Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Oct 2018, 00:10
Colonel Blues a écrit :
Joli bazar mais plein de bon matos, Perl !!!

Du bazar !!! ou ça ?? ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
philipPF
Je rebondis sur les batteries, ça sonne bien perl votre solution ? Vous utilisez quoi comme cymbales ?

Je vais normalement bouger en maison d'ici décembre, avec une jolie petite pièce dédiée pour la musique (hélas carrée et basse de plafond : 2,05m, mais bon, c'est déjà génial)

J'envisage une solution hybride avec de vraies cymbales bas volume (j'ai déjà les L80 de Zildjian, j'ai vu des Agean qui semblent sonner encore mieux), et les fûts triggés : soit en peau maillée, soit classique mais avec des sourdines genre aquarian super pad.

Une petite vidéo qui motive, visiblement c'est réglé au poil :
s

Idéalement j'aimerai déjà avoir un son potable même sans les triggers (juste avec les sourdines), car c'est toujours difficile à régler ces petites bêtes !
'Mon the biff !
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 03 Oct 2018, 16:23
.
Les cymbales sont "normales" [ ce qui explique que le bassiste qui siégeait sur le tabouret devant le Markbass , 4ème photo , a finalement migré devant la porte d'entrée ]

Maintenant , à l'extérieur , "la polution sonore" vient surtout des fûts ...

Pas d'avis sur les cymbales "low noise"

Maintenant pour le (les) sons une fois le module réglé à ton gout [ plutôt galère à faire la (les) programmations ] c'est nickel , les possibilitées semblent infinies et les sonorités bluffantes ...

AMHA parce que les gouts et les couleurs ...

Édit : inconvénient du système , que ton système soit plugué sur une batt débutant ou une "Sonor ,Gretsch , Ludwig ou autre modèle haut de gamme " , ça sonne pareil ... ...
Avantage : le "toucher" est celui d'une batt trad ...

Voili .

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lo-fi reup
je comprends pas, tu remplaces tes peaux traditionnelles par les peaux roland (en genre de plastic)?

si c est des "fausses peaux" le toucher doit pas etre le meme que sur des vraies non?
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 03 Oct 2018, 17:11
lo-fi reup a écrit :
je comprends pas, tu remplaces tes peaux traditionnelles par les peaux roland (en genre de plastic)?

si c est des "fausses peaux" le toucher doit pas etre le meme que sur des vraies non?

Non , non , c'est une batt trad avec des peaux "normales" [ Rémo celles là , je crois ] des capteurs sont trigués sur les fûts . Juste que les fûts sont remplis de mousse pour ne pas résonner .

Voili

philipPF
perl a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Non , non , c'est une batt trad avec des peaux "normales" [ Rémo celles là , je crois ] des capteurs sont trigués sur les fûts . Juste que les fûts sont remplis de mousse pour ne pas résonner .

Voili

Belle solution car effectivement les peaux maillées n'ont pas pile poil le même rebond/feeling, bien vu du coup le rembourage pour tuer le son

Et effectivement les fûts sont responsables N°1 de la nuisance sonore après il faut forcément monter pas mal le volume du module pour équilibrer avec des cymbales normales, c'est en ça que les cymbales bas volume peuvent être intéressantes (en vrac, leurs désavantages, un son un peu aigu, pas très naturel, et une attaque - le tchic de la baguette - trop prononcé par rapport à leur résonance)
'Mon the biff !
lo-fi reup
merci
ca coute combien ce kit de trigage+le bidule roland pour une batterie complete?(je ne suis pas batteur)
philipPF
Les triggers, c'est environ 20 à 50€ l'unité (un par fût, donc 4 ou 5 pour une batterie complète)

Des modules d'occaz sympa (comme l'Alesis DM5) peuvent se trouver dans les 100€, après en neuf ça monte hélas assez vite
'Mon the biff !
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 03 Oct 2018, 20:17
philipPF a écrit :
Les triggers, c'est environ 20 à 50€ l'unité (un par fût, donc 4 ou 5 pour une batterie complète)

Des modules d'occaz sympa (comme l'Alesis DM5) peuvent se trouver dans les 100€, après en neuf ça monte hélas assez vite

Voilà , c'est globalement ça . le set de DDrum est à 155E chez Toto : ( c'est du consommable , paske ça prend des coups faut les renouveler de temps en temps )

https://www.thomann.de/fr/ddru(...)t.htm

les modules du type "Alesis DM 5" dans les 100E d'ocaze d'après philipPF ; je ne sais pas exactement car acheté neuf à l'époque et c'était pas donné ...

monté sur une CC ça donne ça (elle même posée sur l'Alesis )

Voilà .

perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 20 Oct 2018, 14:04
.

Tiens , d'ailleurs , pour ceux qui ne le savent pas, les jams de blues se passent là ... Des fois que ...

Et , Ok , il s'agit plus d'une salle de répète que d'un "coin guitare"

MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Quelle galere les trigger
On avait tout le temps des doubles déclenchements à l'enregistrement ; c'était vraiment lourd, j'ai tout revendu perso !

Les dernières évolutions des Roland, c est plutôt convaincant niveau touché, non ? (n'y connait plus grand chose en batterie)

Je suis entrain de refaire mon coin musique aussi.
Suite au décès et remplacement de ma grosse chaudière par une murale, j'ai récupéré 2 petites pièces dans la cave. J'ai peté le mur entre les 2 pour faire une "grande" pièce pour faire le music lab.
On a tenté de créer une ambiance Studio British

Je suis entrain de finir et d'aménager (il reste a insérer les prises électriques, pour le moment le tout est sur allonges ) Création de parois, peintures, tapisserie, habillage du sol, plaintes, ... J'en aurai touché des outils (pour un non-manuel)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
neozecat
Tu as documenté tes travaux sur ton blog ?
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Pas encore je suis en plein déménagement
Mais ca ne saurait tarder

Par contre, ce sera une disposition temporaire, le temps de voir si c est facile pour répéter ou pas
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur bla bla et guitare...