FXM a écrit :
Ces rédacteurs se sont peut être confrontés au systeme de publication grand public ayant comme seul critère un maximum d'exemplaires vendus!! à moindre coût de production!!!!!
Ah merde, du coup, si ceux qui écrivent dedans n'écrivent plus, c'est mort...
Aprés, même si je suis d'accord sur le fait d'avoir une certaine qualité, je pense que s'ils avaient ces éxigences, c'était irréaliste:
Dans ma tête, payer plus de 10 euros un magazine, c'est hors de question, à moins qu'ils soit effectivement une bible de 300 pages, mais du coup, c'est la poule ou l'oeuf: plus de pages augmentant le travail pour tout remplir, le papier, et le cout de prod.
Si les mags en anglais peuvent se le permettre, c'est grace à la possibiilité de la diffusion, grace à la langue, et plus de tirage font baisser les prix sur le reste (et augmenter les recettes publicitaires)
Et puis entre nous, si c'est pour sortir un "bouquin", ça perd de l'interet. Justement, ce qui est interessant avec un magazine, c'est la reactivité par rapport à l'actualité (un article sur le matos vintage encore utilisé en live par les guitaristes en tournée etc.). Si on veut du papier glacé et des photos de 45 centimetres, il reste les autres bouquins qu'on a tous.
Bref, vraiment dommage, a trop vouloir faire dans l'élitisme, on est peut etre passé à coté d'un magazine de qualité...