Violin Musique : Nantes 44

Bersërkîer
Bonsoir ...

Je voulais créer ce topic dans un but informationnel en vous laissant le choix du libre arbitre et je n'ai en aucun cas envie de détériorer l'image de marque de cette enseigne (chose qui est déja faites depuis longtemps à cause du comportements irrationnels des vendeurs et de la politique de ce magazin au niveau des prix et des produits présentés ce qui leur coutent de moins en moins de clients au profit de vendeurs plus sympathiques et plus professionnels d'autres magazins).

C'est pour d'éventuels guitaristes ou musiciens qui souhaiteraient en savoir plus sur violin musique.

Je vous relate des faits qui ce sont passés aujourd'hui matin.

J'avais besoin de visserie pour ma guitare (des vis des cadres guides pour les micro HB et des vis pour fixer le contour sur la gratte car les miens commençaient à rouiller) et vu que je passais à coté du magazin, je suis rentré pour en acheter (alors que je sais que les prix chez eux sont plus élevé ue la moyenne des moyennes et que je pourrais carrément les avoir gratos ailleurs mais je voulais m'épargner un long trajet)

Alors je rentre et je m'adresse à un vendeur (qui ne sait même pas changer une corde, tout le peu de guitares dont la plus chéres ne depassent pas les 500 euros sonnent fausses ...pour vous dire) :

MA: Bonjour.
V:Bonjour.

MA: S'il vous plait, je voudrais savoir si vous avez tout ce qui concerne la visserie des guitares car il m'en faut...
V: Oui, içi nous on a tous ce qu'il faut au niveau de la guitare(alors qu'ils ont même pas de quoi faire tenir une tournée de 15 jours à un groupe et je mesure mes mots, même pas une 7 cordes, même pas une gratte avec un Floyd shaller ou gotoh, même pas un ampli à lampe digne de ce nom)

MA: Ok car j'aurais besoin des vis qui permettent de faire monter et descendre un HB (je précise que c'est un EMG) dans son contour car les miennes commencent à rouiller ainsi que des vis qui permettent de maintenir le cadre guide sur la guitare....
V: Ah Ok, et c'est pour quoi les vis ....

MA: C'est pour un micro et ... (je redis la même chose)
V: Ok c'est quoi comme micro ??

MA: C'est un EMG (pour ne pas dire :merde, t'es sourd mec ??)
V: Tu l'as acheté où ton EMG? içi? (il se permet de me tutoyer alors que je le connais pas et que j'achéte une fois sur 100 un jeu de corde chez eux en plus , quel manque d'éducation !)

MA: Non sur Thomann, je les ai commandé par Internet .
V: Beh c'est avec Thomann qu'il faut voir pas avec nous (alors qu'ils font pas les EMG, ils font rien faut attendre une étérnité pour qu'il les ait et c'est 120 € le 81 pas moins)

MA: Excusez moi mais je pense que vous n'avez pas bien saisi, je veux pas les avoir gratuitement, je vais les payer les vis ....
V: (c'est la chose la plus idiote de toute ma vie d'économiste que j'ai jamais entendu) Nous on a un magazin à faire tourner ( et il tourne tellement mal qu'ils mettent des prix exorbitants comme 8,5€ l'ernie ball et ça c'est encore pas méchant), on peut pas vendre des vis au gens qui n'ont pas acheté leurs micros et leurs guitares içi.
Si t'avait acheté tes micros içi j'aurais pu te vendre les vis mais je ne peux pas te les vendre si t'as pas acheté les micros içi (à 120€ en plus d'un délai de 2 semaine pour les commander et les recevoir à la place de 90 chez mes "potes" sur place)

MA: je ne comprend pas votre démarche, je pense que si vous faite le calcul, vous vous rendrez compte que si vous me faites la vis à 0,50€ sur les 20 que je vais vous prendre vous allez vous faire autant de marge que sur un EMG de vendu ....(alors que 50 centimes c'est déja énorme)
V: je peux pas te les vendre ....

MA: Ok bon beh je les commanderai chez FredGuitar et (j'éspére qu'il lit ça) si tu me revois dans ton magazin crache moi dessus....

et je me suis arraché ...

Attention :
d'un point de vue législative, un vendeur peut courrir des risque de poursuite pénale s'il refuse implicitement (c'est le cas d'ailleurs car ses arguments ne tiennent pas la route) de vous vendre un bien légal auquel vous avez droit et qui n'est pas totalement ou partiellement detenu par un tier alors que vous remplissez toutes les modalités nécéssaires au déroulement de la transaction (majorité, capacité de financer l'achat etc...)

C'est pitoyable comme attitude, c'est irrationel et inconcevable ce genre de comportement indigne d'un vendeur (qui est censé être musicien ma parole) ....

