Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Benucho a écrit :
Yes, j'ai mis de la bonne grosse Molly partout (6 par rail de 1m20), donc a priori c'est du solide
Mais effectivement, d'expérience dans du placo, je ne mets plus rien d'autre comme cheville (expansion en plastique etc., de la merde).

Ce qui me fait rire par contre, c'est que les américains te filent des vis avec les rails mais aucune cheville et les mecs dans les tutos en video n'en mettent pas non plus

Les chevilles changent en fonction du support donc difficile de fournir ce qu'il faut. Les américains utilisent beaucoup l'ossature bois donc pour des charges modérées tu dois pouvoir visser direct dans l'ossature. La solution si tu sais que tu vas accrocher du lourd c'est de prévoir avant le placo le renfort bois qui va bien.

Désolé ça fait quelques jours que je lis cette discussion et je ne peux m'empercher de mettre ma mauvaise vanne contextuelle "Eh Placo"
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
lamakinacovid
Bien sympathique!!
ManchesterFuzz a écrit :
Il y a du neuf. Ça prend forme.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
ManchesterFuzz a écrit :
Il y a du neuf. Ça prend forme.

Sympa ! Une Chill, une Meet Maud...monsieur est un homme de goût
De retour !
arnaud.ret
ca rend super bien l'ambiance sur la photo
ManchesterFuzz
Thanks guys !

Ah la Meet Maude est formidable. Je suis un peu moins attaché à la Chill mais c'est pas le genre de pédale dont on se sépare.
Mr Park
La basse Jaguar c'est la dernière de chez Squier avec les potards concentriques non? Tu en penses quoi?
ManchesterFuzz
Oui, c'est celle-là.
Je suis encore plus mauvais bassiste que guitariste, donc je n'ai aucun recul sur les basses et vraiment zéro connaissance, ou pas loin... mais j'étais suffisamment convaincu de mon essai pour repartir avec. Et c'est suffisamment rare que pour le souligner : elle n'a nécessité aucun réglage majeur pour être juste et que l'intonation soit pratiquement impeccable.
bjeje
  • bjeje
Mon coin guitare/home-studio s'agrandit, je suis allé chercher mon clavier ce matin...yapluka !

De retour !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
désolé de détourner le sujet.

Bébé arrivant mon espace guitare se "décale" petit à petit.

J'ai une pièce aménageable au grenier mais non aménagée (sous 2 pentes de toit).

Du coup je pars d'une page blanche ( les travaux c'est plutôt mon truc).

Si c'était vous, sans partir dans un budget dingue, je compte pas répliquer Abbey road chez moi ...vous feriez quoi ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Maxcreed
bjeje a écrit :
Mon coin guitare/home-studio s'agrandit, je suis allé chercher mon clavier ce matin...yapluka !

Sympa ! C'est un clavier maître ? Tu as pris quoi ?

Pour les amplis, tu les repiques comment ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ManchesterFuzz
@bjeje : c'est marrant, niveau bout de bois, on est taillé plus ou moins similaire. C'est dans l'espace qu'on est plutôt aux antipodes. Chez toi, ça respire beaucoup plus.
bjeje
  • bjeje
Maxcreed a écrit :
bjeje a écrit :

Sympa ! C'est un clavier maître ? Tu as pris quoi ?

Pour les amplis, tu les repiques comment ?

J’ai pris un Native Instruments Komplete A61, le toucher est plus agréable que sur le M-Audio que je voulais au départ - le M-Audio ressemble à un jouet à côté - et l’offre logicielle est intéressante.

Pour les amplis je les repiquais dans une carte Audient ID22 avec 2 micros, 1 Sennheiser e906 et un Shure SM57, mais comme je suis une quiche et que je n’obtenais pas ce que je voulais j’ai opté pour la facilité et maintenant je passe par le Headrush Gigboard, c’est de la simulation mais bon, ça fait le boulot...
De retour !
bjeje
  • bjeje
ManchesterFuzz a écrit :
@bjeje : c'est marrant, niveau bout de bois, on est taillé plus ou moins similaire. C'est dans l'espace qu'on est plutôt aux antipodes. Chez toi, ça respire beaucoup plus.

J’ai fait pas mal de rangement et de tri après avoir refait l’étage pour justement avoir un coin plus sympa, plus aéré
De retour !
bobofran
Sympa tous ces amplis !

C'est ce qui me manque. J'ai toujours mes 2 petits amplis d'appart, il me faudrait un 15/50w plus couillu !

Ma pièce va évoluer, le coin detente (TV/Consoles/canap) va migrer dans la pièce à coté qui est la pièce de ma femme ... et le bureau de ma femme va faire le chemain inverse ...

Il faut juste que je fasse passer un electricien pour finir. Elle est fonctionelle mais pas hyper secure.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur bla bla et guitare...