Vintage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat65
je me suis mal exprimé, je ne doute pas qu'il y en a beaucoup qui sont amateur de vieilles grattes, je pensaient a ceux qui puissent comprendre qu'on mette des sommes conséquentes dans des pieces de collection.

a part 2-3 mec genre Geoff je vois pas....

mais bon pour le fait que ca soit justifié, y'a personne qui peut te dire si c justifié ou non, la justification, c'est personnel. Y'en a qui foutent du fric dans de la guitare de collec, d'autre dans du tuning.... alors bon... chacun son truc
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
StratMatt
Strat65 a écrit :
je me suis mal exprimé, je ne doute pas qu'il y en a beaucoup qui sont amateur de vieilles grattes, je pensaient a ceux qui puissent comprendre qu'on mette des sommes conséquentes dans des pieces de collection.

a part 2-3 mec genre Geoff je vois pas....

... je viens de te dire que si j'avais les sous je m'en priverais pas. C pas pour autant que je suis d'accord avec geoffrey quand il lance ses arguments pour dire que c le summum de la guitare. Je suis bien d'accord avec lui quand il me dis que sa Strat vintage est unique, mais ca s'arrete la. Les arguments du type "tel gars joue dessus alors c forcement bien" ca ne tiens pas une minute je lui ai deja lancer tellement d'exemple contradictoire que ca ne peux pas tenir (ou alors on valide des teorie a 50% de reussite maintenant ... sur c tres fiable)

Citation:
mais bon pour le fait que ca soit justifié, y'a personne qui peut te dire si c justifié ou non, la justification, c'est personnel. Y'en a qui foutent du fric dans de la guitare de collec, d'autre dans du tuning.... alors bon... chacun son truc

Ben si c une question de passion, ya pas de justification qui tienne hein, c un peu dans la definition de la chose ... C un coup de coeur, pas un achat raisonnable, c pas la raison qui guide le collectionneur, sinon jamais on serais arrivé a de telles cotes (c valable pour n'importe quelle collection c pas une reservé au grattes evidemment).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
televince
je voudrais juste dire plusieurs pensées qui me viennent à l'esprit :
-qu'un mec ait envie de se faire plaisir en achetant une gratte 10 000 $ c'est que ça lui fait plaisir, si il prend son pied avec cette gratte c'est tant mieux, maintenant que cette gratte soit toute neuve ou qu'elle ait 40 ans cela ne change rien au problème.
-le problème de ce que vous appelez le vintage est un faux débat... Il faudrait plutôt débattre des "bons instruments" et des "mauvais instruments" ... Sachant qu'un bel instrument peut être soit bon soit mauvais (logique Mc cormick ).
Donc pour moi tout ce qui commence par V ici est voué à des débats à la con car interminables (Vintage, Variax, V-amp, ..... ).
A propos de cette dernière remarque j'ai peur pour moi
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Sep 2003, 18:14
Vince?

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
romaing
MDR !!!!!!!!!!!!!

attention ça va fuser lol
Strat65
StratMatt a écrit :

Ben si c une question de passion, ya pas de justification qui tienne hein, c un peu dans la definition de la chose ... C un coup de coeur, pas un achat raisonnable, c pas la raison qui guide le collectionneur, sinon jamais on serais arrivé a de telles cotes (c valable pour n'importe quelle collection c pas une reservé au grattes evidemment).

Oui, c'est ce que je dis aussi
Ce que peut penser un mec de moi si je fous 10'000$ dans une gratte je m'en fous paske c comme tu dis un achat passion et qu'a mes yeux les 10'000 sont justifiés.

Sinon je ne dis pas et ne pense pas que les vintages sont le St Graal. Sinon je jouerai pas alternativemnent sur du CS. Y'a du exceptionnel, y'a du tres bon, y'a du moins bon, y'a du moyen, y'a de la merde. Comme dans n'importe quelle serie de guitares.
www.strat65.fr.st
Invité
  • Invité
Moi ce 'ke je voulais dire c'est que mettre 10 000 Euro dans un instru d'accord, mais 10 000 Euro dans une Strat même 1959 Black, pour moi c'est vraiment impossible.
Une Strat 1954 Mint à 20 000 Euro c'est n'importe naouak', mais bon, vous allez m'dire on peut toujours la revendre au même prix et c'est vrai !!!
Strat65
Rosemary's baby a écrit :
Moi ce 'ke je voulais dire c'est que mettre 10 000 Euro dans un instru d'accord, mais 10 000 Euro dans une Strat même 1959 Black, pour moi c'est vraiment impossible.
Une Strat 1954 Mint à 20 000 Euro c'est n'importe naouak', mais bon, vous allez m'dire on peut toujours la revendre au même prix et c'est vrai !!!

tu sais, il existe des gens dont les finances sont tres correctes...

ouais, qd on est obligé de se serrer les couilles pour se payer des belles guitares ca semble démesuré de mettre 20000 dans une strat 54 mais le mec qui a pas besoin de se faire castrer pour et qui veut se faire plaisir avec ca, ben il met le fric et puis voila...

Moi je trouve ca inconcevable le fric qu'on peut mettre dans le tuning, mais y'ena qui aiment, je vais pas leur reprocher de foutre leur fric dans ce qui leur plait, apres tout c'est leur fric, et c'est leur passion- si je trouve ca con, ben je le fais pas et voila-
www.strat65.fr.st
romaing
Citation:
je critique pas , j'ai une tele vintage

Elle capte en noir et blanc lol ?

Strat65
BX, design by Bertone qd meme !
www.strat65.fr.st
Invité
  • Invité