mesalu a écrit :
Aubertignac a écrit :
mesalu a écrit :
Dans ma liste a la 999999 place il y'a malmsteen, juste avant moi !
:mdr:
Tu es donc persuadé que Malmsteen a sa place avant moi ?
Faché....
Je ne te connais pas, mais te mettre derrière Malmsteen, c'est pas sport, faut bien l'avouer
Ma liste mise à jour :
1 BB King : juste parce que c’est le roi et qu’en comparaison, n’importe quel shredder passe pour une énorme fiotte à côté du grand BB.
2 Peter Green : pour son jeu d’une finesse et d’une subtilité absolue, le plus grand bluesman blanc de tous les temps à mes yeux : tous derrière et lui devant, comme dirait Brassens.
3 Jimmy Page : pour l’oeuvre gravée avec le dirigeable, pour son eclectisme, sa polyvalence, son touché fantastique, pour LE son.
4 Eric Clapton : période BluesBreakers (Beano est un chef d’oeuvre du british blues) / Cream / Dereks… Pour le reste je suis plus mitigé, a pondu trop de choses infâmes durant le reste de sa carrière, même si quelques perles jaillissent ici et là (From The Craddle, Me and Mr Johson, etc…).
5 Jeff Beck : moins bluesy que Green mais un touché tout aussi subtil et un album extraterrestre (Blow By Blow) qui a lui seul le place aux firmament des guitaristes.
6 Albert King : pour son jeu simple et expressif, ses tirés d’une justesse et d’une précision redoutable, et surtout l’art de jouer le blues avec toujours les 3 ou 4 mêmes plans. Magique !
7 Robert Johnson : l’incarnation du Blues, rien à dire de plus.
8 Steve Ray Vaughan : j’ai hésité avec Joe Bonamassa, j’ai mis SRV faute d’avoir placé Hendrix dans ma liste
9 Gary Moore : lui c’est un cas à part. Je déteste sa période Hard Rock paillettes des années 80 mais il s’est bien repris dès 1990 avec Still Got The Blues, un son de malade, une technique ahurissante, un touché redoutable, j’adore !
10 David Gilmour : pour moi c’est un véritable guitariste de Blues, un énorme sens mélodique, un choix des notes remarquable, un feeling presque unique… Grandiose.