Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
ngen a écrit :
Aubertignac a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Pour ceux qui écrasent Malmsteen, je suis impatient d'écouter vos enregistrement !
Attention a la justesse des bends et au touché...

Ca ne veut rien dire cet argument. On peut avoir un avis critique sur un artiste sans pour autant nécessairement être capable de faire mieux que lui, chacun son métier.

C'est comme si tu disais à propos d'une critique de disque : "ouais bah fait joue aussi bien que truc"... Ca n'a pas de sens.

Sauf qu'entre "avoir un avis critique" envers un artiste (peu importe qui d'ailleurs , on s'en fout ) et lui chier dessus , y'a à peu près autant de différences qu'entre le Blues et Gary Moore ....

On est en démocratie
Alors je persiste, je chie à pleine colique sur le suédois permanenté qui est au bon goût ce qu'est Mac Donalds à la gastronomie
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 03 Mar 2009, 09:51
Mais je t'en prie , va chier .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
bensonlike
Aubertignac a écrit :
au bon goût

Le bon goût .... c'est pas ce que la plupart des abrutis sont persuadés d'avoir ? Si ? Ah ben oui , merci pour ta démonstration aubertignac .
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
C'est incroyable, sur un forum tout est permis ?
Dans la vie courante, on ne s'insulte pas ainsi, déja de peur d'en prendre une.
Mais derriere un clavier tout le monde est tres fort !
Arretons de nous chamailler pour si peu, la meilleure réponse a l'insulte reste l'indifférence.
Sinon c'est l'escalade.
Y'a un type qui m'a aujourd"hui insulté en MP, dommage il n'a pas renseigné sa localisation, c'est curieux le courage.......
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
bensonlike
Ou ça de l'insulte ? ??? j'ai raté le seul truc intéressant de de topic ???
Aubertignac
bensonlike a écrit :
Aubertignac a écrit :
au bon goût

Le bon goût .... c'est pas ce que la plupart des abrutis sont persuadés d'avoir ? Si ? Ah ben oui , merci pour ta démonstration aubertignac .

On se croirait à la maternelle, vous vous sentez attaqué parce qu'on critique votre guitariste favori ? :mdr:

Rho le vilain, il a été méchant avec Yngwie uin: uin: uin:

Je ne prétends pas avoir le moindre gout, sauf celui de distinguer ma personne de celle du guitariste tartempion pour ne pas me sentir visé par des attaques le concernant.

Qu'est ce que ça peut bien vous foutre que je ne trouve personnellement aucun gout à Malmsteen ?

Faut prendre un peu de recul les gars, prenez n'importe quel guitariste de ma liste et considérez le comme un déchet, qu'est ce que ça peut bien me faire...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 03 Mar 2009, 10:15
En même temps t'aimes bien allumer la mèche Aubertignac...
Y'a qu'a juste lire ton avis sur BB King et du coup sur les shredeurs.
Aubertignac
m721 a écrit :
En même temps t'aimes bien allumer la mèche Aubertignac...
Y'a qu'a juste lire ton avis sur BB King et du coup sur les shredeurs.

Oui et alors, c'est un peu de provoc', ça n'a rien de vraiment méchant, vous auriez allumé la mêche sur BB King ou Peter Green, ça me serait passé à 15 mètre, encore une fois faut prendre tout ça au second degré... Parce que dans la vraie vie et toute provocation mise à part, j'en ai rien à cirer de Malmsteen.

fuzzbox85
Plutot que de pretendre detenir la verite et de savoir qui sont les 10 meilleurs guitaristes au monde, je vais faire 2 classements...
Mes 10 guitariste preferes et les 10 guitaristes qui je pense, ont eu le plus d'influence sur la guitare electrique.

