Violin Musique : Nantes 44

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Alors excuse moi si je t'ai pris de haut, le post "sur mon ton" me donnait exactement la meme impression ...

Par contre, ne fait pas ta victime, c'est pas justifié ... sur mon premier post, je prenais en defaut ceux qui avaient utilisé des insultes ... ai-je dis que c'etait toi ? Ne te victimise pas ... ta reaction sur le post d'apres etait inutile, mais tu as jugé bon de la faire ...

Donc on en reste là, pas d'insultes ou la prochaine fois, tu as raison, je ne mettrai pas d'avertissement et je bannis direct, comme c'est prevu par les regles

A bon entendeur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bersërkîer
ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
Violin c'est bien le magasin pas loin de la FNAC ?
si oui, c'est pas un magasin de gratte çà

c'est des gros nazes là bas. Lorsque j'ai débarqué à Nantes, c'est le 1er magasin que j'ai trouvé, les mecs ont jamais voulu me répondre clairement sur où étaient les autres magasins de gratte sur Nantes. Ils m'ont vaguement parlé de Nantes music, même pas de Michenaud.

Une fois, j'y ai vu un type qui essayait un harmonica branché sur un GT6

Le truc cool, c'est que j'avais chopé une carte qui me permettait d'avoir une réduc de 15% sur les jeux de corde :mdr:

Oui c'est bien ce magazin dont on parle et ils font un tout petit peu de tout, synthé, cuivre , guitare ...

Oui au prix où ils vendent les cordes, avec cette carte tu les auras au prix normal
Bersërkîer
Glamandshred a écrit :
Alors excuse moi si je t'ai pris de haut, le post "sur mon ton" me donnait exactement la meme impression ...

Par contre, ne fait pas ta victime, c'est pas justifié ... sur mon premier post, je prenais en defaut ceux qui avaient utilisé des insultes ... ai-je dis que c'etait toi ? Ne te victimise pas ... ta reaction sur le post d'apres etait inutile, mais tu as jugé bon de la faire ...

Donc on en reste là, pas d'insultes ou la prochaine fois, tu as raison, je ne mettrai pas d'avertissement et je bannis direct, comme c'est prevu par les regles

A bon entendeur

Ok GlamandShred, tout à fait d'accord avec toi ....et sans souci (mon post n'etait pas trés explicite je voulais rigoler et t'as rien dit de méchant en plus)

Les gars, il faut éditer les posts et éviter d'employer ces mots grossiers comme ça ni G.com ni nous n'allons avoir à se prendre la tête avec qui que ce soit...

Ce que dit le modo n'est pas faux et mon but premiér n'est pas de les descendre mais de laisser leur comportements parler d'eux via vos remarques aprés des visites chez eux...

(Merci de faire ne plus faire de la Pub pour d'autre magazin sur ce topic aussi, ce n'est pas mon but car Michenaud qui ressort tout le temps n'a pas besoin de ce genre de chose il raffle tout vu ça taille et son professionalisme)
Glam ND
  • Glam ND
MorbidAngel a écrit :

(Merci de faire ne plus faire de la Pub pour d'autre magazin sur ce topic aussi, ce n'est pas mon but car Michenaud qui ressort tout le temps n'a pas besoin de ce genre de chose il raffle tout vu ça taille et son professionalisme)

Là tu touches un element important ... tu as choisi de casser un magasin (à tort ou a raison, c'est pas le soucis) ... jusqu'à là, on en peut pas dire grand chose sur ta demarche ...par contre tu te bases sur ton experience (mauvaise) et faut pas s'etonner de voir d'autres magasins se faire casser sur le meme type d'experience ...

C'est comme les magasins rue de douai ou un luthier, des que quelqu'un a une mauvaise experience, il se fait casser (encore une fois à tort ou a raison) ... si tu casses Violin Musique, alors tu dois accepter que Michenaud s'en prenne aussi ...
Bersërkîer
Glamandshred a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Là tu touches un element important ... tu as choisi de casser un magasin (à tort ou a raison, c'est pas le soucis) ... jusqu'à là, on en peut pas dire grand chose sur ta demarche ...par contre tu te bases sur ton experience (mauvaise) et faut pas s'etonner de voir d'autres magasins se faire casser sur le meme type d'experience ...

C'est comme les magasins rue de douai ou un luthier, des que quelqu'un a une mauvaise experience, il se fait casser (encore une fois à tort ou a raison) ... si tu casses Violin Musique, alors tu dois accepter que Michenaud s'en prenne aussi ...

