Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
Vous êtes énormes upupup !!!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 26 Fév 2005, 11:46
j'étais en plein concert tout se passe bien et notre troisième chanson arrive.
l'intro arrive doucement et au moment ou sa pète je saute et mas guitare lache (mon straps lock c'était devisser)
et puis la c'est le drame...
devant tout le monde t'as l'air con
mais le principale c'est que ma guitare n'avait rien.
Heavy_Tibo
Bah moi je jouait a la fête de la musique, je me met un genou a terre et la le guitariste s'approche et la ...! il marche sur mon Jack qui se decroche!!!
(je l'avai pourtan acrocher derriere la sangle)

Sinon une fois en repete, yavai tout les cables au sol, je cour, je me prend les pieds dans un jacks et sboum!
Heureusement que la basse n'a rien eu
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Eikichi
moi c'était l'année derniere, au concert de l'ecole
devant 400 personnes

rien de bien marrant ni grave lol

a la fin de chaque chanson ils voulaient refermer le rideau et moi j'essayait tant bien que mal de faire des signes pour leur dire "on a pas fini attendez!!!!"

enfin c'était bien marrant, a part que mon bassiste s'est planté pendant que je jouais "In Memoriam" de Hammerfall et que mon batteur jouait un truc qui n'avait pas grand chose à voir avec l'original enfin on l'avait recruté juste une semaine avant le show et la seule répète qu'on a eu c'était 3 jours avant, sinon il a travaillé comme une bête pour nous aider (Marco, si tu me lis, t'es le meilleur, gars!!!)

enfin on a pu s'éclater comme des bêtes apres, sur un solo de basse et guitare de 5 minutes, tempo 190....

c'était un show excellent, et juste avant de monter sur scene on a chacun vidé 2 litres de Fanta (bah oui....)

enfin bon ct ma petite anecdote

ps: on nous avait pas aidés pour le sound check, vu qu'on était le seul groupe de metal et que l'organisateur était le directeur de l'académie de musique...(classique lol)
burning water
alors c'était dans un resto et au moment de stairway to heaven: au passage du solo donc j'ai un son acoustic avant pour jouer la dernière phrase et quand il faut mettre la disto pour le solo le preset ne passe pas, la pédale reste bloquée donc j'ai joué un petit solo acoustic avant d'attaquer le solo avec la disto ( heuresement la pedale s'est débloquée) donc voilà c'est pas mal angoissant pendant le truc.Après on ne regarde plus pareil sa pédale
Belgian_PEPSI
ha c'est pas de moi (logique, je n'ai pas de groupes, je viens de débuter) mais c'etait a un festival.
Pleymo commence a joué, et la il se met a pleuvoir, orage, tout noir a 6h en été, de la boue partout, tout le monde trempé.
Pi le chanteur (marc?) se met a sauté comme un fou et il glisse et paf il tombe comme une merde sur la scène.
J'ai bien rigolé.

Un des concerts que j'ai le plus apprécié, pas pour la musique, mais pour l'ambiance!
Je vous jure que faire des pogos, sous une pluie comme j'en ai rarement vu, un orage de dingue qui tombe a 200m, ca reste dans la memoire!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
lebassiste2
expérience personnelle : je venais de m'accorder je laisse ma basse dans un coin....j'arrive sur scène :corde de sol desaccordé.j'ai cru que j'allais péter un cable(je pense que qqn avait du la toucher entre temps)tout le monde entend que je me plante donc je baisse a fond le son de mon ampli.....viens la chanson d'apres : je remonte le son, je joue tranquille mon morceau : ma sangle se barre donc je dois me mettre a genoux pour continuer .bref des soirées de merde il y en a, j'avais trop les boules mais bon heuresement tous les concerts c'est pas comme ca
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RWTKZ
    le 27 Fév 2005, 21:42
eheh moi c'était à la fête du lycée sur une scene d'a peu près 1m50, juste avant d'entamer les morceaux, mon batteur c'est pris dans un fil et s'est cassé la gueule derrière la scene en emportant avec lui un charley mouahaha bon il a pas rigolé lui mais tout le lycée oui
Guitariste cherche groupe :'(
Heavy_Tibo
shukle a écrit :
ha c'est pas de moi (logique, je n'ai pas de groupes, je viens de débuter) mais c'etait a un festival.
Pleymo commence a joué, et la il se met a pleuvoir, orage, tout noir a 6h en été, de la boue partout, tout le monde trempé.
Pi le chanteur (marc?) se met a sauté comme un fou et il glisse et paf il tombe comme une merde sur la scène.
J'ai bien rigolé.

Un des concerts que j'ai le plus apprécié, pas pour la musique, mais pour l'ambiance!
Je vous jure que faire des pogos, sous une pluie comme j'en ai rarement vu, un orage de dingue qui tombe a 200m, ca reste dans la memoire!

Moi aussi je les est vu en festival (l'été dernier), c'est vrai que l'ambiance est de tonerre, J'ai même mangé la poussiere
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Toumové
Première scène samedi. Génial à part que sur les 4 membres, la batteur avait un début de gastro, le chanteur commençait à ne plus avoir de voix, et moi (guitariste), limite à 40 de fièvre.

