Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Bon bah voilà, le local est refait à neuf après la sévère inondation de mi-juin dernier. Ca nous laisse juste le temps de répéter avant le concert de mercredi !!!

Que voici une bien belle salle et je vous salue Colonel Blues
combien la hauteur plein centre ? (2m) ?
Colonel Blues
Merci Djouby !

La hauteur au point haut de la voute doit être d'environ 2,10, mais elle est moindre dans les faits car j'y ai installé des "coussins" absorbants et des éclairages encastrés, donc on est bien dans les 2,00 à l'arrivée.

Et pour faire plaisir à Yonder, quelques photos supplémentaires. Elles sont prises depuis chaque coin de la pièce pour avoir une sorte de "panoramique".

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 30 Sep 2018, 22:09
Merci bien Colonel !

Difficile de juger sur les tofs , mais pas trop de place pour la batterie ... Acoustique , électronique ?

Sinon, je me répète, mais joli cadre !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Super colonel merci J'aime bien la 2eme photo avec le micro en gros plan, classe 8:

ps: le batteur il est dans la pièce que l'on aperçoit derrière
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
Naaan, derrière c'est le bout de couloir de cave, on y stocke les étuis de guitares (mais pas les grattes) !

Le batteur jour sur une Yam électronique. C'est peu encombrant, on a un son très correct et au volume réglable…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 01 Oct 2018, 23:01
Colonel Blues a écrit :
Naaan, derrière c'est le bout de couloir de cave, on y stocke les étuis de guitares (mais pas les grattes) !

Le batteur jour sur une Yam électronique. C'est peu encombrant, on a un son très correct et au volume réglable…

En effet , peut être plus compatible avec la place disponible ,même si sur des tofs, on ne se rend pas toujours bien compte .

Chez moi batt traditionnelle , mais avec capteur , les fûts sont remplis de mousse , le volume se règle sur l'ampli ... Le batteur peut se défouler autant qu'il veut , le niveau sonore est maîtrisé ..

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
En plus, de nos jours, tu ne joues plus nulle part avec une batterie acoustique… Peut-être encore quelques scènes en plein air, et encore, à condition d'avoir une sonorisation qui reprend bien tous les fûts et un un gus derrière qui s'y entend…
C'est malheureux, notre batteur en est extrêmement frustré, mais bon, c'est ça ou rester à jouer comme un sourd seul dans ta cave…
Qu'est-ce que tu utilises comme capteurs et comme module de son ???

perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 02 Oct 2018, 00:10
.
Capteurs "Ddrum acoustic pro triggers"

Module " Alesis DM 5 " ( pas récent , tipeu usine à gaz , mais une fois réglé ...)

Voili [ j'aurais bien mis qqs tofs , mais image shack , c'est devenu galère ]

Colonel Blues
J'ai laissé tomber imgshack depuis longtemps, servimg est bien plus sympa !!!

perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 02 Oct 2018, 00:43
Colonel Blues a écrit :
J'ai laissé tomber imgshack depuis longtemps, servimg est bien plus sympa !!!

Ok , je vais tester ça ...demain ...

Bonne nuit

.

G.Pernoud
Colonel Blues a écrit :
En plus, de nos jours, tu ne joues plus nulle part avec une batterie acoustique… Peut-être encore quelques scènes en plein air, et encore, à condition d'avoir une sonorisation qui reprend bien tous les fûts et un un gus derrière qui s'y entend…
C'est malheureux, notre batteur en est extrêmement frustré, mais bon, c'est ça ou rester à jouer comme un sourd seul dans ta cave…
Qu'est-ce que tu utilises comme capteurs et comme module de son ???

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Thierry255
C ca
Nous on joue toujours avec batterie acoustique. Même dans les bars.
Ca sonne fort, mais ca sonne quand meme
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 02 Oct 2018, 17:15
perl a écrit :
.

Voili [ j'aurais bien mis qqs tofs , mais image shack , c'est devenu galère ]

Voyons un peu :

Depuis la(les) portes d'entrées en face :

Depuis cette même porte un peu en biais sur la droite :

Depuis le tabouret du clavier vers l'entrée :

A la gauche du clavier ( sorry un peu flou ) :

A la gauche du coin précédent :

Depuis le coin batterie vers le clavier :

voilà ( Et c'est très bien rangé ...Picétout ! )

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Batterie acoustique dans le salon aussi
il y a juste la place et j'ai du mal avec une bat electro...même si branchée sur PC avec certains samples on arrive à de bien belles choses.
faut juste arriver à matter un peu la fougue !!!
tiens je vais regarder la combine de Perl !
Colonel Blues
Joli bazar mais plein de bon matos, Perl !!!

perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 03 Oct 2018, 00:10
Colonel Blues a écrit :
Joli bazar mais plein de bon matos, Perl !!!

Du bazar !!! ou ça ?? ...

En ce moment sur bla bla et guitare...