VINTAGE GUITARE A PIGALLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    magpi
    le 16 Oct 2006, 14:51
ah okay ...
parce que le grand barbu en costard impressione un peu mais il est plutot sympa.

Je vois pas alors ...tant pis.
woodoochild
PLEXI a écrit :
on devrait tou faire un pélérinage a londre , ce n'est pas une généralité mais dans les 5 ou 6 shop que j'ai visité j'ai eté accueilli comme un roi! le type de chez andy's guitar m'a proposé d'essayer une strat de 1957 pour le plaisir! bah un jour j'ouvrirai mon propre shop! c'est sur !


c'est vrai que la bas il son super sympa, perso je suis un peu rester dans le mag fender: gratte zolis, vendeur qui parle francais, qui me laisse tenter mes petit solo tout pourri de jeune debutant dans un ampli a lampes sur une telecaster, et en plus il mettent du hendrix, que demande le peuple !!!
Invité
  • Invité
Carobambino a écrit :


J'étais chez un luthier parisien bien connu y a 2 semaines... Il avait une gold top 56 original a refretter... Il me l'a gentillement montrée et fait peser la bête... Et avec sa gentillesse habituelle... comme quoi...


Je suis assez d'accord sur l'attitude de certains vendeurs à Pigalle. Surtout que maintenant, ils ne leur reste que le service pour se démarquer du Web.
Parfois, j'ai l'impression qu'ils sont restés sur le fonctionnement du marché il y a 15 ans, où les seules infos que l'on avait provenait d'un vague test de Guitar World et que donc les gens étaient entièrement dépendant de ces vendeurs.
Les temps ont bien changé...

Par conte, le coup du luthier qui te passe la GoldTop, je trouve pas ça terrible. Autant un vendeur fait ce qui veut avec sa marchandise, autant là la guitare ne lui appartient pas. Je sais si le proprio de la gibs aurait été très content de voir qu'il la fait prendre en main comme ça.
Marcowz
C'est sur que certains types de pigalle sont en train de creuser leur tombes avec leur maniéres un peu élitistes.
Malheureusement la mentalité musicienne ,surtout chez les amateurs est comme ça en france .
J'ai pu constater que les gens les plus hautains ou les plus surs de leur fait étaient pas forcément les meilleurs zikos que j'ai pu rencontrer.
Alors évidemment comme j'ai pu le dire avant ,faut arreter de mettre les vendeurs de la rue de douai dans le même sac .
Et surtout balayer devant notre porte car les acheteurs que nous sommes ne sont pas forcément non plus les plus faciles .
Perso je préfererais 100 fois avoir à acheter chez eux que chez thomann ,malheureusement leur prix sont vraiment pas placés .
Toutefois une bonne adresse en VPC qui ont un showroom à st ouen c'est playback (anciennement backstage rue de douai) trés sympa et mieux placés que thomann sur vox par ex
roland17
j'étais samedi dernier dans ce magasin, il répétait encore avec 2 mauvais zicos des tubes des beatles ou ce mal élevé essayer de mettre qq notes de solos avec 2 doigts !! je pense pas qu'il soit italien je dirais libanais juif ou chretien. Cet homme à le stock le plus important de paris en belles guitares d'époque, enfin je crois, en permanence 170 monstres genre lespaul 59, serie l et et 50's même une strat serie 54 à 60.000 E !! il vends que sur rendez vous, avec un numéro qu'il te donne en fonction de tes moyens !!! j'avais entre 8 et 10.000 pour une strat, et j'ai eu juste une carte avec un numero que je dois lui communiquer par tel avant un rdz!! , il a refusé de s’occuper de moi le jour même en disant des vintage à petit prix j'ai, mais il faut que je descende à la cave, j'ai pas le temps !!! j'étais de bonne humeur ce jour là sinon le vieux je crois que je l'aurais remis à sa place. Mais c'est un top en europe, et il te le fait ressentir !! bref niveau prix aucune affaire à faire dans son magasin car il te vendra ses guitares le prix qu'elles valent chez un expert à savoir 15.000 à 25.000 e pour une 63 à 65 originale anonyme et + de 25.000 pour une 62 custom color etc ... Moi les 65 je les payent pas plus de 10.000 quand elles sont nickel ! vive le net !! et les sites sérieux./ Mais là il abuse!!question ampli, 4000 E pour un concert brown face, j'en est un je l'ai payé 1500 dollars y'a 9 mois!! et pour un tremolux 61 2*10 brown c'est 5.500 E, moi j'en vend un expertisé par un des plus grand expert californien, d'origine pour 2800E, et je le trouve cher, alors que dire de pigalle !!
c'est bon pour les riches ou les pros qui ont les moyens. Mais ce c... est un des meilleurs pros et ça fait ch....
j'éspère n'avoir choqué personne , mais j'avais fait 500 km pour passer l'aprés midi dans son magasin et repartir avec la banane ! lol je suis reparti avec 18 de tension et humilié !lol merci monsieur HERZ ou hertz
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
Je viens de lire le thread en entier, et apparemment il à été cool avec certains, mon but n'est pas de lincher mais de donner l’expérience que j'ai eu!! franchement j'ai 44 ans j’achète bc et c'est la première fois que je rentrai chez lui avec bc d'humilité et de respect pour ce grand vendeur européen, vu ça réputation, il a été ignoble avec moi, dédaignant au possible, et quand j'ai vu ce sujet j'ai su que je n'étais pas le seul, mais si il arrive qu'il soit cool avec des inconnus, il lui arrive aussi de se comporter de façon indigne et cela gratuitement.
c'est tout
et c'est dommage, j'aurai temps aimer parler des heures avec ce grand connaisseur et lui acheté la gratte de mes rêves .... car il l'a c'est sur, un pote m'a montré un film de sa cave !! c'est le rêve de tous homme qui aime les guitares !! lol
by à tous

