Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
bensonlike a écrit :
mais le topic lui meme n'est autre que 43 de subjectivité la plus totale , y compris tes interventions .

Ai-je prétendu le contraire ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Mar 2009, 10:57
+1 pour Aubertignac,
voilà enfin un homme qui a le bon goût de citer BB.King en premier
Par contre il a craqué sur Gary Moore , comme quoi, nul n'est parfait
Aubertignac
Pour Gary Moore, j'assume
Et vous pouvez le critiquer et même l'insulter autant que vous voulez, sincèrement je m'en cogne :mdr:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

bensonlike
Aubertignac a écrit :
bensonlike a écrit :
Aubertignac : Ah ok , alors si j'ai compris , tu vient et tu postes sur tous les sujets dont tu n'as rien à cirer ?.Intéressant comme concept .

Perso le suédois me passe aussi au dessus ,j'aime rien de sa disco, mais ce qui me fait et me fera toujours rire , c'est les Nadine de Rothschild de la musique qui parlent au nom du bon goût .

Bah non tu n'as visiblement rien compris. Le sujet m'intéresse, c'est la raison pour laquelle j'ai posté ma liste.

Et encore une fois (car tu n'as pas compris ça non plus décidément) je ne me prétend pas être un chantre du bon goût, je donne juste mon opinion.

Et selon moi, bien des guitaristes cités sur ce topic ont infiniment plus de goût que le suédois qui traine ses 10 bagouses à chaque main à chaque séance photo.

Enfin moi ce qui me fera toujours rire, ce sont les chevaliers blancs de la cause guitaristique, toujours prêts à venir défendre les pauvres guitaristes injustement attaqués (quelle honte) par des musiciens amateurs qui plus est (scandaleux) qui n'y connaissent rien (bien entendu).

Tu crois que Malmsteen en a quelque chose à foutre de ton avis ou du mien ?

rassure moi en me disant que tu fais semblant de m'avoir pas compris , ça m'éviterais la peine de penser -j'espère à tort- que t'as une chaussette entre les deux oreilles .

J'ai bien dit dans mon post que je N'AIME PAS MALMSTEEN ! c'est plus clair , là ? Maintenant ça m'empêche pas de constater que tu viens très souvent intervenir et poster sur des topics différents , qui manifestement te passent au-dessus de la tête , et dont tu n'as rien à foutre . Simple constat vérifiable .Et je suis pas le premier, ni à dire ni à penser que tu deviens de plus en plus lourd . On pourrait mettre ça sur un manque de maturité si on avait auparavant pas vu ton âge sur ton profil ...
Aubertignac
bensonlike a écrit :

J'ai bien dit dans mon post que je N'AIME PAS MALMSTEEN ! c'est plus clair , là ?

Aucun rapport avec la choucroute.
Malmsteen, c'était un EXEMPLE, j'aurais bien pu prendre un autre guitariste que je n'apprécie pas et poster les mêmes commentaires au second degré que tu serais venu la ramener avec tes leçons sur le bon goût.

bensonlike a écrit :

Maintenant ça m'empêche pas de constater que tu viens très souvent intervenir et poster sur des topics différents , qui manifestement te passent au-dessus de la tête , et dont tu n'as rien à foutre .

Je n'ai pas rien à foutre du topic, sinon je ne serais pas venu y poster ma liste en la détaillant, réfléchis deux secondes. Après ça, ce serait moi qui aurait une chaussette entre les deux oreilles ?

bensonlike a écrit :

Et je suis pas le premier, ni à dire ni à penser que tu deviens de plus en plus lourd

Et qu'est ce que tu crois que ça peut bien me foutre l'avis de bensonlike à mon sujet ? De mon côté je n'ai aucun avis sur toi, tu me laisses totalement indifférent. Par exemple je n'ai strictement rien à carrer d'aller regarder ton âge sur ton profil

bensonlike a écrit :

On pourrait mettre ça sur un manque de maturité si on avait auparavant pas vu ton âge sur ton profil ...

Si tu veux, enfin personnellement je ne suis pas venu m'offusquer pour une simple remarque sur le mauvais goût d'untel.
Car comme le précisait un intervenant un peu plus haut et visiblement mieux équipé que toi intellectuellement, le goût n'a rien d'universel.

