Violin Musique : Nantes 44

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
oolivv a écrit :
oui, c'est ce ue je disais plus haut, michenaud c'est bien mais qd y'a pas foule seulement

Normal, ils ont pas 50 vendeurs et ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde... mais au moins eux, ils font pas passé les gens venus aprés avant vous.

Et tout est dit la dedans, ça peut être désagréable quand c'est trés plein (et pour que ça le soit, c'est que des relations se sont tissés basés sur un professionalisme hors paire, cette équipe n'est pas là pour rien) mais quand c'est moyennement plein ou vide c'est le Must..

Pas comme chez Violins où le mec te tartine durant 10 mins pour te dire qu'il ne va pas te vendre quelques choses auquel t'as droit alors qu'il n'y a personne dans le mag ou qui va chaque deux minutes venir te dire si t'as "Fini" de tester le matériel.

MetalHurlant44, t'as bien fait de rappeler que c'etait ton avis mais si les magazins ne tendaient pas à s'aggrandir pour avoir du poids importants vis à vis les fournisseurs et les clients t'allait payer tes jeux de cordes la peau du cul...et quand il y a 150 personnes dans le mag ils peuvent pas tout faire sauf extension de personnel.

Quand on est devant son écran, on peut se permettre de trouver que j'exagére un peu (alors qu'il n'y a pas que moi qui les critique, le topic en témoigne) mais quand t'es à ma place, avec ta guitare principale de Hors circuit, que t'as des solos à enregistrer pour ton groupe et des compos à finir le Samedi Dimanche sous peine de passer toute une semaine à rien faire et que le vendeur te dit qu'il en a en rab mais qu'il ne te les vend pas alors que la loi lui interdit ce genre de démarche, y'a de quoi raler et c'est rien comparé au vendeur dans un autre magazin qui peut pas s'occuper de ton pote alors qu'il est venu aprés 150 personnes venu pour la même raison que lui.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Oct 2006, 19:42
GlamandShred: désolé pour l'insulte, c'etait sorti tout seul...

MorbidAngel: quand je parlais du tutoiment obligatoire pour un vendeur de guitare, je rigolais....J'ai l'impression que tu prend tout très (trop?) vite au serieux....
Bersërkîer
fabh a écrit :

Un vrai vendeur de magasin de guitare se doit de tutoyer tous les clients, ça fait partie du truc, la guitare c'est un truc de cool.

enfin ca n'empeche que ce mec est un vrai connard... tu fais bien de leur faire de la mauvaise pub.

Tu trouves qu'il y a assez de nuances dans ce que tu dis pour qu'on remarque si tu rigoles ou pas ??

Montre moi juste dans ta phrase, un soupçon de rigolade ....

Mais je te l'accorde et ça on me le dit souvent, je prends tout au sérieux et rapidement, ça a ses defauts et ses qualités
metalhurlant44
perso je suis plus a l'aise lorsque un vendeur me tutois tout est forcement plus simple lorqu'on tutois et puis la sic c'est cool donc tout le monde se tutois ca fais parti du truc c'est normal lol

ps 3fois tutois dans la meme phrase
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Bersërkîer
metalhurlant44 a écrit :
perso je suis plus a l'aise lorsque un vendeur me tutois tout est forcement plus simple lorqu'on tutois et puis la sic c'est cool donc tout le monde se tutois ca fais parti du truc c'est normal lol

ps 3fois tutois dans la meme phrase

MorbidAngel a écrit :

Non désolé, si je le vouvoyer, il se doit de me vouvoyer par respect .
Y'a pas de raisons pour qu'il me tutoie alors que je le vouvoie.
La guitare c'est pas un truc de cool tu t'en aperçevra quand tu passeras 10 heure par jour sur une vidéo pédago, je suis pas un mec cool avec des gens malades de leur égo comme eux .

....

Mais bon si ça tenait qu'à ça, c'est pas bien grave et ça se remarque même pas ... mais avec la connerie incrustée dans leur tête tout commence à prendre de l'ampleur

Ecoutez les gars, si vous aviez un temps soit peu prétés attention à ce que je disais dans mes anciens post, vous alliez pas essayer de vous laver avec un coton-tige concerant ce tutoiement, truc sur lequel je m'etais prononcé auparavant en préçisant que ça ne me dérangait pas autant que le resultat de la situation.
metalhurlant44
hey nasro arrete de te prendre la tete

zen
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Bersërkîer
Selon l'article L.122-1 du Code de la Consommation, issu de la loi du 11 décembre 2001 :

'Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime (…)'.
Ces règles semblent s'appliquer à toutes les activités de production, de distribution et de services, malgré l'abrogation de l'ordonnance du 1er décembre 1986.
La notion de consommateur n'est pas définie par le Code de la Consommation. Traditionnellement, il est reconnu que le non-professionnel est celui qui confie un contrat de fourniture de biens ou de services n'ayant pas de rapport direct avec l'activité professionnelle qu'il exerce.

Il apparaît difficile, au vu des décisions rendues, de considérer l'existence d'un motif légitime, en dehors d'une anormalité de la demande du consommateur, ou d'une mauvaise foi de sa part."

Voici ce que la loi en pense

Ce qui me dérange le plus, c'est pas violins ou autres, ou le tutoiement ou autres...

Ce qui me dérange c'est de ne pas appliquer la loi et ne pas respecter les droits des consommateurs voilà ce qui me choque...

