- Publié par
Jwin le 06 Mar 2005, 12:16
A mon tour d'apporter ma contribution .
1er concert :
Alors deja pour commencer, on etait que 3 membres du groupe sur les 5, c'est a dire que l'on avait un batteur de fortune d'une part et que l'on avait trouvé une chanteuse (excellentissime ) quelque jour avant, elle s'etait proposer d'assurer deux de nos chansons.
Le reste du chant etait partagé entre l'autre guitariste et moi.
Au notre derniere repete le bassiste veut en assurer une. OK, nop...
Le jour venu, on commence le concert par une intro sur Enter Sandman pour metre l'ambiance, ca se passe bien, puis on enchaine sur une compo, encore excellent, puis sur un jour en france, tout va bien jusque la.
Puis on arrive sur la compo (Compo simple au possible, inabouti au possible , c'etait encore un vestige de l'epoque punk mias , ca foutait l'ambiance...)
Et hop ca commence, on fait l'intro, et la le drame, le bassiste chante. Si si je vous jure c'est un drame, il chante pas juste... Comme les retour marchait pas, il s'entendait pas... Mais comme la sono etait pourri, on esperait que ca s'entendrait pas trop...
Mais c'est pas fini !!, au 4eme couplet , le bassiste oublie les paroles !!!
Le merdier total, on a assurer 6 couplet refrain au moins !!! le bassiste essayais de rattaper le coup, mais il chantait les refrain sur les couplets, le massacre!!!
J'essaye de faire signe au batteur de finir, il fini enfin pas me comprendre.
Mais il accelere le rythme comme un malade alors que je dois enchainer mon solo !!! J'avais l'impression de jouer master of puppets tellement il traçait le con !!! heuresement je sais pas par quel miracle j'ai tenu le rythme et bidouillé un peu pour que ca passe.
A la fin de la chanson, l'autre guitariste qui avait pris la basse le temps de la chanson vient me voir et dis: "j'ai fais tout le set avec l'ampli basse eteint". Bon il m'avais achever....
Heureusement c'etait pas notre chanson de fin, et heureusement que c'etait pas une reprise...
Comme les gens ne connaissaient pas la chanson, je pense que c'est pas trop mal passé.....
Ironie du sort, le bassiste a arreter de jouer dans le groupe (Pas a cause du concert, pourtant.... ) et l'autre guitariste est devenu bassiste