Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Je m'étonne de voir aussi peu de guitaristes de Blues dans les listes, vivement le prochain Blues Boom
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
1 Ritchie Blackmore
2 Slash
3 John Sykes
4 Zack wylde
5 Brian Robertson
6 gary moore
7 dave murray
8 Ace Frehley
9 Rock"n"rolf
10 James hettfield

Liste particuliere plus basée sur les compos, que la technique......
Dans ma liste a la 999999 place il y'a malmsteen, juste avant moi !
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Ma liste de préférés :

1/ Amos Garrett parce que même si j'avais ses doigts j'arriverais jamais à penser comme lui
2/ Clapton parce qu'il représente la base de mon gros gâteau guitaristique, y'a p'tet pas de nappage ni de cerise dessus, mais ça comble mon appétit
3/ J.J Cale pour me rappeler que quantité de notes et qualité globale est à peu près aussi vrai qu'un plus grand nombre de pages donne un meilleur livre
4/ Robert Cray pour ses rythmiques et solii secs comme des coup de triques entre-croisés de quelques glissés [url=]classieux[/url].
5/ Jonny Lang parce qu'il joue comme il chante : en donnant tout (sauf les chansons pop molles qui, elles, ne donnent pas grand chose)
6/ Derek Trucks parce qu'il mélange les genres, qu'il a une attaque de saxophoniste et que le bottleneck il le maîtrise grâââve
7/ Mark Knopfler parce que c'est beau et classe
8/ Tony Rice parce que quitte à "shredder", autant que ce soit en acoustique, c'est quand même plus sport, et qu'il joue Shenandoah avec grâce.
9/ Tout un tas de bluegrasseux au son aussi propre que beau, et qui ont tout techniquement, de Tim O'Brien à [url=]Bryan Sutton[/url]
10/ le point précèdent compte au moins double
Aubertignac
mesalu a écrit :

:mdr:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Brutor a écrit :
Ma liste de préférés :

1/ Amos Garrett parce que même si j'avais ses doigts j'arriverais jamais à penser comme lui
2/ Clapton parce qu'il représente la base de mon gros gâteau guitaristique, y'a p'tet pas de nappage ni de cerise dessus, mais ça comble mon appétit
3/ J.J Cale pour me rappeler que quantité de notes et qualité globale est à peu près aussi vrai qu'un plus grand nombre de pages donne un meilleur livre
4/ Robert Cray pour ses rythmiques et solii secs comme des coup de triques entre-croisés de quelques glissés de [url=]classieux[/url].
5/ Jonny Lang parce qu'il joue comme il chante : en donnant tout (sauf les chansons pop molles qui, elles, ne donnent pas grand chose)
6/ Derek Trucks parce qu'il mélange les genres, qu'il a une attaque de saxophoniste et que le bottleneck il le maîtrise grâââve
7/ Mark Knopfler parce que c'est beau et classe
8/ Tony Rice parce que quitte à "shredder", autant que ce soit en acoustique, c'est quand même plus sport, et qu'il joue Shenandoah avec grâce.
9/ Tout un tas de bluegrasseux au son aussi propre que beau, et qui ont tout techniquement, de Tim O'Brien à [url=]Bryan Sutton[/url]
10/ le point précèdent compte au moins double

Ah parce qu'il faut expliquer ses choix ?

Je m'y colle alors ! J'aime bien ce genre de topic qui sert à rien mais quand même qu'il est bien

Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Ben ça m'a paru plus intéressant d'expliquer ce qui nous plaisait chez tel ou tel personne.
Genre B.B King pour son tremolo
mesalu
  • mesalu
Aubertignac a écrit :
mesalu a écrit :

Tu es donc persuadé que Malmsteen a sa place avant moi ?
Faché....
www.coldsweet.fr
Aubertignac
mesalu a écrit :
Aubertignac a écrit :
mesalu a écrit :

Tu es donc persuadé que Malmsteen a sa place avant moi ?
Faché....

Je ne te connais pas, mais te mettre derrière Malmsteen, c'est pas sport, faut bien l'avouer

Ma liste mise à jour :

1 BB King : juste parce que c’est le roi et qu’en comparaison, n’importe quel shredder passe pour une énorme fiotte à côté du grand BB.

2 Peter Green : pour son jeu d’une finesse et d’une subtilité absolue, le plus grand bluesman blanc de tous les temps à mes yeux : tous derrière et lui devant, comme dirait Brassens.

3 Jimmy Page : pour l’oeuvre gravée avec le dirigeable, pour son eclectisme, sa polyvalence, son touché fantastique, pour LE son.