Une autre fois, mon ami qui peut venir en témoigner avait acheter un Peavey Studio pro à Violin neuf (on ne sait pas) dont la reverb ne marchait pas et qui commençait à rendre l'âme aprés 2 mois d'utilisation ... ils l'ont gardé 1 mois et nous l'ont rendu dans le même état, sans reverb qui marche et sans amélioration notable (y'avait une vis en moins qui soutenaient le conteneur des ressorts de la reverb)

Tout ça pour pousser un coup de gueule contre ces gens et j'éspére qu'ils lisent ça : si vous êtes vendeur à Violins, je vous conseille de dire à votre supérieur de vous virer et d'en trouver d'autres car vous ne faites pas l'affaire, vous ne savez ni vendre ni présenter un produit comme il se doit et c'est honteux de la part d'un vendeur de refuser de vendre un bien disponible à un client.

Et si toi ,celui qui m'a refusé les vis, tu viens à un Live où je joue, je te conseille de t'arracher au plus vite car je t'arrache la tête ...

Laissez vos appréciations
secret face
8O
woaw.
si ca c'est pas de la conneriea l'état pure...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Oct 2006, 00:21
lol oui c'est assez courrant de genre de chose: t'as pas acheté ici je peux rien pour toi"
moi je voulait faire retuber une tete d'ampli dans un magasin, le mec m'a dit: tu l'as pas achetée ici, alors je peux pas te faire ce travail
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Bersërkîer
infected mind a écrit :
8O
woaw.
si ca c'est pas de la conneriea l'état pure...

et je t'en passe des belles.

Comme le premier jour où j'y vais pour tester un Korg ToneWorks petit modéle même pas le dernier qui vient de sortir et où, à chaque deux minutes chrono il venait me demander si j'avais fini ...à la troisiéme fois donc aprés 6 minutes je lui ai rendu sa gratte de merde en lui disant que le son ne me plaisait pas (alors que j'avais même pas passé deux patchs)

Leurs prix collés sur les 20 grattes qu'ils ont (la meilleure d'entre elles vaut pas son prix qui est de 550 et sonne faux avec un floyd hyper mal rélgé) sont à 20% voire plus plus chére que ce qu'affiche la concurrence sur 1 km et en plus d'une trés mauvaise approche des clients et un manque de sérieux du service Aprés vente me laisse perpléxe à l'idée d'une bonne continuité ...
Bersërkîer
-Dah- a écrit :
lol oui c'est assez courrant de genre de chose: t'as pas acheté ici je peux rien pour toi"
moi je voulait faire retuber une tete d'ampli dans un magasin, le mec m'a dit: tu l'as pas achetée ici, alors je peux pas te faire ce travail

Alors qu'ils ont tout à y gagner ...

N'importe quoi, c'est vraiment irritant ...

Alors que dans des magazins bien plus importants, tu es acceuilli comme un roi et ça te donne envie de toujours revenir les voir .

Alors que Violin Musique, t'as plus envie d'en entendre parler.

Mon copain a acheté un ampli neuf, aprés deux mois il est HS, et il passe un mois chez eux pour être réparer (à chaque fois qu'on appelait, ils disaient qu'il était en réparation alors que c'est qu'un transistor simple à réparer, c'est pas du VHT GP3 merde).

A la fin, il était pas réparé et ce qui marchait ne marche pas à ce jour.
metalhurlant44
c'est sur que violin musique n'est pas top dans le genre magasin de merd il y a aussi le bien connu nantes musique putin de mec qui connaisse rien et qui se plaise a arnaque les gens bref heureusement qu'il ya michenaud ou les vendeur sont simpa et connaisseur maiq attention il ne le sont pas tous lol
mais bon tinkiet nasro je doit avoir des vis lol
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Bersërkîer
metalhurlant44 a écrit :
c'est sur que violin musique n'est pas top dans le genre magasin de merd il y a aussi le bien connu nantes musique putin de mec qui connaisse rien et qui se plaise a arnaque les gens bref heureusement qu'il ya michenaud ou les vendeur sont simpa et connaisseur maiq attention il ne le sont pas tous lol
mais bon tinkiet nasro je doit avoir des vis lol

Merci, rudy ça me sauve la mise le temps d'avoir ma commande ...

Eh Oui Michenaud c'est le must niveau rapport clientel et Materiel disponible et le staff est trés doué pour les relations mais bon là n'est pas le probléme du topic.

Moi je reste sans gratte durant tout le WE et la moitié de la semaine qui vient car un vendeur qui a appris son métier dans une classe avec 7 éléves par table ne veut pas me vendre quelques choses auquelles j'ai droit..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Oct 2006, 01:36
MorbidAngel a écrit :
V: Tu l'as acheté où ton EMG? içi? (il se permet de me tutoyer alors que je le connais pas et que j'achéte une fois sur 100 un jeu de corde chez eux en plus , quel manque d'éducation !)