Ah Oui, je suis tout à fait In mais michenaud déraille rarement avec ses clients et les vendeurs sont trés gentils et trés pro car avant tout c'est des musiciens pas des calculateurs (pour avoir passer une heure à essayer un POD XT pro y'a de quoi les aimer ces gens) ...

Aprés si les gens ont des problémes avec Michenaud (ce qui m'étonnerait quand même) c'est dans leur droit ...

Le probléme GlamanShred et je te jure que c'est pas sympathique, c'est que chez Violin Musique c'est recurrent, à chaque fois que tu y mets les pieds pour acheter un truc y'a un pain quelques parts qui te poussent à ne plus revenir chez eux ...

Et ce n'est pas que moi, attend juste que les nantais se connectent et tu verras vraiment pourquoi j'ai crée ce topic, tout le monde s'en plaigne, rare sont les personnes qui vont les voir pour acheter un gros truc...

Je te jure que si tu vas chez eux tu crises automatiquement à cause d'un mot ou des prix, de la maniére avec laquelle ils t'acceuillent (faire passer les gens qu'ils connaissent avant toi alors qu'ils sont venus aprés etc...) ...

Mais personnelement tu trouves comment leurs réponses à ma demande de vis ??? j'aimerai bien entendre ton avis dessus et ne lesigne pas sur le commentaire.

Aprés comme je dis, mon but n'est pas de les descendre directement mais laissez leurs comportements parler pour eux même ...

Si je n'etais pas choqué suite à ça, je n'allais pas créer ce topic.

Attendez les nantais vont venir pour s'exprimer dessus petit à petit et vous verrez qu'il n'y a pas que moi qui bugge
Glam ND
  • Glam ND
MorbidAngel a écrit :

Le probléme GlamanShred et je te jure que c'est pas sympathique, c'est que chez Violin Musique c'est recurrent, à chaque fois que tu y mets les pieds pour acheter un truc y'a un pain quelques parts qui te poussent à ne plus revenir chez eux ...

Et ce n'est pas que moi, attend juste que les nantais se connectent et tu verras vraiment pourquoi j'ai crée ce topic ... je te jure que si tu va chez eux tu crises automatiquement ....

Encore une fois, j'ai pas de probleme avec ça et je te crois ... mais tu sais, si on suivait tout ce que diesent le sforumers sur le smagasins de musique .... ce sont tous des voleurs pas pros...pour les luthiers, c'est hors de prix et des voleurs ... on irait plus nulle part

Je veux dire, si ce magasin existe c'est qu'il y a des gens qui y vont et qui en sont satisfait ... eux trouveraient ton attitude injuste ... comme toi pour Michenaud par exemple .. alors, comme personne n'a "parole d'evangile" en ce bas monde, faut aussi accepter que certains cassent Michenaud comme toi Violin Musique

Perso j'en connai aucun des 2, donc pas d'avis

Citation:
Mais personnelement tu trouves comment leurs réponses à ma demande de vis ??? j'aimerai bien entendre ton avis dessus et ne lesigne pas sur le commentaire.

Tu sais, tu expliques une histoire que je n'ai pas de raison de mettre en doute ...mais, avec un seul son d ecloche je me mefie toujours ...

Pour une meme situation donnée, il y a une grande part d'interpretation personnelle ... pour la meme histoire, je peux aller voir le mec et il me repondra peu-etre "Attends, le gars arrive, pas bonjour, l'air agressif ... etc" ... j'en sais rien de tout ça, bien sûr ...mais j'ai tellement vu une seule et meme histoire racontée par plusieurs points de vue differents et j'aurai donné raison à chaque personne
Bersërkîer
C'est bien comme approche car quand il y a différentes parties dans un probléme alors qu'il n y a qu'une seule qui se prononce , on ne peut pas bien juger ....

Je n'ai pas été agressive ne serait ce qu'une seconde et j'ai réspecté le monsieur, je dis tout le temps bonjour à un vendeur (on lui demandant gentillement si je le dérangeais pas en plus cette fois çi car il était devant l'ordinateur en me regardant).

Depuis Trois ans la situation n'a fait que se dégrader et je peux vous assurer que s'ils faisaient pas partie de la Music Leader International, ça fait longtemps qu'il aurait mis la clé sous la porte...

C'est le genre de type qui disent qu'un POD XT est pourri seulement parce qu'ils l'ont pas dans leurs magazins ou qui ne se géne pas à vendre une gratte pourrave à un mec en lui vantant le mérite du Floyd (fait avec de la taule) qu'il y a dessus et les prix n'en parlant pas ...

Moi je trouve que le vendeur devrait avoir honte de se genre de relations avec les clients et comme je rappelais ...