4 Eric Clapton : période BluesBreakers (Beano est un chef d’oeuvre du british blues) / Cream / Dereks… Pour le reste je suis plus mitigé, a pondu trop de choses infâmes durant le reste de sa carrière, même si quelques perles jaillissent ici et là (From The Craddle, Me and Mr Johson, etc…).

5 Jeff Beck : moins bluesy que Green mais un touché tout aussi subtil et un album extraterrestre (Blow By Blow) qui a lui seul le place aux firmament des guitaristes.

6 Albert King : pour son jeu simple et expressif, ses tirés d’une justesse et d’une précision redoutable, et surtout l’art de jouer le blues avec toujours les 3 ou 4 mêmes plans. Magique !

7 Robert Johnson : l’incarnation du Blues, rien à dire de plus.

8 Steve Ray Vaughan : j’ai hésité avec Joe Bonamassa, j’ai mis SRV faute d’avoir placé Hendrix dans ma liste

9 Gary Moore : lui c’est un cas à part. Je déteste sa période Hard Rock paillettes des années 80 mais il s’est bien repris dès 1990 avec Still Got The Blues, un son de malade, une technique ahurissante, un touché redoutable, j’adore !

10 David Gilmour : pour moi c’est un véritable guitariste de Blues, un énorme sens mélodique, un choix des notes remarquable, un feeling presque unique… Grandiose.

mesalu
  • mesalu
[quote="Aubertignac

9 Gary Moore : lui c’est un cas à part. Je déteste sa période Hard Rock paillettes des années 80 mais il s’est bien repris dès 1990 avec Still Got The Blues, un son de malade, une technique ahurissante, un touché redoutable, j’adore !

.[/quote]

Non faut pas tout mélanger...Avant sa periode Hard 80's il était surtout guitariste de THIN LIZZY....C'est là qu'est né "parisienne".
Si tu ne connais pas ce groupe, voila une écoute qui pourrai te plaire..
www.coldsweet.fr
Aubertignac
mesalu a écrit :

Non faut pas tout mélanger...Avant sa periode Hard 80's il était surtout guitariste de THIN LIZZY....C'est là qu'est né "parisienne".
Si tu ne connais pas ce groupe, voila une écoute qui pourrai te plaire..

Je connais très bien sa période Phil Lynott / Thn Lizzy qui est en effet valable.
Mais ça ne concerne absolument pas mon propos, comme tu le dis il s'agit de "Avant sa periode Hard 80's". Je ne mélange pas tout loin de là

DarkVadehors
Pour ceux qui écrasent Malmsteen, je suis impatient d'écouter vos enregistrement !
Attention a la justesse des bends et au touché...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vigier60
DarkVadehors a écrit :
Pour ceux qui écrasent Malmsteen, je suis impatient d'écouter vos enregistrement !

+1 bien d'accord avec toi !

Et pour Gary Moore, je ne suis pas d'accord Aubertignac. C'est ton point de vue. Moi j'adore sa période thin lizzy et hard 80... par contre, ses derniers albums blues me font chier lol

Mais chacun ses gouts
Aubertignac
DarkVadehors a écrit :

Ca ne veut rien dire cet argument. On peut avoir un avis critique sur un artiste sans pour autant nécessairement être capable de faire mieux que lui, chacun son métier.

C'est comme si tu disais à propos d'une critique de disque : "ouais bah fait joue aussi bien que truc"... Ca n'a pas de sens.

ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 03 Mar 2009, 06:43
Aubertignac a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Ca ne veut rien dire cet argument. On peut avoir un avis critique sur un artiste sans pour autant nécessairement être capable de faire mieux que lui, chacun son métier.

C'est comme si tu disais à propos d'une critique de disque : "ouais bah fait joue aussi bien que truc"... Ca n'a pas de sens.

Sauf qu'entre "avoir un avis critique" envers un artiste (peu importe qui d'ailleurs , on s'en fout ) et lui chier dessus , y'a à peu près autant de différences qu'entre le Blues et Gary Moore ....
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Aubertignac
ngen a écrit :
Aubertignac a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Sauf qu'entre "avoir un avis critique" envers un artiste (peu importe qui d'ailleurs , on s'en fout ) et lui chier dessus , y'a à peu près autant de différences qu'entre le Blues et Gary Moore ....

On est en démocratie
Alors je persiste, je chie à pleine colique sur le suédois permanenté qui est au bon goût ce qu'est Mac Donalds à la gastronomie

En ce moment sur bla bla et guitare...