taco et un be100 chez friedman ben non...spa pareil, meme a volume identique
ManchesterFuzz
Ça dépend surtout des fréquences qu'on met en avant. Vu que j'aime quand ça brille, je suis loin d'être emmerdé par les puissances moins élevées.
midnighter
MAX339 a écrit :
Assez d'accord !

Sauf p-e en répètes - avec un 20w avec 2 (ou 4) gamelles pour plus de diffusion, t'as testé ?
Ca depend du nombres de zikos et du type de batteur qu'on a évidemment


20w ca passe mais effectivement il faut un 4x12 avec des HPs qui ont une grosse sensibilité (sensitivity). Après, c'est plus une question de "confort". Dans le sens ou je trouve qu'on manque un peu de headroom, un peu de basses et un peu de punch.

J'aime bien ce coup de pied au cul qu'apporte un 50 ou 100w. Rajoute à ca que, en vrai, à choisir entre un montage en EL84 ou un montage 6L6/EL34, je préfère toujours le 2ème.

Et effectivement ca dépend aussi des autres musiciens, et surtout de la frappe du batteur. J'ai donné la mauvaise habitude à mon groupe de jouer TROP fort. Mais comme on se prend pour un groupe des 60's on a cette espèce de volonté de sonner un peu costaud. Le batteur frappe fort, le bassiste joue fort, et je joue fort aussi. Enfin c'est le truc débile des 60's quoi. Pete Townsend qui va voir Jim Marshall pour demander toujours plus.

Je n'ai hélas pas la chance de pouvoir laisser mon 1960AHW au local donc je joue sur un 1960A en G12T75 dégueulasses. Les quelques fois ou j'ai joué avec le AHW je jouais mieux, ca sonnait mieux, tout était 1000 fois mieux, sans pour autant sonner bien plus fort.

Ce qui va jouer beaucoup aussi c'est la taille de la pièce. Le son change radicalement si le son peut rebondir dans la pièce ou non. J'ai eu des résultats très différents selon les lieux ou j'ai joué. Avoir un 50w (avec un petit ppimv au cas ou), ca permet d'assurer dans un local un peu grand ou dans un lieu non clôt. Sinon tu dois impérativement te repiquer dans la sono, et je n'aime généralement pas ca.

Pour résumer, un 20w en répète pour moi c'est comme une clio, alors qu'un 50w c'est comme une porsche. Je préfère les sensations de la porsche à choisir :-)
ManchesterFuzz
En même temps, vu les fréquences envoyées par les G12T75, rien d'étonnant que tu préfères monter à 50... je sais même pas comment tu fais pour supporter ces hp...
midnighter
Je ne sais pas non plus. Mais je n'ai pas le choix, pour le moment...
MAX339
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midnighter a écrit :
Mais comme on se prend pour un groupe des 60's on a cette espèce de volonté de sonner un peu costaud. Le batteur frappe fort, le bassiste joue fort, et je joue fort aussi. Enfin c'est le truc débile des 60's quoi. Pete Townsend qui va voir Jim Marshall pour demander toujours plus.


Au fond, on est tous les mêmes t'sais
De temps en temps y a les voisins ou ta femme pour te mettre des contraintes, mais si ça ne tenait qu'à nous, on jouerait a stock aussi





midnighter a écrit :
Je préfère les sensations de la porsche à choisir


Quels excellents gouts monsieur Je plussoie.
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shaolintao
midnighter a écrit :

20w ca passe mais effectivement il faut un 4x12 avec des HPs qui ont une grosse sensibilité (sensitivity). Après, c'est plus une question de "confort". Dans le sens ou je trouve qu'on manque un peu de headroom, un peu de basses et un peu de punch.

J'aime bien ce coup de pied au cul qu'apporte un 50 ou 100w. Rajoute à ca que, en vrai, à choisir entre un montage en EL84 ou un montage 6L6/EL34, je préfère toujours le 2ème.

Pour résumer, un 20w en répète pour moi c'est comme une clio, alors qu'un 50w c'est comme une porsche. Je préfère les sensations de la porsche à choisir :-)


Je suis totalement du même avis que toi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
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