Un vrai vendeur de magasin de guitare se doit de tutoyer tous les clients, ça fait partie du truc, la guitare c'est un truc de cool.

enfin ca n'empeche que ce mec est un vrai connard... tu fais bien de leur faire de la mauvaise pub.
Bersërkîer
fabh a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Un vrai vendeur de magasin de guitare se doit de tutoyer tous les clients, ça fait partie du truc, la guitare c'est un truc de cool.

enfin ca n'empeche que ce mec est un vrai connard... tu fais bien de leur faire de la mauvaise pub.

Non désolé, si je le vouvoyer, il se doit de me vouvoyer par respect .
Y'a pas de raisons pour qu'il me tutoie alors que je le vouvoie.

Tout les vendeurs avec lesquels je suis copain ont commencés par me vouvoyer et moi de même aprés ça a progressé ...

Mais bon si ça tnait qu'à ça, c'est pas bien grave et ça se remarque même pas ...

Je ne leur fais pas de mauvaises pubs, c'est eux qui se la font à eux même...

Moi je ne rapporte que les faits, ce que j'ai subi
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Violin c'est bien le magasin pas loin de la FNAC ?
si oui, c'est pas un magasin de gratte çà

c'est des gros nazes là bas. Lorsque j'ai débarqué à Nantes, c'est le 1er magasin que j'ai trouvé, les mecs ont jamais voulu me répondre clairement sur où étaient les autres magasins de gratte sur Nantes. Ils m'ont vaguement parlé de Nantes music, même pas de Michenaud.

Une fois, j'y ai vu un type qui essayait un harmonica branché sur un GT6

Le truc cool, c'est que j'avais chopé une carte qui me permettait d'avoir une réduc de 15% sur les jeux de corde :mdr:
Glam ND
  • Glam ND
Je lis "connards", "naze", etc ... Je vous signale que le sinsultes sur le forum sont interdits (et oui, meme les vendeurs de magasins peuvent venir sur le forum) ... donc soit vous surveillez votre langage, soit vous degagez ...

Vous avez le droit de ne pas aimer le magasin et le dire mais le prochain qui derape en insulte, je le bannis personnellement ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bersërkîer
Glamandshred a écrit :
Je lis "connards", "naze", etc ... Je vous signale que le sinsultes sur le forum sont interdits (et oui, meme les vendeurs de magasins peuvent venir sur le forum) ... donc soit vous surveillez votre langage, soit vous degagez ...

Vous avez le droit de ne pas aimer le magasin et le dire mais le prochain qui derape en insulte, je le bannis personnellement ...

Ok Glamandshred, pas besoin de s'énérver ....
On arréte les grossiéretés....

Tu t'es levé du mauvais pied mais c'est bien de rappeler des régles de comportements.
Glam ND
  • Glam ND
MorbidAngel a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ok Glamandshred, pas besoin de s'énérver ....
On arréte les grossiéretés....

Tu t'es levé du mauvais pied mais c'est bien de rappeler des régles de comportements.

Tu serai gentil de lacher ton petit ton

Tu as bien precisé .. il y a des regles ... alors suivez les
Bersërkîer
Glamandshred a écrit :

Tu serai gentil de lacher ton petit ton

Tu as bien precisé .. il y a des regles ... alors suivez les

Eh mec, je n'ai rien fait d'enfreignant à ces régles et je ne parle en adoptant aucun ton.

Je n'ai jamais dit quelques choses de grossier ou portant préjudices direct à qui que ce soit donc pas besoin de me rappeler tes régles de cette maniére s'il te plait.

Tu es entrain de m'agresser gratuitement devant tout le monde et t'as beau être de la modération tu n'y as pas le droit ni toi ni personne, personne de la modération ne m'as parlé ainsi même quand je derapais ....

T'as peut être raison dans ce que tu dis (même si les insultes y'en a bien moins sur ce topic que sur une multitue d'autre) et t'as peut être la touche pour virer les gens mais ça ne te donne pas le droit de venir me prendre de haut

A bon entendeur.

MP s'il te plait je veux garder le post saint et si jamais quelqu'un sort une connerie enléve son post ou fait ce qui te parait juste
Glam ND
  • Glam ND
Alors excuse moi si je t'ai pris de haut, le post "sur mon ton" me donnait exactement la meme impression ...

Par contre, ne fait pas ta victime, c'est pas justifié ... sur mon premier post, je prenais en defaut ceux qui avaient utilisé des insultes ... ai-je dis que c'etait toi ? Ne te victimise pas ... ta reaction sur le post d'apres etait inutile, mais tu as jugé bon de la faire ...

Donc on en reste là, pas d'insultes ou la prochaine fois, tu as raison, je ne mettrai pas d'avertissement et je bannis direct, comme c'est prevu par les regles

A bon entendeur

En ce moment sur bla bla et guitare...