Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
bjeje a écrit :
Très classe !!!

Merci bjeje !

Le Corbusier a écrit :

Sympa le projecteur Cremer.

Bien vu ! Monsieur est connaisseur !

rapideyemove a écrit :

Alors, bilan des courses ?
Ou, plutôt, celui des odeurs, des pertes...
et, peut-être des profits ?

Bah finalement, ça a permis de rafraîchir l'endroit qui datait déjà d'une quinzaine d'années…
Bon, une subtile odeur de cave y règne malgré les deux mois et demi de séchage, on va s'y faire…
Sinon, j'en ai profité pour remanier la disposition, on joue désormais face à nos amplis et c'est bien mieux car on joue moins fort !
Question pertes, une livraison de matos doit arriver de chez Thotho, mais l'assurance a été plutôt sympa (remboursement à 80%…) vu que j'assurais la main d'oeuvre des travaux de réfection au lieu de faire appel à un artisan qui aurait coûté bien plus cher !
Bilan : un local encore mieux et des pertes plutôt minimes après quelques bonnes journées de boulot…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 24 Sep 2018, 20:16
.
Que se soit avant , ou après, c'est nettement plus "classe" que ma salle de zic

Beau boulot une fois de plus colonel

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Merci Perl !
En fait, j'ai eu la chance de trouver cette cave sous la maison que j'ai achetée il y a 18 ans de cela… Elle était toute moche et insalubre, même pas une porte pour la fermer. Comme je n'avais rien a y stocker, j'ai tout de suite pensé qu'avec pas mal d'huile de coude et quelques idées pour traiter le son, je pourrais m'en faire un chouette "bunker" à musique !
On a répété hier de 19:30 à 23:00 sans déranger personne…
(2 guitares/chants + batterie + basse + sax ténor quand même…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 24 Sep 2018, 20:44
Colonel Blues a écrit :
Merci Perl !
En fait, j'ai eu la chance de trouver cette cave sous la maison que j'ai achetée il y a 18 ans de cela… Elle était toute moche et insalubre, même pas une porte pour la fermer. Comme je n'avais rien a y stocker, j'ai tout de suite pensé qu'avec pas mal d'huile de coude et quelques idées pour traiter le son, je pourrais m'en faire un chouette "bunker" à musique !
On a répété hier de 19:30 à 23:00 sans déranger personne…
(2 guitares/chants + batterie + basse + sax ténor quand même…)

Quand le groupe actuel est au complet ( pas à chaque répète, hélas ...) On est 7 ( bass , batt , 3 guit ,clavier ,chant lead )

en formation jazz , j'ai eu : bass , batt , clav , 2guit , saxe ténor , trompette et chant ...

à l'étage , il regardent la télé ( je crois qu'ils forcent un peu le son , un chouia ...cause de la GC ...)

Bon ,jamais commis de métôl de la mort qui tue , non plus ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Ah ouais, ça doit "klaxonner" sévère quand même quand tout le monde est là !!

perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 24 Sep 2018, 21:42
Colonel Blues a écrit :
Ah ouais, ça doit "klaxonner" sévère quand même quand tout le monde est là !!

Bah , passé un certain niveau sonore le son se "gâte" alors on est très raisonnable

On joue sans bouchons , pas necessaire ...

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
perl a écrit :
.

Ta salle de zic moi je la prends sans hésitation
De retour !
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 25 Sep 2018, 00:29
bjeje a écrit :
perl a écrit :
.

Ta salle de zic moi je la prends sans hésitation

Disons qu'elle est fonctionnelle , OK ; mais , je le reconnais , pas très "staïle"

Et plus une salle de répète qu'un " coin guitare " [ le coin guit est ailleurs ]

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Carrément !!!
De retour !
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Bon bah voilà, le local est refait à neuf après la sévère inondation de mi-juin dernier. Ca nous laisse juste le temps de répéter avant le concert de mercredi !!!

Top.

Par curiosité elle fait quelle taille et vous répétez à combien? Cela peut me servir dans mes recherches
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
Elle fait 18m2, on y tient à 5 sans problème. Bon après, pas question de sauter comme des cabris…
Les deux guitaristes chanteurs devant les pupitres qu'on voit sur la photo, le batteur face à eux, le bassiste au fond près du projecteur, le sax près de la porte, d'où est prise la photo.
J'ai d'autres photos sous d'autres angles, si jamais ça intéresse…

yonder
  • yonder
Top. Je vise 20 - 25 m2 donc parfait
Tu es en sous sol enterré ou semi-enterré? Ca ne s'entend pas de la maison?

Et avec plaisir pour plus de photos, c'est une chouette salle
Colonel Blues
yonder a écrit :
Top. Je vise 20 - 25 m2 donc parfait
Tu es en sous sol enterré ou semi-enterré? Ca ne s'entend pas de la maison?

Et avec plaisir pour plus de photos, c'est une chouette salle

Je suis en sous-sol au 2/3 enterré. La plaque de bois dans laquelle est encastré le ventilo que tu vois au fond près du plafond est en lieu et place de l'ancien soupirail qui donnait dehors.
Sinon, question bruit, il y a environ 60 cm de béton au-dessus de la voute… et comme au dessus c'est chez moi, pas de soucis !

Et donc je prépare quelques photos de plus…

yonder
  • yonder
ok super merci. Au dessus ce sera aussi chez moi mais le but st de répéter quand les petites dorment d’ou L’importance d’un brut quand même
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Bon bah voilà, le local est refait à neuf après la sévère inondation de mi-juin dernier. Ca nous laisse juste le temps de répéter avant le concert de mercredi !!!

Que voici une bien belle salle et je vous salue Colonel Blues
combien la hauteur plein centre ? (2m) ?

En ce moment sur bla bla et guitare...