La loi interdit ce genre de truc (ne pas donner suite à une demande d'achat d'un bien alors que tout les conditions nécéssaires à la vente sont remplies) et si on contacte des associations de consommateurs il risque de le payer chere (mais pas besoin de se prendre la tête pour ça ...)
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 08 Oct 2006, 11:37
je pense que le prix élevé du matériel s'explique par la situation du magasin, vraiment au coeur du centre ville et des commerces attractifs.

mais je suis tt à fait d'avis de dire que ce magasin a une mauvaise réputation, qui est grandement justifiée.
combien de fois je leur ai demandé un jeu de corde (basse ou guitare) d'un modele précis, ou un jack -des trucs vraiments banals et standards quoi- eh bien c'était tjs "ah on en a plus, reviens dans 4 ou 5 jours, blablabla".

oui, il y a un choix vraiment restreint, qui + est de mauvaise qualité (ou bien ils ont zapé le haut de gamme)

oui, les vendeurs ne connaissent pas bien leur métier, aussi bien techniquement que relationnellement.

au magasin de musique route de vannes aussi, ils sont forts!
j'allais acheter une tete d'amp basse hartke 3500 + un baffle 4X10 hartke.
ces mecs voulaient me le commander à un prix + élevé d'environ 120€ par rapport à l'offre de michenaud.
et le mec d'alliance music me dit: "en cadeau, on t'offre le jack qui relie la tete au baffle."
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 08 Oct 2006, 12:00
c'est clair, pour connaître très bien la structure musicale de nantes et ses magasins, il y a 3 magasins à eviter comme la peste.

violin : pour toutes les raisons cités précedemment, prix , incompétence, pas sympa. J'ai 20% chez eux mais même avec cette reduc, j'y vais pas , c'est dire ...

nantes musique : car en plus le gars est plus que très désagréable pour rester poli et arnaque les ptits jeunes. Je l'ai vu vendre une pedale h&K warp à un jeune qui lui demandait une pedale pour jouer du blues. Il ne l'a même pas fait essayer, c'est le vendeur qui essait à sa place. En gros, i tu t'appelles pas steve vai, t'a à peine le droit de toucher à une guitare. Je me souviens aussi que ce même type avait refusé que je mette une annonce pour un groupe ......il devait pas aimer ma tête

Alliance sur la route de vannes : eux au moins, je les trouve poli et sympathique, leur prix malheureusement ...

Reste donc en gros michenaud, les moins cher et les plus sympa sauf quand y'a bcp de monde, là vaut mieux éviter mais finalement c'et comem à pigalle le samei aprem.

Sam musique, petit magasin qui a de l'occaz qui peut valoir le coup
pitschifter
dire qu'il ne pouvait te vendre quelques vis , je l'aurais interprété comme "j'ai pas tes vis ou je vois pas de quoi tu veux parler mais il faut que je garde la face devant toi".Je connais un vendeur d'un magasin music leader et malgré toute sa bonne volonté c'est pas un bon vendeur mais on l'encourage pas vraiment a le devenir : matos pas terrible et prix non competitif.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bersërkîer
SUNNO a écrit :
et à sam musique, ils sont tres sympa.

Oui Tony et Thierry sont trés chouettes et trés acceuillants c'est sûr ....
Michenaud c'est le Must sur toute la région de la loire-atlantique car le personnel (Julien, marco, vincent etc....) sont trés gentils et trés professionnels chacun'un dans son domaine et pour avoir passé trois ans à leur acheter des trucs, je peux l'assurer.

Vous êtes les preuves du fait qu'il n'y a pas que moi qui a une mauvaise expérience avec eux.

Ce qui contredit la théorie du client impoli ou autres derivation, bref

Ne lesignez pas dessus car s'ils passent par là (et j'éspére) ça leurs servira de leçons .

Un jour, vu que michenaud n'ouvre pas le lundi, je suis allé acheter (vu qu'aucun magazin n'était ouvert) un jeu de corde chez eux...

J'ai passé 30 mins à attendre mon tour et quand je me suis pointé devant le pseudo vendeur il m'a largué pour deux clients qui sont venu aprés moi et passé avant moi devant mes yeux...

Je remetterai jamais plus les pieds dedans car c'est des gens incompétents et irrésponsables.
Bersërkîer
pitschifter a écrit :
dire qu'il ne pouvait te vendre quelques vis , je l'aurais interprété comme "j'ai pas tes vis ou je vois pas de quoi tu veux parler mais il faut que je garde la face devant toi".Je connais un vendeur d'un magasin music leader et malgré toute sa bonne volonté c'est pas un bon vendeur mais on l'encourage pas vraiment a le devenir : matos pas terrible et prix non competitif.

