Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
satchie a écrit :

Guitare légère de 3kg, fine 3,5 cm d'épaisseur.
Elle ne pique pas du nez comme une Sg.
Le manche est fin de type 60.
Surtout elle est bien réglée, l'action ne bouge quasiment pas entre la 12 ieme case et la 22ieme.
On peut même plaquer des accords sur la 17ieme case sans frise et sans forcer.

C'est clair que c'est de la très bonne lutherie chez Duesenberg. J'ai essayé la Starplayer Black Croco d'un pote et j'ai vraiment adoré. La finition est vraiment impeccable !
… Fuck you, I won't do what you tell me
Gripoil
MetallicRiffer a écrit :
C'est quoi la LP ? une Maybach ?

La LP, la SG et la Teleman (bleue) sont des Maybach. Pas ma faute, suis tombé amoureux...
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Gripoil
bobofran a écrit :
Gripoil a écrit :
Mon coin. Rien d’exceptionnel, mais on y est très bien pour jouer en toute tranquillité.

Tu as 2 Blackstar ?

Heu, oui. Pourquoi ?
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Gripoil
Les 2 Blackstar

Le petit est un HT1 et le grand un Artisan 10 AE. Tous deux essayés plusieurs fois, puis comparés.

Pour répondre à la question, la Tele Cherry Burst est une Fender toute simple, l’autre est une Teleman Lake Placid Blue.
Gripoil
C’est exactement ça !
millezotla
Gripoil a écrit :

Le petit est un HT1 et le grand un Artisan 10 AE. Tous deux essayés plusieurs fois, puis comparés.

Pour répondre à la question, la Tele Cherry Burst est une Fender toute simple, l’autre est une Teleman Lake Placid Blue.

Je suis intéressé par l'Artisan 10AE, pas d'avis bien précis. J'ai eu l'Artisan, sans master et quelque chose dans les aiguës qui me piquait les oreilles. Que penses tu du master volume et du sons lorsque l'on veut jouer à bas volume ? Merci.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gripoil
millezotla a écrit :
Gripoil a écrit :

Je suis intéressé par l'Artisan 10AE, pas d'avis bien précis. J'ai eu l'Artisan, sans master et quelque chose dans les aiguës qui me piquait les oreilles. Que penses tu du master volume et du sons lorsque l'on veut jouer à bas volume ? Merci.

Hello.
Tout dépend ce que tu entends par bas volume ? Mais aussi du (des) style(s) de musique que tu joues. C’est complètement subjectif, mais tu n’auras pas le plein potentiel de l’Artisan 10AE à faible volume. Il est correct, certes, mais ses qualités se révèlent vraiment avec un volume « raisonnable ». Là, tu nages en plein bonheur. C’est aussi pour ça que j’ai le HT1.
Le mieux est de l’essayer plusieurs fois si c’est possible avec ta (tes) guitares
bobofran
Ma future pièce dans la maison que nous sommes en train d'acheter.

Il y a pas mal de potentiel mais aussi beaucoup de taff ...

Le mec a fumé durant 30 ans, çà pue la mort et c'est crade. D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour assainir tout çà sans peter le placo ... ??

Pour la peinture, j'espère qu'il ne va pas falloir mettre 50 couches pour cacher les murs pourris. Pareil pour le faux plafond, les plaques sont jaunes ...

L'idée c'est de me faire un pièce avec un partie musique pour enregistrer et boeufer avec des potes (sans batterie à priori ... ) ainsi qu'un petit coin avec un canap, un ecran pour faire un peu retro gaming et boir" des bières.

[/img]
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Nettoyage au Saint Marc à froid sans trop insister si le Placo est brut, bien aérer, ventiler et sécher.

Sous couche de peinture, peinture, canapé, guitares, potes, Doom, canettes.

Et voilà !

(félicitations pour la maison !).
ahbr
  • ahbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahbr
    le 11 Avr 2019, 11:45
Saint Marc c'est bien. Avec des gants...
Bonne installation
bobofran
Merci, c'est peu ce que je pensais ... j'espère que çà suffira ... je pensais meme mettre un peu de javel avec le St Marc ...

Travaux en juin/juillet, emménagement en aout si tout se passe bien.

Je compte faire un truc plutot moderne à base de blanc et de murs gris. Je metterai des photos de l'avancement.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur bla bla et guitare...