Vintage guitares à Pigalle, c' est fini ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 03 Janv 2008, 17:44
Fermé ou ouvert de toute façon je n'y mettrai plus jamais les pieds. Un gros con qui n'a de passion en la guitare que celle qui vends !!

Sinon pour avoir passé quelques années sur Paris et donc, bien entendu quelques pélerinages à Pigalle, un magasin qui n'a pas l'air comme ça mais qui est génial c'est Music System. Phil est devenu un pote. Les mecs sont compétent, dispo, aimables ... franchement on s'est tappé des bons délires avec eux. Ils m'ont même dépanné mon matos midi gratos, en me donnant pleins de conseils niveau son ....
Bref aucun rapport avec le sujet mais si vous cherchez une petite pièce détachée, un médiator, un potard, un micro, un floyd ... et des conseils de mecs sympas allez chez eux.

brûlez l'autre vintage de mes deux !!!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
totoleboss a écrit :
Pas de pub vu que le magasin ferme.

SI vous voulez en prendre plein la gueule, prenez un aller retour pour Londres (75 euros l'AR), vous prenez le TUBE et la Piccadily Line (la bleue). Il y a une rue ou il y a 3 ou 4 mags vintage (dont un dans un appart, une tuerie), et en plus les tarifs sont plus que raisonables. Par exmple, une Telcaster tout d'origine de 1974 vendu 1500£ (environ 2000 euros), a savoir qu'en France, j'en ai vu dans un pire etat de la meme année pour 4000 euros
Ca vaux le coup, ca fais une jolie ballade, ca prend une journée.
D'ailleurs, faudrait organiser une journée G.COM "ballade dans les rue musicales de Londres" et on relook toutes les pelles vintages (de vraies bijous). Les plus fortunés en achetreront peut etre et les autres auront pleins de souvenirs dans la tete (et les oreilles).

petit detail qui a son importance. Contrarement à Vintage Guitares, les vendeurs sont super sympas, n'hesitent pas a decrocher des pelles à 2000, 3000 voire pour ma part 5500£ (une gibson acoustique de 1954) et malgrés que l'on soit francais, sont tres tres aimables.

Voilà je voulais le dire.

Yep,c'est Denmark Street
totoleboss
Yep c'est ca!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

denisdecaz
A California guitars (le magasin d'électrique ) il y a quelques jours avec un pote :
"-c'est possible d'essayer l'épiphone, la ?
-cassez vous les gamins, nous on bosse, de toutes facons, vous essayez mais vous achetez jamais, dehors ! "
Il a pas fallut nous le dire deux fois, bye bye ! Le magasin 20 mètres plus loin était moins cher et plus sympa !
Plutot mourir que crever !
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 11 Janv 2008, 21:00
denisdecaz a écrit :
A California guitars (le magasin d'électrique ) il y a quelques jours avec un pote :
-cassez vous les gamins, nous on bosse, de toutes facons, vous essayez mais vous achetez jamais, dehors ! "
Il a pas fallut nous le dire deux fois, bye bye ! Le magasin 20 mètres plus loin était moins cher et plus sympa !

Des connards en puissance dans ce magasin ! A éviter à tout prix !!!! Je préfère la province même si c'est 5 ou 15 % plus cher
hahayouaredead
denisdecaz a écrit :

Je ne suis jamais monter sur Paris pour des grattes, mais a vous ecouter, ca ne donne franchement pas envie.

sans aller jusqu' a dire que tout les vendeurs sont des escrocs, je me dit que certains se font quand meme des couilles en or.
Pour preuve, peu avant noel, je m'etait renseigner pour acheter un korgAX3000 (tres bon choix d'ailleur ), et y'avait un petit magasin sympa qui le vendait sur rouen.
Donc je vais le tester, et a la fin, je demande le prix ... 350 € !!!
Vous me direz que pour un multi de cette gamme c'est correct (ce que je peux comprendre) mais ce qui ma le plus choquer, c'est que ce meme pedalier etait a 266€ (prix conseillé) dans le magazine de "la boite noire". Enfin bref, je decide d'aller sur le net, et je l'ai trouver a 210 euros neuf !

Donc sans vouloir accusé ts les vendeurs de ces magasins, je me dit que certains sont de beaux ******* plus interessé par la caisse que par la passion (je suppose qu'il faut en avoir pour faire ce taf...)

Voila c'etait mon coup de geule ^^
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Azwraith
Surtout que les prix de la boite noire sont généralement les plus hauts, même à pigalle les prix sont au moins de 10 à 20 % inférieur
Invité
  • Invité
Pour les guitares Vintage, je crois que je regretterais toute ma vie, le magasin Guitar Express qui était à nation et tenu par Patrice Bastien..
ce mago a fermé en 1997, quel dommage, l'accueil n'avait rien à voir avec ce branque de vintage à Pigalle, qui pour ceux qui ont suffisamment de connaissances en la matière, racontait un paquet de conneries....je l'ai vu me raconter des cracks sur des guitares, pas croyable....je me marrais tout seul dans ma tête....
Azwraith
C'est comme ce vendeur de guitar store qui me jurait que les guitares samick étaient les meilleures du monde, meilleures que tout ce qui se fait en série ( en gros, aux chiottes la gibson les paul standard à 2200 €)
Invité
pour avoir été une fois dans ce qui était pour moi "le saint des saints" (pigalle quoi ) à l'époque, je suis revenu franchement déçu

je ne comprend pas comment la plupart de ces gens peuvent se prétendre commerçants!
c'est à peine si ils ne demandent pas de l'argent pour un renseignement

je ne sais plus dans quel magasin, je tournais depuis un moment autour d'un AC30CC, l'air bien intéressé, avec un vendeur à côté qui rêvassait, puis je me lance et lui demande le prix, et il me rétorque: "c'est pour l'acheter ou juste pour information?"