ps : rue de douai y'a plus grand chose d'intéressant, que du neuf à 80%, alors thomann ou douai ?lol, pour du neuf j'essaye et je vais au moins cher et puis c'est tout. Mais de bon vendeur de vintage il n'en reste qu'un et c'est notre homme avec ces 200 modèles en permanence, jamais vu ça ailleurs, si on va chez lui c'est pour trouver l'introuvable et pas pour concurrencer thomann !! Maintenant j'ai passer l'aprés midi dans un petit magasin qui avez une 15 de vintage de 5.000 à 16.000 E, super sympa j'ai pu tous essayer sur de bon ampli et je le remercie de fond du coeur, il a une bombe de strat 65 à 16000 E donc trop cher pour moi, mais je l'ai joué et c'était bon.
sinon pour thomann, acheter une gratte sans passer 1 heure dessus c'est fou non ? autant aller chez gaffarel !! c'est sur là tu testes tout ce que tu veux même si tu à 15 ans mais faut te laver les mains !!lol
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
Madpeter
roland17 a écrit :
il vends que sur rendez vous, avec un numéro qu'il te donne en fonction de tes moyens !!! j'avais entre 8 et 10.000 pour une strat, et j'ai eu juste une carte avec un numero que je dois lui communiquer par tel avant un rdz!! , il a refusé de s’occuper de moi le jour même en disant des vintage à petit prix j'ai, mais il faut que je descende à la cave, j'ai pas le temps !!!


Quand on lit ça, le plus choquant c'est qu'il ait encore des clients: on croirait une mauvaise caricature d'un mag de gratte de pigalle
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #82
  • Publié par
    jzu
    le 26 Oct 2012, 19:51
Il n'en a authentiquement rien à faire.