Influants:

(sans ordre particulier)

- Les Paul
- Jimi Hendrix
- David Gilmour
- Jeff Beck
- Pete Townshend
- Tony Iommi
- Eric Clapton
- Keith Richards
- Ritchie Blackmore
- Jimmy Page

Mention honorable a BB King et Van Halen

Mes preferes:

- Ritchie Blackmore
- Jeff Beck
- Steve Rothery
- Adam Jones
- Dave Mustaine
- Robert Fripp
- Billy Gibbons
- Steve Morse
- Neil Young
- Steve Howe

Et puis tant que j'y suis, les guitaristes qui je pense auront marquer cette premiere decenie:

- Adam Jones (Tool)
- Jack White (White Stripes, Raconteurs)
- Josh Homme (QOTSA)
- Matt Bellamy (Muse)
- Brent Hinds / Bill Kelliher (Mastodon)
- Troy Van Leeuwen (Queens of the Stone Age, A Perfect Circle)
- Jaimie Hince (The Kills)
- Steven Wilson (Porcupine Tree)
bensonlike
Aubertignac : Ah ok , alors si j'ai compris , tu vient et tu postes sur tous les sujets dont tu n'as rien à cirer ?.Intéressant comme concept .

Perso le suédois me passe aussi au dessus ,j'aime rien de sa disco, mais ce qui me fait et me fera toujours rire , c'est les Nadine de Rothschild de la musique qui parlent au nom du bon goût .
Aubertignac
Oui, enfin ta première liste reste hyper subjective, car à mon avis l'influence de BB King sur la guitare électrique reste autrement plus considérable que celle de Richie Blackmore...

... Richie que l'on retrouve dans tes préférés "curieusement"

bensonlike
mais le topic lui meme n'est autre que 43 de subjectivité la plus totale , y compris tes interventions .
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Dans la musique y'a pas de "bon goût", y'a juste des goûts.......
En fait, y'a qu'a intervenir quand on aimes, celà permet d'échanger.
Quand on n'aimes pas, y'a qu'a passer son chemin.
Mais une petite drôlerie, ne doit pas soulever des débats....
Finalement le chevelu Suédois a vendu des disques, c'est qu'il interesse..
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
fuzzbox85
Je n'ai jamais dit que ce n'etait pas subjectif, c'est pour ca que je dis "a mon avis"

Je pense que Blackmore a quand meme eu une influence considerable dans les annes 70, c'est en grande partie grace a (a cause de? ) lui que le metal a vu le jour, ainsi que pas mal de shredder qui le considerent comme une immense influence (Vai, Malmsteen, etc)

et puis Smoke on the Water, bordel

(PS: sinon j'essayais de relancer le topic pour eviter le HS et les prises de tete )
Aubertignac
bensonlike a écrit :
Aubertignac : Ah ok , alors si j'ai compris , tu vient et tu postes sur tous les sujets dont tu n'as rien à cirer ?.Intéressant comme concept .

Perso le suédois me passe aussi au dessus ,j'aime rien de sa disco, mais ce qui me fait et me fera toujours rire , c'est les Nadine de Rothschild de la musique qui parlent au nom du bon goût .

Bah non tu n'as visiblement rien compris. Le sujet m'intéresse, c'est la raison pour laquelle j'ai posté ma liste.

Et encore une fois (car tu n'as pas compris ça non plus décidément) je ne me prétend pas être un chantre du bon goût, je donne juste mon opinion.

Et selon moi, bien des guitaristes cités sur ce topic ont infiniment plus de goût que le suédois qui traine ses 10 bagouses à chaque main à chaque séance photo.

Enfin moi ce qui me fera toujours rire, ce sont les chevaliers blancs de la cause guitaristique, toujours prêts à venir défendre les pauvres guitaristes injustement attaqués (quelle honte) par des musiciens amateurs qui plus est (scandaleux) qui n'y connaissent rien (bien entendu).

Tu crois que Malmsteen en a quelque chose à foutre de ton avis ou du mien ?

Aubertignac
bensonlike a écrit :
mais le topic lui meme n'est autre que 43 de subjectivité la plus totale , y compris tes interventions .

Ai-je prétendu le contraire ?

En ce moment sur bla bla et guitare...