Pour rappel ton intervention :

bensonlike a écrit :

Le bon goût .... c'est pas ce que la plupart des abrutis sont persuadés d'avoir ? Si ? Ah ben oui , merci pour ta démonstration aubertignac .

"abruti" blablabla et ça vient donner des leçons de maturité, on aura tout vu ici :mdr:

vigier60
Aubertignac a écrit :

On est en démocratie
Alors je persiste, je chie à pleine colique sur le suédois permanenté qui est au bon goût ce qu'est Mac Donalds à la gastronomie

Bha des fois un bon mc do de temps à autre....lol

Faut bien relire le post de départ du topic : les commentaires à 2 balles, on les garde pour soi.

On s'en fout que tu chies sur yngwie ou que je chie sur bb king. On donne juste notre top 10

Pour le concours de bite du genre : lui il joue plus vite, lui il a inventé ça, lui il a ceci ou celà, c'est pas ici que ça se passe ! y'a 100 topics sur la branlette guitaristique sur g.com...

Bon les gars, on arrête, on ouvre les fenêtres pour faire disparaitre l'odeur de merde des bouzes lachées sur la gueule de certains gratteux, et on repart de plus belle !
Aubertignac
Je suis assez d'accord. Je n'ai d'ailleurs repris aucune liste pour la critiquer.

J'ai juste eu le "tort" de rire un peu sur Malmsteen comme j'aurais pu ironiser sur des dizaines d'autres gratteux, quand certains ont trouvé nécessaire d'intervenir en prenant le truc au premier degré... Bref.

bensonlike
Aubertignac a écrit :

"abruti" blablabla et ça vient donner des leçons de maturité, on aura tout vu ici :mdr:

Ou est le rapport ? c'est même pas un jugement mais un constat. bah oui je le répète , t'es un abruti et tes post récents tendent à confirmer magnifiquement ce constat .

Qui plus mon avis t'en à "rien à carrer" , mais tu réponds à chaque fois . Moi ça m'amuse , continue si tu veux ...
Aubertignac
bensonlike a écrit :
Qui plus mon avis t'en à "rien à carrer" , mais tu réponds à chaque fois . Moi ça m'amuse , continue si tu veux ...

Tu ne sais pas lire en plus du reste
Tu ne distingues donc pas ta personne de tes propos... Je n'ai jamais causé de "ton avis"

Alors quand je lis ça :

bensonlike a écrit :

t'es un abruti

Moi aussi je ris beaucoup
Mais de nouveau, pas de ta personne, juste de tes propos (je t'explique car tu n'es pas équipé pour faire la différence )
Autrement dit, je n'ai rien en effet rien à carrer de ton âge ou de ta personne, ce qui ne m'empêche pas de savourer tes interventions de haut vol (seconde explication, une seule ne suffit certainement pas)

bensonlike
Continue , tu t'auto-parodie tout seul. Tes "vannes" tournent toujours autour de "l'intelligence" ou des supposées capacités à lire . Il y a quelque chose de névrotique visiblement dans tes propos, peut être un complexe , je sais pas. Si tu veux en parler je serais même disposé à t'écouter en faisant semblant d'être intéressé . Je suis de très bonne humeur aujourd'hui
Aubertignac
bensonlike a écrit :
Continue , tu t'auto-parodie tout seul. Tes "vannes" tournent toujours autour de "l'intelligence" ou des supposées capacités à lire . Il y a quelque chose de névrotique visiblement dans tes propos, peut être un complexe , je sais pas. Si tu veux en parler je serais même disposer à t'écouter en faisant semblant d'être intéressé . Je suis de très bonne humeur aujourd'hui

C'est ça répond sur la forme à défaut de répondre sur le fond, chose dont tu es bien incapable :mdr:

Sinon grand couillon, je te précise tout de même puisque tu t’intéresses au sujet, que l’âge sur mon profil n’est pas mon âge réel.

bensonlike
Aubertignac a écrit :
bensonlike a écrit :
Continue , tu t'auto-parodie tout seul. Tes "vannes" tournent toujours autour de "l'intelligence" ou des supposées capacités à lire . Il y a quelque chose de névrotique visiblement dans tes propos, peut être un complexe , je sais pas. Si tu veux en parler je serais même disposer à t'écouter en faisant semblant d'être intéressé . Je suis de très bonne humeur aujourd'hui

C'est ça répond sur la forme à défaut de répondre sur le fond, chose dont tu es bien incapable :mdr:
.

