awai a écrit :
dude06 a écrit :
Et si le contenu du magazine était intéressant avec des informations de qualité? C'est peut-être dommage de s'arrêter juste sur un argument aussi cliché, non ?
D'autant plus que malgré le titre un peu provocateur, l'article en question est très bien fait et traite plus de la rivalité passée entre Leo Fender et McCarthy (sur le plan de leurs visions de la guitare électrique), c'est avant tout historique, et pas un affrontement "qui est mieux/qui est moins bien"
Désolé, mais cet article est un peu indigeste. Il y a déjà plein de livres sur Gibson et Fender, sans parler du net, pour les amateurs de ce type de mise en perspective assez générique. Je suis une amateur de guitares vintages, j'en ai quelques unes, ce qui m'interesse ce sont des focus de plusieurs pages sur des modeles precis. De plus, je ne suis pas certain que le parti pris 50% electrique/50% acoustique soit idéal. Pour moi, mais ce sont juste mes goûts, ce serait au moins 50% electric solid body, 20% electric semis/jazz, 20% acoustique et 10% basse. Des rubriques amplis et effets vintage seraient également top...
Et pour évacuer toute perception trop négative de mes commentaires, je tiens à préciser que j'ai acheté le numéro 1, et que j'acheterai le numéro 2 car même si j'ai eu quelques déceptions à la première lecture, je me suis finallement retrouvé à lire l'intégralité du magazine, du début à la fin. Donc, j'y retournerai...