Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaybezeone
Moi perso je n ai pas peur des pogo et autre (j aime a y participer) mais ya des limite... A un concert punk (old school) je me suis retrouve avec une doc martins (tunée de jolie trucs en metal) en pleine geule pour etre evacue dehors et finir ma soiree avec des jets de pierres des charges CRS ... et la musique dans tout ca?

J ai meme le souvenir d'un concert de blink182 ou la premiere partie avait annulée (fenix tx) et avait ete remplacée par shovel (orthographe approx, ils sont de suisse de tete). T y va entre potes pour tomber sur quelques connards qui cherchent a se battre...

et la musique dans tout ca?

Je pense qu il ne faut pas faire virer les concert en : lequel est le plus violent, a fait le plus de blesser et autres.... On y va pour la presta d'un groupe et non du service de secu ou de 2 - 3 enervés
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 28 Juil 2006, 14:42
Agent_Gibs a écrit :
SILK a écrit :
j'ai vu Keith richards faire ca a la tele y'a pas longtemps le type monte sur scene se jette sur Keith le keith il hesite pas une seconde il attrape le manche de sa tele et paf il en colle un revers au gars… ?:
C'est pas celle là ?

&search=keith%20richards
vi ce qui est bon c'est qu'il fait vraiment ca avec nonchalance reprends son riff la oui il l'avait laisse et el totu sous l'oeil goguenard de Mick qui s'arrete pas un instant de chanter…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
outmachin
C'est comme à un concert de Metallica... plusieurs blessés, même morts, et filles violées...
Metalligirl
Lors d un concert au festival Pukkelpop il y a 4 ans, j etais tout devant pres de la scene. A un moment quans le groupe a commence a jouer, il y a eu des mouvements de foule, et c etait impossible d ecouter la musique tellement il fallait se concentrer pour pas se faire pousser contre les barrieres de securite. A un moment, il y a eu trop de mouvements de foule et j ai plus eu les pieds au sol, et quand la foule s est un peu relachee, je suis tombee a terre. Heureusement que les gars de la securite etaient la pour me rattraper et me faire passer de lautre cote des barrieres avec l aide de quelques personnes du public, sinon, je me faisais ecraser par la foule...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Unholy War
un concert de Anorexia Nervosa... quelques abrutis font les malins dans le fond de la salle, et proférant quelques sympatiques insultes et en brandissant des rouleaux de papier toilette à l'encontre du groupe.

A la fin du concert, le chanteur ennervé par ces mecs qui restent à les toiser du fond de la salle, descends de scène, profite du trajet scène / fond de la salle pour enlever sa cartouchière, et décoche avec un mouvement latéral de gauche à droite dans la machoir du premier des couillons qui lui tombe sous la main !

ça à failli tourner à la baston, mais la sécurité à calmé tout le monde...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
kilowat
Metalligirl a écrit :
Lors d un concert au festival Pukkelpop il y a 4 ans, j etais tout devant pres de la scene. A un moment quans le groupe a commence a jouer, il y a eu des mouvements de foule, et c etait impossible d ecouter la musique tellement il fallait se concentrer pour pas se faire pousser contre les barrieres de securite. A un moment, il y a eu trop de mouvements de foule et j ai plus eu les pieds au sol, et quand la foule s est un peu relachee, je suis tombee a terre. Heureusement que les gars de la securite etaient la pour me rattraper et me faire passer de lautre cote des barrieres avec l aide de quelques personnes du public, sinon, je me faisais ecraser par la foule...

les gonzesses dans les fosses de métal ça devrait etre prohibé

vraiment il faut? bon...
ttemmaH kriK
Moi perso je suis une "gonzesse" comme tu dit et tout devant dans la fosse pour MetallicA c'est passé nikel...

J'en dirais pas autant pour Satyricon par contre
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 31 Juil 2006, 11:07
kilowat a écrit :
Metalligirl a écrit :

les gonzesses dans les fosses de métal ça devrait etre prohibé

vraiment il faut? bon...

Tu vas te faire aimer toi
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
pete townshend
Mon plus mauvais souvenir de concert, c'était au Paléo Festival de Nyon de cette année, pendant Louise Attaque.
On s'était bien placé, au deuxième rang, pendant ce concert car l'on voulait de bonnes places pour les Who, qui devaient passer juste après.