Oui mais bon c'est un peu con quand même de renvoyer les gens pétres comme ça on leur disant qu'on a tout mais qu'on va pas leur vendre, mais en tout cas, ça lui coutera des avis négatives en plus ....et des clients qui n'aideront pas à progresser niveau part de marché...

Les vendeurs de Violins n'ont rien de musiciens ne serait ce qu'un minimum ..
Ils ne savent pas faire des démos digne de ce nom, les grattes sont ma foi injouables (quand on peut essayer à son aise), mais c'est surtout leurs styles de conduite et de gestion d'une transaction ...

Le jour où je voulais des EMG (à l'époque j'etais pas encore client de Michenaud and Co mais pour vous dire même si je vais vivre dans une autre région, mes commandes seront faites que chez Michenaud et c'est partie pour la vie vu le genre de rapport, garantie de marchandise respectés, acceuil trés chaleureux on se croit à moitié chez nous bref que du bon ...) je suis allé voir à Violins.

Le type (même vendeur) voulait me vendre à 120€ l'EMG le micro aprés attendre que la livraison soit arrivé(car ils ne l'ont ni lui ni d'autres micros de dispo directement), je lui ai demandé s'il pouvait me faire un prix, la réponse était négative bien evidemment vu que c'est le prix "du Marché" et que JE NE POUVAIS PAS TROUVER MOINS CHER AILLEURS...

Alors que sur un rayon de 1km ils sont à 99 euros sur place avec l'essai gratuit et encorfe moins si on en prend deux ....
metalhurlant44
moi je passe assez regulierement chez alliance musique et je doit dire qu'il quand meme a tout point de vue"objectivenemnt bien sur " plus simpa que chez michenaud
chez michenaud ce que je leur reproche c'est qu'ils sont trop grand maintenant c'est l'usine la dedans un pote a moi c'est acheter une ibanez ax labas aux moment des fetes et il ma dit qu'il ne remettre plus jamais les pied chez michenaud parce que le vendeur en avait franchement rien a foutre de lui et le conseiller sur une gratte l'emmerdait royal je doit dire que moi aussi parfois en periode de grande affluence j'eviter michenaud et vais voir chez alliance plus petit plus simpa tres familiale bref c'est cool
michenaud n'aurait pas du grandir a leur ancien emplacement l'ambiance etait meilleur mias bon ceci est mon avis perso qui n'engage que moi

ps aucuns magasin n'est a l'abrit d'un vendeur un peu nul qui ne connait pas bien son taff ou mais fatigue enfin de journee
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 08 Oct 2006, 18:59
oui, c'est ce ue je disais plus haut, michenaud c'est bien mais qd y'a pas foule seulement
Bersërkîer
oolivv a écrit :
oui, c'est ce ue je disais plus haut, michenaud c'est bien mais qd y'a pas foule seulement

Normal, ils ont pas 50 vendeurs et ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde... mais au moins eux, ils font pas passé les gens venus aprés avant vous.

Et tout est dit la dedans, ça peut être désagréable quand c'est trés plein (et pour que ça le soit, c'est que des relations se sont tissés basés sur un professionalisme hors paire, cette équipe n'est pas là pour rien) mais quand c'est moyennement plein ou vide c'est le Must..

Pas comme chez Violins où le mec te tartine durant 10 mins pour te dire qu'il ne va pas te vendre quelques choses auquel t'as droit alors qu'il n'y a personne dans le mag ou qui va chaque deux minutes venir te dire si t'as "Fini" de tester le matériel.

MetalHurlant44, t'as bien fait de rappeler que c'etait ton avis mais si les magazins ne tendaient pas à s'aggrandir pour avoir du poids importants vis à vis les fournisseurs et les clients t'allait payer tes jeux de cordes la peau du cul...et quand il y a 150 personnes dans le mag ils peuvent pas tout faire sauf extension de personnel.

Quand on est devant son écran, on peut se permettre de trouver que j'exagére un peu (alors qu'il n'y a pas que moi qui les critique, le topic en témoigne) mais quand t'es à ma place, avec ta guitare principale de Hors circuit, que t'as des solos à enregistrer pour ton groupe et des compos à finir le Samedi Dimanche sous peine de passer toute une semaine à rien faire et que le vendeur te dit qu'il en a en rab mais qu'il ne te les vend pas alors que la loi lui interdit ce genre de démarche, y'a de quoi raler et c'est rien comparé au vendeur dans un autre magazin qui peut pas s'occuper de ton pote alors qu'il est venu aprés 150 personnes venu pour la même raison que lui.

En ce moment sur bla bla et guitare...