Tu deviens prévisible , c'est moins drôle Et encore une fois , tu illustres mon post précédent , surtout change pas t'es parfait .

"Janine ! on a un sérieux client là . Notez et faites moi penser de venir tous les jours sur ce forum pour jouer avec l'abruti aux goûts de chiottes "
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 03 Mar 2009, 14:26

Ca fait quelques années que je suis sur ce forum et je suis toujours étonné de la vitesse avec laquelle la sauce prend.

Perso, j'aime bien Malmsteen. j'adore même. Mais si il y a bien une chose que je peux comprendre, c'est qu'on le mette à la 9999 place. Ca m'étonne pas que certain se "lasse vite" comparé à du Clapton ou autre...

D'ailleurs, je peux pas écouter une heure de Malsteen à la suite. C'est à petite dose.. mais du Clapton peut passer en boulce, aucun souci.. (je me repète, j'aime bien Malmsteen, j'ai toute sa discographie). Bon mon post se contredit un peu je l'avoue mais c'est comme ca.

Ceci dit, la première reflexion à ce sujet était celle-ci
DarkVadehors a écrit :
Pour ceux qui écrasent Malmsteen, je suis impatient d'écouter vos enregistrement !
Attention a la justesse des bends et au touché...

et je pense que DarkVadehors (qu'il me dise si je me trompe) fesait allusion à sa fameuse interview ou il descend tout le monde. Je n'ai plus le lien mais elle vaut vraiment le coup d'oeil.

Bon ma liste maintenant (plus ou moins en ordre mais j'ai du surement en oublier):

- Eric Johnson
- uli jon roth
- Angelo Debarre
- Eric Clapton
- Mark Knopfler
- Al DiMeola
- massimo varini (guitariste de masini entre autres)
- andy McKee
- Steve Vai
- vinnie Moore
- Malmsteen (oui oui.. même à petite dose, c'est bon mais en 11èm" quand même)
Aubertignac
pelly

Je comprends ton point de vue sur Malmsteen.

Tu vois j'ai mis Clapton en 4eme place dans ma liste, pourtant je reste extrêmement critique sur une partie de sa discographie que je juge indigne de ce qu'il est vraiment capable de faire quand il est inspiré.

ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 03 Mar 2009, 14:41
Tiens ça faisait un moment qu'on avait pas cité Johnson (Eric) , merci de l'avoir fait

Bon , alors sans classement aucun :

-Shawn Lane
-Charlie Christian
-T Bone Walker
-George Benson
-Eric Johnson
-Andy Timmons
-Eddie Hazel
-Django Reinhardt
-Ry Cooder
-Eddie Van Halen
-Jimi Hendrix

Ah ben merde , ça fait déjà 11, j'aurais pu en citer pas mal d'autres .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 03 Mar 2009, 14:43
Aubertignac a écrit :

Tu vois j'ai mis Clapton en 4eme place dans ma liste, pourtant je reste extrêmement critique sur une partie de sa discographie que je juge indigne de ce qu'il est vraiment capable de faire quand il est inspiré.

Même chose pour Clapton, il y a des parties de sa carrière auxquelles j'adhère moins mais quand j'écoute "Old Love" par exemple... Woaw

Voilà l'interview de Malmsteen dont je parlais.

http://img90.imageshack.u[...](...)8.jpg
http://img440.imageshack.[...](...)5.jpg
http://img148.imageshack.[...](...)6.jpg
http://img407.imageshack.[...](...)9.jpg

Beaucoup l'ont critiqué pour cette interview. Perso, je pense que ca fait partie du personnage et qu'il faut le prendre comme ca ( ..ou pas )

En ce moment sur bla bla et guitare...