On était serré comme des sardines et tout le monde se mettait à pousser. A côté de moi, il y a une personne qui est tombé dans les pommes. Elle fut vite évacuer par le Staff, heureusement.
Derrière nous, des gosses de 15 ans s'amusaient à nous donner des coups de pieds. Très agréable. Et je ne parles pas du pogo, des coups de boules à n'en plus pouvoir. On s'accrochait au barrières pour ne pas tomber et se faire pietiné. La chaleur était insuportable, alors les bénévoles de l'infirmerie ont du nous asperger avec un jet d'eau.
Et je ne vous parles même pas de la prestation scénique des Louise Attaque. Ils ont joués faux et ils ont reglés la sono n'importe comment.
Ils ont d'ailleurs fais des excuses, à la Radio Suisse Romande quelques jours plus tard, pour leur piètre prestation.

Mais bon, après ce concert bien chiant, j'ai bien été dédomagé . En effet, je me suis retrouvé au premier rang, contre la barrière, à 5 mètres de Pete Townshend ! Le rêve.
Aucuns débordements pendant le concert, vraiment nickel.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
THVE
  • THVE
  • Publié par
    THVE
    le 31 Juil 2006, 12:36
ricardo zappa a écrit :
Mon plus mauvais souvenir de concert, c'était au Paléo Festival de Nyon de cette année, pendant Louise Attaque.
On s'était bien placé, au deuxième rang, pendant ce concert car l'on voulait de bonnes places pour les Who, qui devaient passer juste après.

On était serré comme des sardines et tout le monde se mettait à pousser. A côté de moi, il y a une personne qui est tombé dans les pommes. Elle fut vite évacuer par le Staff, heureusement.
Derrière nous, des gosses de 15 ans s'amusaient à nous donner des coups de pieds. Très agréable. Et je ne parles pas du pogo, des coups de boules à n'en plus pouvoir. On s'accrochait au barrières pour ne pas tomber et se faire pietiné. La chaleur était insuportable, alors les bénévoles de l'infirmerie ont du nous asperger avec un jet d'eau.
Et je ne vous parles même pas de la prestation scénique des Louise Attaque. Ils ont joués faux et ils ont reglés la sono n'importe comment.
Ils ont d'ailleurs fais des excuses, à la Radio Suisse Romande quelques jours plus tard, pour leur piètre prestation.

Mais bon, après ce concert bien chiant, j'ai bien été dédomagé . En effet, je me suis retrouvé au premier rang, contre la barrière, à 5 mètres de Pete Townshend ! Le rêve.
Aucuns débordements pendant le concert, vraiment nickel.

TYpique de ce genre de gros concert - hélas !!!
Les groupes et dates :

secret face
Unholy War a écrit :
un concert de Anorexia Nervosa... quelques abrutis font les malins dans le fond de la salle, et proférant quelques sympatiques insultes et en brandissant des rouleaux de papier toilette à l'encontre du groupe.

A la fin du concert, le chanteur ennervé par ces mecs qui restent à les toiser du fond de la salle, descends de scène, profite du trajet scène / fond de la salle pour enlever sa cartouchière, et décoche avec un mouvement latéral de gauche à droite dans la machoir du premier des couillons qui lui tombe sous la main !

la cartouchière dans la gueule ? gore :mdr:
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Shmølt
Infected Mind a écrit :
Unholy War a écrit :

la cartouchière dans la gueule ? gore :mdr:

Je pense qu'il l'a enlevé pour se sentir plus légé !

Shmolt, j'avais entendu causer de cette histoire
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 31 Juil 2006, 15:52
J'ai pas vu beaucoup de concert dans ma vie, deux ou trois. Pas que je veux pas, mais j'ai l'impression que dans mon coin, à pars du rap, y'a jamais rien.

Paléo festival de Nyon, y'avais muse, y'a 1-2 ans je crois. J'avais 16-17 ans je pense.

J'étais avec ma miss. Naïvement, on penssait se mettre vers le milieu, devant pour mieux voire. Je suis plutôt costaud sans être un colosse, je me disais que si ça poussait un peux, on risquait rien.

