Vintage guitares à Pigalle, c' est fini ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 29 Déc 2007, 18:09
je me suis juré de pisser sur sa tombe .... alors on ne va pas me faire tirer une larme si eBay l'a fait fermer
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 29 Déc 2007, 20:32
MrClean a écrit :
Carrement..........il a du te marquer gravement dis donc..........

c'est clair ! je ne comprends pas que des mecs comme ça soient commercants !
ROminoü.
Perso, j'en ai même rien a branler (pas la peine de s'éterniser)
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
darko_setenza
Linh a écrit :
Je pensais que le graal pour les les paul étaient celles de 1959, m'enfin, peut être que tout le monde se trompe...
jimmy page utilise une 58 et une 59 pas vraiment de difference en fait
Azwraith
C'est quand même les plus côtées, et les frettes jumbos peuvent paraître comme un plus. Après l'histoire de la table flammée, c'est esthétique, moi je préfère les plaintop. LA les paul ultime pour moi c'est un corps de 58 avec un manche de 59, ce qui me rappelle la guitare de quelqu'un .... Mais bon, pour les collectionneurs, LA les paul c'est la 59.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 30 Déc 2007, 22:37
On parle bien de ce magasin ? Il vient de refaire son site alors ce serait bizarre qu'il ferme maintenant.

Le tôlier, qui s'appelle Hertz, a pu simplement prendre quelques jours de congés...
Mister-Dub
jzu a écrit :
On parle bien de ce magasin ? Il vient de refaire son site alors ce serait bizarre qu'il ferme maintenant.

Vintage aussi le site
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 30 Déc 2007, 23:25
J'aime bien le "Horaires d'ouverture - Variables"

HaHa
Fier d'être médiocre, Penta power.
danjunior
C'est bien ce gars que tout le monde à l'air de honnir vient de se faire trois pages de Pub Grato s
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 31 Déc 2007, 17:28
Connaissant des gens qui le connaissent bien, je crois savoir qu'il n'en a absolument rien à cirer.
totoleboss
Pas de pub vu que le magasin ferme.

SI vous voulez en prendre plein la gueule, prenez un aller retour pour Londres (75 euros l'AR), vous prenez le TUBE et la Piccadily Line (la bleue). Il y a une rue ou il y a 3 ou 4 mags vintage (dont un dans un appart, une tuerie), et en plus les tarifs sont plus que raisonables. Par exmple, une Telcaster tout d'origine de 1974 vendu 1500£ (environ 2000 euros), a savoir qu'en France, j'en ai vu dans un pire etat de la meme année pour 4000 euros
Ca vaux le coup, ca fais une jolie ballade, ca prend une journée.
D'ailleurs, faudrait organiser une journée G.COM "ballade dans les rue musicales de Londres" et on relook toutes les pelles vintages (de vraies bijous). Les plus fortunés en achetreront peut etre et les autres auront pleins de souvenirs dans la tete (et les oreilles).

petit detail qui a son importance. Contrarement à Vintage Guitares, les vendeurs sont super sympas, n'hesitent pas a decrocher des pelles à 2000, 3000 voire pour ma part 5500£ (une gibson acoustique de 1954) et malgrés que l'on soit francais, sont tres tres aimables.

Voilà je voulais le dire.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

je ne sais pas si vous parlez de Hertz mais franchement, sans aucune animosité, il s'agit d'un caractériel pas très sympa à propos duquel j'ai toujours entendu dire que "pour lui, la meilleure guitare c'est celle qu'il essaie de te vendre"... il doit y avoir une part de plaisanterie, bien sûr... J'ai grandi à Pigalle et ai pu faire la différence entre les vrais sympa (à commencer par Marcel Dadi ou Serge de Music & Roll et François Guidon quand il avait son atelier dans l'arrière-boutique du premier magasin de Serge, rue Pigalle) et les blasés, fric-makers et autres fourgues à prix d'or de pelles rafistolées baptisées vintage... J'ai comme bcp ici développé ma passion au contact des anciens, et espère à mon tour transmettre un peu d'enthousiasme, mais je crois que la nostalgie n'est pas bonne conseillère. Pour les amateurs, E-bay peut être une vraie ressource. Voyez aussi les sites US: Gruhn.com, archtop.com, myjazzhome.com, mandolin brothers, ou encore gbase.com (il y en a plein d'autres de première qualité et vous serez bien conseillés, le taux actuel du $ finance les droits de douane et si vous vous y connaissez un peu et parlez l'anglais, vous n'aurez aucun mal à comprendre si le manche correspond à vos attentes et autres points importants)... Bien guitaristiquement à tous...
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 03 Janv 2008, 13:39
totoleboss a écrit :
Pas de pub vu que le magasin ferme.

Le rideau était bien ouvert aujourd'hui.
georgius
C'est vrai que Marcel Daddy était sympa, je lui est acheté une de mes première guitare en 69, une Hondo d'occase, une copie Lespaul 500 fr que j'ai toujours, que je joue en ré uniquement en slide, le manche il est comme moi un peu tordu.
Un autre le plus sympa de pigalle, Patrick du guitarium le boeuf dans la boutique très cool ce mec.
Quand à vintage, il faut lui avoir acheté une guitare pour être dans ses petits papiers Je lui avait acheté une Dan Armstrong il y a bien longtemps, puis il m'a acheté une Mustang sunbust de de 70 8000fr il y a 5,6 ans, pas si voleur que sa réputation veut lui donner.
Enfin c'est bien dommage que ce genre de boutiques ferment, même si le vendeur n'est pas trop sympa pour certain, les boutiques qui restent dans ce quartier me font plus penser à des grandes surfaces avec ses vendeurs et caissières.....
C'était le pied Pigalles au début des 70, il y avait même des putes au coin des rues
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 03 Janv 2008, 17:44
Fermé ou ouvert de toute façon je n'y mettrai plus jamais les pieds. Un gros con qui n'a de passion en la guitare que celle qui vends !!

Sinon pour avoir passé quelques années sur Paris et donc, bien entendu quelques pélerinages à Pigalle, un magasin qui n'a pas l'air comme ça mais qui est génial c'est Music System. Phil est devenu un pote. Les mecs sont compétent, dispo, aimables ... franchement on s'est tappé des bons délires avec eux. Ils m'ont même dépanné mon matos midi gratos, en me donnant pleins de conseils niveau son ....
Bref aucun rapport avec le sujet mais si vous cherchez une petite pièce détachée, un médiator, un potard, un micro, un floyd ... et des conseils de mecs sympas allez chez eux.

brûlez l'autre vintage de mes deux !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...