On aurait pu faire pire.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
  • Publié par
    nako
    le 28 Fév 2005, 20:46
Aller, je me lance :
Milieu de concert ...
Début de chanson a cappella (je suis chanteur/guitariste)
La partie a cappella dure assez longtemps (2 minutes) et est particulièrement dure à chanter, alors pour me mettre une difficulté en moins, je place mon barré au tout début pour démarrer avec le reste du groupe tranquille après la partie a cappella.
Sauf que j'avais mal placé mon barré du coup, après de 2 minutes a cappella ... tout le monde s'arrête dès ma fausse note ...
aïe aië aïe ... bref, heureusement, le public a été sympa, il nous a encouragé à recommencer la chanson (depuis le début !!!)
rythm is love
diablomephisto
nako a écrit :
Aller, je me lance :
Milieu de concert ...
Début de chanson a cappella (je suis chanteur/guitariste)
La partie a cappella dure assez longtemps (2 minutes) et est particulièrement dure à chanter, alors pour me mettre une difficulté en moins, je place mon barré au tout début pour démarrer avec le reste du groupe tranquille après la partie a cappella.
Sauf que j'avais mal placé mon barré du coup, après de 2 minutes a cappella ... tout le monde s'arrête dès ma fausse note ...
aïe aië aïe ... bref, heureusement, le public a été sympa, il nous a encouragé à recommencer la chanson (depuis le début !!!)

OUCH
sa sa fait mal
mon prof de musique ma dit que pour un musicien ya rien de pire que de sareter en plein morco a cause d'une fausse note ! faut a tout prix se ratraper
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
  • Publié par
    nako
    le 28 Fév 2005, 22:05
diablomephisto a écrit :
OUCH
sa sa fait !
mon prof de musique ma dit que pour un musicien ya rien de pire que de sareter en plein morco a cause d'une fausse note ! faut a tout prix se ratraper

Ouais, en fait, bon, j'ai pas tout dit, en fait, c'est moi qui me suis arrêté en regardant avec l'oeil du tigre le clavier ... avant de m'apercevoir que ça venait de moi ah, ces chanteurs, y'en a pas un pour rattraper l'autre ! toujours aussi sûr d'eux
rythm is love
Battosan
c'etait le samedi 19 fev j'ai joué a un boeuf avec un groupe de funk puis un autre de metal
pour le groupe de funk j'ai du tout trouver a l'oreille mais ca allait mais le pire etait avec le groupe de metal à la slipknot pas en place ou on pouvait rien comprendre, j'ai donc rien pu faire si ce n'est qu'un petit solo avec whawha
bref j'ai été la au mauvais moment
mais par chance un excellent clavieriste m'a remarqué et depuis c'est la fete quoi!!!
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 06 Mar 2005, 12:16
A mon tour d'apporter ma contribution .

1er concert :

Alors deja pour commencer, on etait que 3 membres du groupe sur les 5, c'est a dire que l'on avait un batteur de fortune d'une part et que l'on avait trouvé une chanteuse (excellentissime ) quelque jour avant, elle s'etait proposer d'assurer deux de nos chansons.
Le reste du chant etait partagé entre l'autre guitariste et moi.

Au notre derniere repete le bassiste veut en assurer une. OK, nop...

Le jour venu, on commence le concert par une intro sur Enter Sandman pour metre l'ambiance, ca se passe bien, puis on enchaine sur une compo, encore excellent, puis sur un jour en france, tout va bien jusque la.

Puis on arrive sur la compo (Compo simple au possible, inabouti au possible , c'etait encore un vestige de l'epoque punk mias , ca foutait l'ambiance...)

Et hop ca commence, on fait l'intro, et la le drame, le bassiste chante. Si si je vous jure c'est un drame, il chante pas juste... Comme les retour marchait pas, il s'entendait pas... Mais comme la sono etait pourri, on esperait que ca s'entendrait pas trop...
Mais c'est pas fini !!, au 4eme couplet , le bassiste oublie les paroles !!!
Le merdier total, on a assurer 6 couplet refrain au moins !!! le bassiste essayais de rattaper le coup, mais il chantait les refrain sur les couplets, le massacre!!!
J'essaye de faire signe au batteur de finir, il fini enfin pas me comprendre.
Mais il accelere le rythme comme un malade alors que je dois enchainer mon solo !!! J'avais l'impression de jouer master of puppets tellement il traçait le con !!! heuresement je sais pas par quel miracle j'ai tenu le rythme et bidouillé un peu pour que ca passe.

A la fin de la chanson, l'autre guitariste qui avait pris la basse le temps de la chanson vient me voir et dis: "j'ai fais tout le set avec l'ampli basse eteint". Bon il m'avais achever....

Heureusement c'etait pas notre chanson de fin, et heureusement que c'etait pas une reprise...
Comme les gens ne connaissaient pas la chanson, je pense que c'est pas trop mal passé.....

Ironie du sort, le bassiste a arreter de jouer dans le groupe (Pas a cause du concert, pourtant.... ) et l'autre guitariste est devenu bassiste
Che Gue Natha
Ah non moi j'ai pas tout ça comme anecdotes.
- Premier concert dans une église (le pied quoi) : on joue un vieux rock irlandais qu'on présente toujours au début et il y a quatre tours. Mon solo arrive au troisième. Je le passe impec', et là au moment de repredndre le thème, on se retrouve seul avec le batteur a jouer. On se retourne, on se regarde tous, 2-3 notes trainent et puis on s'arrête.... Moyen le début. Dans ce même concert on joue Child's Anthem de toto. Sauf qu'au moment du solo guitare, on joue à 2 guitare, l'un une tierce au dessus de l'autre. Mais le guitariste qui joue au dessus de moi se plante dans son jeu et essaye de rattraper, en oubliant qu'il doit jouer 1 ton et demi au dessus. Ca donne un mix avec des notes souvent une demi ton ou un ton au dessus. Bof bof quoi

- Concert en juin : on faisait une reprise de la musique de Pulp Fiction. Sauf qu'à la fin je me met sur le devant, tout fier et je joue pépère dans mon trip, devant la foule en transe Et au bout d'un moment je me trouve bien seul, je me retourne et là ils ont tous arréter de jouer et me regarde avec un grand sourire....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur bla bla et guitare...