Alors aprés que vous m'arrétiez sur vos approches de la vie au niveau du tutoiement ou autres, ça n'arrange pas les choses.
Bersërkîer
metalhurlant44 a écrit :
hey nasro arrete de te prendre la tete

zen

Non mais Rudy, tu me connais ...

La France est un pays de droit... mais ces droits ne sont pas appliqués et déroger au régles mérite des sanctions pénales...

Si j'avais contacté une association de consommateur et poursuivi ce mec en justice (et dieu seul sait que je peux le faire si j'étais pas entrain de faire mes études), ça allait lui apprendre à prendre les gens de haut avec ses petits airs
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 08 Oct 2006, 21:11
houlala, bien que, comme tu as pu le voir dans mes posts, j'ai le même avis que toi sur les magasins de nantes ....

relaches qd même un peu la pression , non
????
Bersërkîer
oolivv a écrit :
houlala, bien que, comme tu as pu le voir dans mes posts, j'ai le même avis que toi sur les magasins de nantes ....

relaches qd même un peu la pression , non
????

Oui, je relache la pression, c'est vrai.
C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Je me péte les plombs pour rien .

Mais c'est juste que jamais de ma vie on m'a fait ce coup aprés tanpis pour sa poire , j'ai passé ma commande chez FredGuitar.

Si vous êtes sur nantes et avait besoin de vis MP moi c'est gratos (mais juste le temps que je reçoive ma commande et dans la limite des vis dispo)

Peace les gars
mogwaï!
Tiens ! Un gars d'And summer dies!
Une bonne bière est une bière vide !!
Bersërkîer
Désolé les gars encore une fois pour le coup de gueule "un peu poussé" auquel vous méritez pas d'assister ....
Six Strings Addict
Bon on va quand même atténuer le truc....

Violin c une ptite structure, quoiqu'on en dise... Deja ca justifie les prix.

De plus, ils sont vendeurs guitares depusi peu et ca se voit, à la base c plus un mag de cuivre bois et piano, l'aile sono marche pas mal également...

Je l'ai toujours dit , ils ont 15 grattes ds le fond du mag:7 stagg, trois squier, 1 epi, deux yam deux iba... Bon j'exagere sur le nombre mes les modeles c ca... Le vendeur, tu te demande sil bossait pas la veille au rayon BD a la FNAC tellement il est perdu... J'avais meme trop rigolé parce que le mec m'abord me voyant scruter ses pelles, et me demande si je trouve mon bonheur... Je lui dis que non, et il me sort qu'il peut commander n'importe qu'elle gratte meme une Les Paul Gibson... Je lui demande alors pourquoi il n'a a pas deja... il me sort que la gratte coute trop cher pour la garder en stock... Là g eclaté de rire, et je lui ai demandé si je devais faire une promesse de vente, alors que je ne l'ai meme pas essayée...

En meme tps, si je veux m'acheter un saxophone, je v bien etre obligé d'aller chez eux, paske contrairement à la guitares ils bossent bcp ac les conservatoire, et sont bien calé, ya d'ialleurs aucun probleme pour essayer...

Faut bien se mettre ca dans le crane... Ya tellemtn de grattes sur le marché qu'il faut aller a un gros mag pour pouvoir faire un choix constructif...

Par contre meme si je connais pas trop mal les vendeurs de chez Michenaud, c'est juste parce que je pred des cdours ac l'un dd'eux, sinon a moisn de leur acheter une PRS ou de les les emmerder tous les jours com nasro :p, y'aurait eu peu de chances pour que je les connaisse...
mogwaï!
Petite Structure où il y a 11 employés.... Et Mr Violin qui est un des hommes les plus riches de Nantes (opération immobilière). Je connais bien un des vendeurs la ba, n'empèche que moi aussi j'ai été un peut déçu pour un magasin de Nantes...
Une bonne bière est une bière vide !!
Bersërkîer
JamesHetfield44 a écrit :

Par contre meme si je connais pas trop mal les vendeurs de chez Michenaud, c'est juste parce que je pred des cdours ac l'un dd'eux, sinon a moisn de leur acheter une PRS ou de les les emmerder tous les jours com nasro :p, y'aurait eu peu de chances pour que je les connaisse...

Mais je les emmerde pas moi C'est juste quand je serais friqué je me payerai mon VHT 2902 et GP3 chez eux et j'attends de voir quand ça viendra
Violin musique c'est le magasin à proscrire à Nantes.

Mon expérience perso:
Pour une fête de la musique il y a trois ans, on leur loue du matos dont un ampli hors d'âge pourri de chez pourri.. Bref 1500€ de caution.
Evidemment une pièce de l'ampli nous a laché et ça a été une vraie bagarre pour récupérer mes sous. Après moult enguellade et trois visites j'ai récupéré ma caution... Parce qu'évidemment nous n'avions pas fait gaffe à l'ampli etc... C'était notre faute bla bla..
Pas mal leur systéme de louer des trucs pourris réparé avec les cautions...
Y voulait me taxer de 40€ qd même sans aucun justificatif évidemment.

Non Violin faut y aller pour essayer une gratte pendant une heure et se barrer en achetant un médiator....

Sur nantes, y a Michenanaud et Sam musique et les autres pas besoin de violin.

En ce moment sur bla bla et guitare...