alors autant je suis toujours touché par les faillites de quelques petits magasins à cause du net, autant pour ceux que j'ai vu à Paris, j'espère, sans leur souhaiter une faillite (quoi que...) que ça va leur faire changer de comportement

par chez moi, j'ai un petit magasin (tout petit alors) où je suis toujours bien acceuilli et que je peux essayer du matos et discuter avec les (2) vendeurs, alors que je ne leur ai rien acheté si ce n'est des cordes et un capo (MUSIQUE SERVICE, rue d'Aniche à Douai, un peu de pub pour la peine )
et il est certain que le jour où je ferais un gros achat, je passerais commande chez eux en remerciement
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 16 Janv 2008, 22:38
Pour répondre à Georgious.
Au début des seventies, j' avais cinq ans et ne foutais pas les pieds à Pigalle bien sur ...
C' est faux de dire qu' il n' y a plus de putes dans le quartier ; il y a toujours cette vieille blonde surbronzé et édenttée sur le trottoir en face de guitare légend !!!
Ouais je sais, y a pas beaucoup de choix mais ca peut toujours dépanné !!!donc il reste une pute et dix bars à hotesse ( arnaque au champagne bien connu ...), mais ça reste quand même une destination de rêve pour l'amateur de gratte !
simplement, ne comptez pas sur une petite pipe entre l' essai d' une strat et de la flying V sur laquelle vous louchez ...
A ma bonne dame, joindre le jouissif au musical n' est plus possible à Pigalle.

J' ai un concept pour un nouveau guitar shop ; CLITS and GUITARES

1-Vous choississez une gratte
2-Vous la jouez pendant qu' une frangine vous pompe le dard en même temps.
3-on vous offre une coupe de champagne et autres stimulants
5-Vous replongez dans la chatte.
6-vous repartez avec la gratte et un abonnement au salon de massage du quartier

Voila un bon exemple de reconversion economico-cul-le turel.

Trêve de déconnade, si Pigalle n' est plus le paradis/enfer du cul décrit par Henri Miller, c' est toujours ( et malgré les quelques mal baisés du cru ...)une joie de longer ces vitrines garnies de belles six cordes luxuriantes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Blow Up
Thierry_KOB a écrit :
Pour les guitares Vintage, je crois que je regretterais toute ma vie, le magasin Guitar Express qui était à nation et tenu par Patrice Bastien..

Moi c'est Electric Ladyland Boulevard Beaumarchais qui s'est appelé ensuite Guitar'&'Co...J'ai bavé devant la vitrine pendant des années...
Le patron était parfois un peu lunatique...Mais c'était un vrai passionné et quand il était bien luné, c'était un vrai bonheur de discuter et essayer du matos avec lui...Je crois qu'il s'est occupé d'une grosse vente aux enchères de guitares vintage a Drouot il y a quelques années...depuis pas de nouvelles.

Sinon pour les histoires de rideau de fer ouvert rue de Douai...je crois que vous confondez Guitars Collection et Guitars Vintage (qui lui semble définitivement fermé depuis un moment)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 17 Janv 2008, 09:44
Effectivement, Guitare $ Co (Paris 12 ) est pratiquement le seul contre point à Pigalle, tant du point de vue des vintages d' occassions que du neuf à caractére Vintage (relic etc ...).
Jean Pierre est toujours trés cool mëme si ces horaires sont parfois cours le soir (aprés le boulot pas possible de passer ...), quant à la pose de midi elle est confortable, la aussi dur dur .
Reste le samedi mais il y a du monde est le magasin est trés petit.

Plus loin sur le boulevard, il reste Paul Beucher, mais c' est trés "entrée de gamme", les guitare sont mal/pas réglées comme il faut et parfois même "bugnier" à plusieurs endroit tellement les gens qui les essayent ne font pas gaffe (et ne sont pas surveillés ...).
Chez Paul Beucher, on peut tout essayer, les vendeurs sont trés cool.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
YAPOUSSIE
Azaner a écrit :
denisdecaz a écrit :

Des connards en puissance dans ce magasin ! A éviter à tout prix !!!! Je préfère la province même si c'est 5 ou 15 % plus cher

t'est qui toi pour ballancer des insultes pereille ?
non franchement le mots connard ne passe pas......beaucoup trop soft a mon gout !!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Derfatot
Alors une petite info que vous pouvez faire circuler si elle vous parle, je parlais vendredi dernier avec le représentant du plus gros importateur de matos français, et il m'a dit que sa boîte s'attend à 40% ferme de fermetures définitives parmi les magasins de musique en France en 2008 !
Y compris les "institutions"... Si çà peut entrainer des réflexions autour de vous çà serait pas mal ... Pour ma part, Je crois qu'on vit trop dans une ambiance de "win" capitaliste moletonnée, entretenue par les médias et nos politiques, mais que la crise est vraiment là ! Et forcément c'est d'abord "l'industrie" des loisirs qui trinque .. Puisque par définition, le loisir n'est pas de 1ère nécessité .. Ce n'est que mon avis, mais à quoi cà sert de travailler plus, si les charges restent plus croissantes que les revenus du commun des mortels ne pourront jamais l'être ? Sans parler des exigences de paiement des importateurs qui ne permettent plus AUCUN droit à l'erreur aux gérants de magasin ! Dans le cas idéal, le matos rentré doit être parti dans les 3 mois, vous imaginez le stress ? Le plus souvent, c'est paiement au cul du camion comme ils disent dans leur métier !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)

En ce moment sur bla bla et guitare...