- #1
- Publié par
rhum66 le 28 Déc 2007, 14:14
Amis guitaristes Parisiens,
Quelle a été ma surprise de constater, juste avant Noël, la fermeture d' une institution de Pigalle : le magasin de Paolo, spécialiste de la guitare Vintage. ( je crois qu' il s' appellait comme ça et qu' il était italien ...).
Bref, une grosse perte, celle d' un endroit vivant avec toujours un "boeuf sur le feu" et des merveilles aux murs permettant de se faire de visu une "culture vintage" de bonne aloi.
Même s'il n' était pas toujours aimable, c' était quand même une figure, fustigeant les "worlds compagny" (pas de nom ici ...) et le gros bizness du "relic fashion", il n' était pas avare pour décrocher ses bout de bois merveilleux et en sotrir la "sustantifique moelle" au travers de son vieux Music man.
Quand j' ai débarqué de ma province il y a 23 ans ( octobre 84 ...), c' est le premier magasin que j' ai aperçu, venant à pied de la place Vintimille, enfilant la rue de Douai sur le trottoir de gauche, comme un touriste paumé...
Je me rappelle peu de temps aprés avoir demandé à Paolo, la différence entre une touche rosewood et une touche maple pour le son strat.
Et avoir appris que le graal de la les Paul, c' est la standard de 58...
Qu' est ce qu 'on devait l' emmerder avec nos questions, nous les minots sans fric ...
Une éducation guitaristique ...
Si quelqu' un a des nouvelles de cet homme et ces projets, please, give some News.[/img]