SharkFood a écrit :
fabh a écrit :
Vouais, enfin là pour le coup elles ont pris un sacré coup depuis quelques années. Suffit de voir les restrictions budgétaires et les ventes de disques pour s'en rendre compte (comparé à il y a 20/30 ans).
EMI est en fin de vie aussi, donc il n'y aura bientôt plus que 3 "majors".
mode provoc : est ce que les artistes n'ont pas scié la branche sur laquelle ils étaient assis en proposant pendant des dizaines d'années ?
Je m'explique, combien avons nous de disques où nous trouvons 3 titres de qualité et le reste "bof bof" ?
On en a tous, certains groupes (je précise) se sont foutus de nous et maintenant tout le monde trinque.
Ce n'est pas la seule raison (évolution des supports, internet....) mais combien de best-of de grands groupes comportent 1 titre inédit (souvent
) pour que les pigeons (je m'inclue) achètent le disque pour 1 titre ?
Je ne pense pas que ça soit essentiellement les artistes qui sont en tort dans ce que tu racontes. Ils ont des contrats qu'il doivent assurer, avec un certain nombre d'albums sur un certain nombre d'années.
D'ailleurs ce que tu dis est une des conséquences de la fin du règne du CD:
Pourquoi payer 16 euros quand on veut seulement 3 chansons sur les 10 proposées quand on peut acheter ces chansons à l'unité sur internet? (je ne tiens pas en compte le piratage et les téléchargements illégaux bien entendu)
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Ensuite tu dis que tu ne comprends pas l'intérêt d'aller voir de la musique live, je t'explique simplement par A+B pourquoi tu as tort
alors là je bite pas
je suis pas d'accord avec lui, mais en quoi aurait-il tort de pas aimer , et donc de ne pas comprendre l'interet de la musique en live? jusqu'a preuve du contraire et tant que personne ne fait de prosélytisme, il a encore le droit d'avoir son avis je crois.
Oui enfin entre donner son avis et l'imposer il y a une différence. C'est surtout les exemples qu'il donne qui sont assez aberrants. Je veux bien comprendre qu'on aime pas aller à des concerts (la proximité des gens dans la salle, le bruit, la sueur etc.). Je n'ai pas dit qu'il avait "tort" de ne pas aimer aller voir des concerts (je ne vais pas en voir des masses non plus), mais qu'il avait tort de dire que ça ne servait à rien alors qu'ils sont de plus en plus essentiels pour les musiciens indépendants
Biosmog: "T'es franchement pathétique."