Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Sympa de la part de ta femme de te laisser dormir avec tes maîtresses!
Colonel Blues
L'odeur des lampes bien chauffées… j'adore !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 02 Oct 2019, 22:23
du coup je dors mieux
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
GuitarRig
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Colonel Blues
Les Paul, Gretsch, Tele, et Strat' ! J'ai bon ?
Le choix du roi !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lobs1
  • Lobs1
Colonel Blues a écrit :
Le choix du roi !!!

C'est exactement ça...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Colonel Blues
Il ne te manque plus qu'une Rickenbacker et tu mets fin au GAS jusqu'à la fin de tes jours !

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Le choix du roi !!!

C’est indiqué dans sa signature Colonel, tu n’as aucun mérite
De retour !
Colonel Blues
C'est vrai mais je te promets que j'avais même pas vu !!!

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Parce que c’est toi je t’accorde le bénéfice du doute
De retour !
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Il ne te manque plus qu'une Rickenbacker et tu mets fin au GAS jusqu'à la fin de tes jours !

On dit ca...

... et puis

GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Thierry255
Salut tout le monde
Petite question svp actuellement je fais construire ma maison. Jai un bureau 8 metres carrés. Il est construit comme une piece classique mais je dois gerer le revêtement murs plafond et sol.
J'aimerais en faire ma pièce pour jouer de la guitare, tout seul, sans reveiller tout le monde.
Vous auriez des tuyaux conseils ou forum explicatifs ou autres, qui me permettraient de pouvoir optimiser l'acoustique et l'isolation sans que ça me coûte 4000 € ??
Merci
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 08 Oct 2019, 23:05
.

L'idéal serait qu'il y ait un sous sol afin de faire quelque chose de correct ... Sinon avec moquettes sol plafond et murales , tu peux assourdir un peu le son de cette pièce vis à vis du reste de la maison , mais très peu probable que tu puisses lâcher les watts

Juste AMHA ...

En faisant une recherche sur ce forum ( et ailleurs ) tu dois trouver des idées ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lobs1
  • Lobs1
Le seul moyen efficace est le principe de la "boite dans la boite" comme pour les salles Home Cinema.
Tout autre solution ne permettra pas d'isoler les fréquences suffisamment....

En ce moment sur bla bla et guitare...