Holydrag a écrit :
bruitanche a écrit :
1°) mEtal et pas métal (terme anglo saxon, donc pas de "é"
2°) ce n'est pas une évidence mais une généralisation que tu nous ponds:
-vas donc à un concert de doom: aucun pogo, peut etre un slam et encore
-vas donc à un concert de black: meme chose
-vas donc à un concert de death: + de chance pour des pogos et slams, mais c'est jamais la baston.
-vas dans un concert de heavy: ya pas + bon enfant comme ambiance
Arrete c'est n'importe quoi, j'ai déja vu des pogos dans n'importe quel type de concert a part peut etre dans le heavy. Ceci dit pas plus bon enfant comme ambiance... c'est vrai qu'un concert de jazz c'est vachement plus violent...
Dans l'immense globalité les concerts de mEtal sont 100 fois plus violents que les autres types musicaux. Que ca fasse partie de la culture c'est admissible mais que t'essai de le nier, la c'est ridicule...
je me demande qui tu es allé voir en live...
on a pas du voir les memes groupes.
et je ne dis certainement pas n'importequoi.
des groupes de doom avec des tempi défiant tte lenteur sont pas du tt propice au pogo. le public est hyper statique. vas donc voir Sunn O))) en live ou encore my dying bride.
idem pour le black et le metal prog. d'ailleurs beaucoup de gens ne comprennent pas, car certains pensent que cette attitude du public est considérée comme juge impitoyable de l'artiste.
Enslaved, groupe de viking/black s'en est meme plaint. le chanteur bassiste disait que le public black était le pire devant lequel on pouvait jouer, car tjs statique, avec un regard tjs critique et impitoyable.
pour ce qui est des pogos, c'est simple, c'est devant, au milieu.
et c'est pas + dangereux que les mouvements de foule dans les concerts de johnny, ou autre artiste à minette. combien de gens se sont plaint dans des concerts rock et variété d'avoir été ecrabouillé contre les barrieres de sécu?
franchement, c'est du pareil au meme et les concerts de metal ne sont pas + violents et dangereux que d'autres.
c'est simple, la seule fois ou j'ai été enmerdé, c'ets en allant chercher le petit frere d'un pote, à un concert de rap....