Au bout de 15 minute, un mec en sang me tombe dessus, un connard lui saute dessus et commence à le boxer. J'ai pas le temps de faire un seul mouvement qu'une vague de foule nous poussent ma miss et moi contre la barrière. Je suis du genre à m'inquièter pour les gens, en particulier mes proches et encore plus particulièrement quand ils sont du sexe féminin à la vitesse de la lumière. Donc je prend ma miss et j'essaye de forcer le passage pour regagner les côtés.
Les gens voyant que je suis inquièt me laissent passer, sauf une bande de connard ivres morts qui se plantent devant moi, qui tenait ma miss, et me chargent pour essayer de me pousser dans le sens inverse. Ca a fini à coup de poing dans la gueule.

Je m'attendais à un truc calme avec muse, je m'attendais à me faire plaisir. Au final j'ai eu très peur pour ma miss et j'ai probablement fait sauter quelques dents. J'ai rien vu du concert. J'ai plus revu un concert depuis, ça m'a dégouté.
THVE
  • THVE
  • Publié par
    THVE
    le 31 Juil 2006, 17:04
Levi a écrit :
J'ai pas vu beaucoup de concert dans ma vie, deux ou trois. Pas que je veux pas, mais j'ai l'impression que dans mon coin, à pars du rap, y'a jamais rien.

Paléo festival de Nyon, y'avais muse, y'a 1-2 ans je crois. J'avais 16-17 ans je pense.

J'étais avec ma miss. Naïvement, on penssait se mettre vers le milieu, devant pour mieux voire. Je suis plutôt costaud sans être un colosse, je me disais que si ça poussait un peux, on risquait rien.

Au bout de 15 minute, un mec en sang me tombe dessus, un connard lui saute dessus et commence à le boxer. J'ai pas le temps de faire un seul mouvement qu'une vague de foule nous poussent ma miss et moi contre la barrière. Je suis du genre à m'inquièter pour les gens, en particulier mes proches et encore plus particulièrement quand ils sont du sexe féminin à la vitesse de la lumière. Donc je prend ma miss et j'essaye de forcer le passage pour regagner les côtés.
Les gens voyant que je suis inquièt me laissent passer, sauf une bande de connard ivres morts qui se plantent devant moi, qui tenait ma miss, et me chargent pour essayer de me pousser dans le sens inverse. Ca a fini à coup de poing dans la gueule.

Je m'attendais à un truc calme avec muse, je m'attendais à me faire plaisir. Au final j'ai eu très peur pour ma miss et j'ai probablement fait sauter quelques dents. J'ai rien vu du concert. J'ai plus revu un concert depuis, ça m'a dégouté.

Rassures toi - ce n'est pas toujours comme ça !
Mais c'est vrai que plus c'est gros - plus il y a de monde - plus il y a de groupe - et plus certains ont le temps de boire pdt que les groupes qu'ils n'aiment (connaissent) pas, jouent !
Le résultat est pittoyable !!!
Les groupes et dates :

Unholy War
Shmolt a écrit :

Ouais, d'un autre côté le chanteur d'AN, dont j'arrive jamais à écrire le nom, n'est pas non plus gaulé comme un panzer... et niveau poids, il tient plus de Benoit Poolvoerd que de Mike Tyson !
mais bon... il s'est pas dégonflé !

après, les versions ont dûes changer selon les sources... mais la mienne est 100% exacte. Ce que je ne sais pas c'est qui à commencer...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Juil 2006, 17:30
Unholy War a écrit :
Shmolt a écrit :

Ouais, d'un autre côté le chanteur d'AN, dont j'arrive jamais à écrire le nom, n'est pas non plus gaulé comme un panzer... et niveau poids, il tient plus de Benoit Poolvoerd que de Mike Tyson !
mais bon... il s'est pas dégonflé !

après, les versions ont dûes changer selon les sources... mais la mienne est 100% exacte. Ce que je ne sais pas c'est qui à commencer...

Oh tu sais, mon chanteur ressemble à un rescapé d'auschwitz et pourtant je l'ai vus à 1 contre 3. Bon ils ont fini par le mettre à terre, mais deux des trois ne se sont pas relevé tout de suite.

Sinon j'en avait parlé sur un autre topic :

Une interview du chanteur de aaa qui disait que le meilleur concert qu'il ait jamais vus c'etait un concert de Rage Against The Machine. Concert pendant lequel un crane rasé de la secu commençait a se fritter avec un gars du publique. Réaction de De La Rocha : coup de pied dans la tete du malabar...

Et puis ici y'a un topic sur enhancer ou y'a une video d'un showcase à la fnac ou ça commence à bien chauffer entre le groupe, les fans et la sécu
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...