bn_a_lunettes a écrit :
bobofran a écrit :
Merci, c'est peu ce que je pensais ... j'espère que çà suffira ... je pensais meme mettre un peu de javel avec le St Marc ...
Travaux en juin/juillet, emménagement en aout si tout se passe bien.
Je compte faire un truc plutot moderne à base de blanc et de murs gris. Je metterai des photos de l'avancement.
lessive st marc = cristaux de soude (base)
javel = acide faible
donc javel + lessive st marc tu annules les effets de l'un et de l'autre
et en plus, tu peux avoir des dégagements de gaz moyen sympa ...
Merci pour l'info, çà m'evitera de faire de la merde !!!
MetallicRiffer a écrit :
bobofran a écrit :
Merci, c'est peu ce que je pensais ... j'espère que çà suffira ... je pensais meme mettre un peu de javel avec le St Marc ...
Inutile...
Par contre, ne lésines pas avec la sous couche, c'est la clé. Elle va empêcher la nicotine de ressortir une fois la peinture posée. En gros, prend de la marque (Sikens ou Tollens) et pas de la CastoMerlin merdique. Comme ça t'auras pas à refaire la peinture dans 6 mois.
J'avai déjà noté la marque Tollens. J'avais même pensé à faire une résine plutot qu'une peinture pour plus couvrir ...
Je vais m'amuser avec les sous-couche, peinture car au plus haut, o nest bien à 3m60 (coté briques).
C'est quand même ouf le resultat de la clope, tout etait de la même couleur, les murs, les meubles etc ... tout de couleur creme, le mec n'a jamais dû ouvrir sa fenetre depuis les 90's ...