De ce que j'en sais, il a largement assez de fric pour vivre et ce magasin, c'est sa danseuse. Y vient qui veut/peut, les autres passent leur chemin... comme moi.
The Warrior
J'avoue que bon, quand t'as plusieurs milliers d'€ à claquer dans une gratte, (ce qui ne m'est encore jamais arrivé), tu t'attends quand même à être recu comme un roi normalement ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • #84
  • Publié par
    mikimi
    le 26 Oct 2012, 21:07
sans dec vous prenez aussi le tube de vaseline avant d'y aller ???
j'aimerai être une rock star pour y faire un tour et le traiter comme une merde
vous aimez le rock and roll ???
Colonel Blues
mikimi a écrit :
sans dec vous prenez aussi le tube de vaseline avant d'y aller ???
j'aimerai être une rock star pour y faire un tour et le traiter comme une merde


Sauf que les "rock stars" vont chez lui à chaque fois qu'elles passent par Paris et le dévalisent… Je me rappelle encore du passage des frères Gallagher il y a quelques années, wow !
D'autre part, à chaque Roland Garros, les pros du tennis déboulent aussi chez lui pour s'acheter quelques jouets…
Pour finir, il a un carnet d'adresse monstrueux et contacte directement son réseau de collectionneurs à chaque nouvel arrivage… Certaines grattes ne voient même jamais la vitrine !
Son problème, c'est qu'il n'a rien à voir avec le milieu "pigallien", il se trouve juste là parce qu'il a racheté l'affaire il y a environ 25 ans…
Et pour ceux qui pensent que seul le fric a valeur à ses yeux, je l'ai vu maintes fois donner des cours, des conseils et refiler des plans à des jeunes désargentés mais hyper motivés… hèè…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
numero27
Roland, tu lui as dit que t avais fait 500 bornes et que tu avais pris Rdv?
Je pourrai pas croire qu un mec reste sur ses positions en sachant ça ... Ou alors je lui tape un scandale qui pourrait eventuelement se terminer par un envol de son mannequin d Elvis a travers la boutique.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • #88
  • Publié par
    wabo
    le 27 Oct 2012, 20:49
mais c'esy pas le mec qui collectionne les wandré et qui était avant sa retraite spécialiste dans les diamants ?

Si c'est lui j'ai un bouquin ou il montre sa collection et passe souvent dans vintage guitare
David Watts
Colonel Blues a écrit :

Sauf que les "rock stars" vont chez lui à chaque fois qu'elles passent par Paris et le dévalisent… Je me rappelle encore du passage des frères Gallagher il y a quelques années, wow !


Raconte un peu.

Chez lui c'est la seule fois où j'ai pu approcher une Rickenbacker 381 (relativement rare), il y a une bonne dizaine d'années.
C'est sûr que sa boutique était plutôt bien fournie.
Le type, avec une espèce d'accent italien, était ce jour là assez sympathique, et on avait discuté un moment.

Il y a également un bon mag' branché vintage du côté de Bastille il me semble ?
Et un autre, vers métro Voltaire, où il faut sonner à l'entrée, genre club privé.
Je me souviens plus des noms...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    ticois
    le 28 Oct 2012, 09:22
J'y suis allé une ou deux fois aussi et il a toujours été sympa. Une fois je chercais une Epiphone Olympic, il n'en avait pas et il m'avait sorti une Coronet en finition silver fox de sa collection perso. On en avait parlé un peu ensemble, ainsi que des mag de gratte vintage de New York (j'en revenais tout juste).
J'y ai passé un bon moment sans jamais qu'il soit question de lui acheter quelque chose.
Cela dit, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit lunatique en effet.
En même temps, quand on est sur le marché qu'il pratique, se farcir le défilé des petits jeunes pas passionnés plus que ça et qui n'ont aucune idée du prix des guitares qu'il vend, ça doit user à force. Ca n'excuse pas son comportement envers roland17 qui est venu avec un budget et en sachant ce qu'il voulait (ce qui était mon cas aussi).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur bla bla et guitare...