Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Ah ouais !! So chic !!!
Quand je pense que mon "bunker" a été inondé il y a un mois et que tout est a refaire… (

Tout a été noyé sous 20 cm de flotte… le 2x12 maison, l'ampli basse, les pédales, les câbles et tout ce qui était au sol est mort…
Heureusement, les amplis "majeurs" étaient sur des étagères à 40 cm du sol !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jimfire
C'est top ! Mais je ne vois pas de cab ? Elles sortent où toutes tes têtes ?
Colonel Blues
8O ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
Colonel Blues a écrit :

Quand je pense que mon "bunker" a été inondé il y a un mois et que tout est a refaire… (

Tout a été noyé sous 20 cm de flotte… le 2x12 maison, l'ampli basse, les pédales, les câbles et tout ce qui était au sol est mort…

La tuile...

Et pas de guitares sur stands ?

Courage, mon colonel .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
G.Pernoud
Putain de guerre mon colonel !

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Thierry255
Colonel Blues a écrit :
Ah ouais !! So chic !!!

Pour info..
Tu as été correctement remboursé par ton assurance ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 22 Juil 2018, 18:24
Colonel Blues a écrit :
Ah ouais !! So chic !!!

Cela m'est arrivé , il y a longtemps à Paris , la batterie flottait sur l'eau , les pédales en sous marin , le bas des colonnes de sono barbotait joyeusement ( pas de guitares ce jour là ) Et l'odeur , car débordement d'égout ..

Et bien après nettoyage , séchage , remontage , TOUT fonctionnait , absolument TOUT : big muff , WHa Vox , la sono , le bassman , le marchmall , le Carlsbro et L'hirtel ... Si si , juré ! ( les HP du bas avait un look un peu "gondolés" mais fonctionnaient ..)

En Fait le PIRE , parce qu'il y a un pire , c'est l'odeur putride qui s'est installé dans cette pièce pendant plusieurs semaines , même après avoir bien séché les moquettes et tapis et tentures diverses , fallait avoir le cœur bien accroché pour venir jouer , immonde , limite intenable ... ( pas trop le choix, on avait que cette salle et peu de fric ...)

Cela a failli m'arriver dans la salle actuelle au tout début de son installation (je n'avais pas encore aménagé la descente de garage ) . Heureusement , le sol de la salle de zic est légèrement surélevé par rapport au niveau du garage[ silent -bloc] et j'avais fait une petite marche en ciment en pas de porte ....OUF ! on a pompé et "raclettés" 2H pendant la nuit, le lendemain soir , il n'y avait plus trace de rien ( de toute façon la salle de zic n'avait pas été touchée )

Heu, juste My life .. Utile ou pas ?? , pitête juste pas se précipiter avant de tout jeter ... AMHA

édit : j'ai encore 2 de ces amplis en fonctionnement régulier à l'heure ou j'écris ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Pour l'assurance, coup de fil aujourd'hui après 5 semaines sans nouvelles depuis la déclaration de sinistre… Ils m'envoient un expert sous peu…

Chiffrage : plus de 2000 euros de matos et d'aménagements morts…

Heureusement, aucune guitare n'est stockée dans ce local en sous-sol, elles sont à l'étage au-dessus dans mon appart'…

Par contre, comme dit plus haut, plusieurs pédales finalement sauvées après ouverture puis séchage complet, incroyable qu'elles remarchent !
Mais d'autres n'ont rien voulu savoir…

Finalement, ce n'est pas le matos électronique qui a le plus morflé, c'est tout ce qui contient du bois (flight cases, baffles, plancher, etc…)

A suivre…

perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 27 Juil 2018, 14:43
.
Voui , mais plus facile " d'insonoriser" une cave qu'un donjon ...AMHA ..

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues

Le donjon, c'est pour enfermer les princesses, une pièce pour chaque usage !

perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 30 Juil 2018, 19:27
bobofran a écrit :
Epuré !!!

Certes , mais pour bosser , il y a plus que le nécessaire ...

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 31 Juil 2018, 13:37
Tu dois pas jouer souvent. C'est trop propre, ya pas un câble qui traîne, tes pelles n'ont pas un gnon et ton tapis est encore blanc...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur bla bla et guitare...