Je fais une vingtaine de concert par ans (en tant que spectateur) et parfois, lorsque je vais voir un groupe ou la foule devient violente, il y'a des problémes.... Je ne parlerais pas ici de baguarre car ce n'est pas mon propos, mais du fait que dans certains pogos ou à l'issus de certains slams, les choses se terminent mals... Exemple, y'a pas longtemps je suis allé voir marduk à la petite loco ( c'est vraiment un sous sol de merde...) et j'étai au premier rang, et c'était intenable! ( pourtant j'en fais des concerts d'extrême, mais la c'etait le ponpon...) Bref, j'ai fini par me prendre un putain de coup de genou dans la gueule, et un peu plus tard j'ai fait un malaise avant d'avoir pu me retirer au font de la salle... Heureusement un type et une fille ont vu ce qui m'arrivait, et m'ont sorti... Je trouve ça normal, vous trouvez ça normal, mais y'ades gens qui ne trouve pas ça normal, qui sont prés a vous laisser crevé si il le faut, et c'est contre ces types la que je suis en colére, des types (j'en ai vu) qui ne bouge pas le petit doigt quand quelqu'un a un malaise à coté d'eux...
C'est pour ça que mon message, c'est : gardez un esprit solidaire en concert, c'est pas la faute d'un pauvre type si il se prend un coup et tombe dans les pommes. La majorité d'entre vous le fait, et je vous applaudi pour cela, mais il faut que tout le monde le fasse...
Et je le dit, j'ai rien contre les pogos ou les slams (quoique les slams... a chaque fois je me prend un coup dans la gueule, alors j'en ai marre...), parce qu'au départ, cx'est un bon état d'esprit qu'il faut avoir : quand un mec se ramasse lors d'un pogo, on le relève, etc...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????
Un chien bouffon!!!!!