Vintage ?

bendpulloffhammer
avez vous une attirance pour ces guitares ? mettons l'âge limite aux années 80 , en gros des guitares vieilles de 25 ans..j'ai acheté ma première guitare ,sans le savoir vraiment (que c'était une vintage), il y a 4 ans , c'est une Eko de la fin des seventies ..et finalement bah c'est celle que je conserve: j'ai eu quelques guitares dans les mains depuis (ok, toujours des moyens de gamme , donc il est fort possible que les top actuels valent mieux que mon eko ) pourquoi j'ai acheté l'Eko ? j'avais un budget et le vendeur me l'a conseillée..donc à priori je ne suis pas à classer dans les 'collectionneurs' ; ce que j'apprécie c'est la finition , le vernis incomparable du manche , le sustain de cette guitare..
je sais que certains sont attirés par ce genre de guitares ,soit par plaisir de jouer dessus..d'autres pour les collectionner..voilà si vous avez ce genre de grattes , j'aimerais savoir pourquoi ?
et si personne n'a de vieilles grattes recentrons le débat : que pensez vous de ceux qui les collectionnent ?,
monolythe
bendpulloffhammer a écrit :

et si personne n'a de vieilles grattes recentrons le débat : que pensez vous de ceux qui les collectionnent ?,

J'ai une gratte des années 80... Mon espnounette d'amour que tout le monde trouve immonde...

Pis quand à savoir ce que je pense des collectionneurs, ma réputation de mec tjrs poli, quoique legerement grincant risque d'en prendre un coup...
Je risquerais en effet de me montrer grossier...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
RedHouse
Vintage ?
ça veut plus dire grand chose, on l'emploi maintenant à toutes les sauces et c'est plutôt devenu un copyright qu'autre chose...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 20 Sep 2003, 13:46
Moi je collectionne pas mais j ais une gb10 des années 80 ben jpeut vous dire qu au niveau achat entre la neuve et le model 80 ya pas photos les amateur s arrache les models des années 80
monolythe
Strat63 a écrit :

Ha bon ???. Et que pourrais donc-tu reprocher à un collectionneur ????.

Bah chais po...

J'ai dit ca comme ça... Pour faire l'interressant...

dis, tu pourrais me rappeler le prix de ta gibson tom murphy?

désolé, po pu m'en empecher...
Membre fondateur du TJFC
monolythe
Pis c'est po une critique en fait...
Juste une constatation...

Ohh! Zavez vu?
Y fait bô!!!

Sisi, j'vous jure!
Membre fondateur du TJFC
monolythe
Fender Stratocaster 1963 L Sunburst - Telecaster 1960 blonde - Gibson Les Paul 1959 Tom Murphy Lemon Drop - Gibson HC 1959 ES-335 Heritage Sunburst - Fender Twin Reverb 1965 RI - Rack Mesa Boogie Triaxis + 90/90 + Gforce
Membre fondateur du TJFC
bendpulloffhammer
Strat63 a écrit :
On ne peux pas parler de vintage pour les années 80 et de plus, ce post pue la dérive !.
bizarre l'ambiance je vois pas ce qu'il y a de mal à demander si certains sont plus attirés par des guitares qui ne sont pas récentes (tout le monde sera d'accord sur ce terme ) que par les derniers modèles ; franchement tout devient une prise de tête
bendpulloffhammer
c'est con çà , si personne ne veut parler sagement du plaisir de Jouer sur une vieille Eko ou une hagstrôm (qui sont parfois moins chers que certains modèles récents) : fermons le sujet
StratMatt
Vl'a que les vintageux vont se faire passer pour les martyr des guitaristes ...
Apres la variax, le vintage ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
monolythe
Strat63 a écrit :
Et ..........???????.

Pour la Murphy, je l'ai payée nettement moins chère que ce qu'on m'en propose dans la dizaine de mails que je reçois chaque jours depuis que j'ai mis les photos sur lespaulforum.
Ca répond à ta question Monolyte ???.
Et pi, quelle est le rapport entre mon matos et le sujet initial et ma question: "Que pourrais-tu donc reprocher à un collectionneur ??"

Bah justement, comme je l'ai dit dans mon premier post, je veux po etre grossier...

Pis comme t'es un collectionneur, je veux po te facher, mon stratounet...

Lui dites po, mais kesske j'me marre quand il monte sur ses grands chevaux!
Mouahahahahhahahahahahhaha!
Membre fondateur du TJFC
Invité
  • Invité
J'adore jouer sur une Vieille gratte, le bois qui à vecu ça sent bon !!
le mieux c'est de faire vieillir sa propre gratte, mais c'est pas gagné....
J'adore ma '66, elle resonne magnifiquement...

Par contre le seule truc que je comprends pas (à part biensur si on est blindé et qu'on sait plus koi en foutre), c'est comment peut on mettre + de 5000 Euro dans une Strat !!!

déjà que ça m'a fais mal aux cul de mettre + de 1500 Euro dans une Jazzmaster

Préfère une bonne Strat 1973 qui sonnera aussi bien si ce n'est mieux qu'une '60s !!
StratMatt
bullfrog a écrit :
je n'ai vu que des questions dans ma dernière intervention.

Ouai mais geo va pas te repondre !! Parcequ'apres les mechants vont dire que c pas bien de jouer sur des vieilles guitares qui coutent cheres !!

Sinon moi je vois pas ca comme des question, plutot comme des reponses qui prouve que "vintage" ca veux rien dire Ou plutot que c pas tres clair et variable suivant la cote d'amour de l'engin en question.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
doumé a écrit :
et ce soir, Gwyn Ashton et Mick Taylor...mmmm !)

SALO!!!
monolythe
bendpulloffhammer a écrit :
c'est con çà , si personne ne veut parler sagement du plaisir de Jouer sur une vieille Eko ou une hagstrôm (qui sont parfois moins chers que certains modèles récents) : fermons le sujet

Bon, plus serieusement, je n'ai jamais joué sur vintage. Je ne pense pas qu'une vintage me permette de jouer avec le son que j'aime.
J'ai commencé sur une italienne bas de gamme des années 70 avec le manche comme un tire bouchon, deux simples... Trs simples... Un vibrato que j'aurais du garder, juste pour me faire marrer les soirs de déprime et un son... Mon dieu... Un son... nul...

Le vintagisme est une chose, le collectionnisme en est une autre...

C'est vrai que la surenchere des prix du vintage me sidere, et me fais doucement marrer, mais ca ne concerne pas ni le son, ni la jouabilité (ca, je peux po juger...) juste l'effet de mode ou l'aveuglement des adeptes du "si t'as po une serie L t'es une merde!" "t'as un floyd? rahhh! tu crains!" "mais pkoi t'as une guitare à nonos? Moi, j'ai la classe avec ma 59" et autres fleurons de la poésie post-boutonneuse de certains...

Décidement, il fait bô aujourd'hui...
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...