Vintage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
bendpulloffhammer a écrit :
c'est con çà , si personne ne veut parler sagement du plaisir de Jouer sur une vieille Eko ou une hagstrôm (qui sont parfois moins chers que certains modèles récents) : fermons le sujet

Bon, plus serieusement, je n'ai jamais joué sur vintage. Je ne pense pas qu'une vintage me permette de jouer avec le son que j'aime.
J'ai commencé sur une italienne bas de gamme des années 70 avec le manche comme un tire bouchon, deux simples... Trs simples... Un vibrato que j'aurais du garder, juste pour me faire marrer les soirs de déprime et un son... Mon dieu... Un son... nul...

Le vintagisme est une chose, le collectionnisme en est une autre...

C'est vrai que la surenchere des prix du vintage me sidere, et me fais doucement marrer, mais ca ne concerne pas ni le son, ni la jouabilité (ca, je peux po juger...) juste l'effet de mode ou l'aveuglement des adeptes du "si t'as po une serie L t'es une merde!" "t'as un floyd? rahhh! tu crains!" "mais pkoi t'as une guitare à nonos? Moi, j'ai la classe avec ma 59" et autres fleurons de la poésie post-boutonneuse de certains...

Décidement, il fait bô aujourd'hui...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
StratMatt
bullfrog a écrit :
StratMatt a écrit :
bullfrog a écrit :
je n'ai vu que des questions dans ma dernière intervention.

Ouai mais geo va pas te repondre !!

je crois qu'il ne me répondra plus jamais mais je crois que c'est à cause de mes méchacetés gratuites à l'égard de srv et de ses clones robotisés/lobotomisés "stratts808twinreverb"

Ah ben si tu as touché a sa sainteté est-ce hervé je comprends mieux
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
Par contre le seule truc que je comprends pas (à part biensur si on est blindé et qu'on sait plus koi en foutre), c'est comment peut on mettre + de 5000 Euro dans une Strat !!!

déjà que ça m'a fais mal aux cul de mettre + de 1500 Euro dans une Jazzmaster

Préfère une bonne Strat 1973 qui sonnera aussi bien si ce n'est mieux qu'une '60s !!
Dasupadavid
Moi j'adore le vintage, mais j'ai pas les moyens

J'en ai rien à foutre de passer pour un collectionneur ou pas, si j'pouvais me faire plaisir avec une LP de '59, même qu'une RI, et ben j'm'en priverais pas !

C'est marrant parce qu'avec les voitures c'est pas comme çà, si vous aviez les moyens de rouler avec une BMW M3, une Ferrari ou une porsche, vous vous en priveriez pas.

Alors pourquoi avec les grattes on fait tout un foin parce que certains aiment les belles guitares ?
"Revenge is a dish best served cold."
Invité
  • Invité
Par contre le seule truc que je comprends pas (à part biensur si on est blindé et qu'on sait plus koi en foutre), c'est comment peut on mettre + de 5000 Euro dans une Strat !!!

Préfère une bonne Strat 1973 qui sonnera aussi bien si ce n'est mieux qu'une '60s !!
Dasupadavid
Rosemary's baby a écrit :

C'est le même problème avec tout... Pourquoi une ferrari à 200.000 Euros et pas une twingo ? Tu roules sur la même route et tu vas au même endroit avec les 2. Si déjà t'as les moyens de te faire plaisir, ce serait trop con de mourir sans en avoir profiter non ?

Tu peux économiser sur tout, mais est-ce que cela doit se faire au détriment du plaisir ? Et là c'est à chacun de savoir ce qu'il veut et ce qui lui plait. Mais il y a des choses bien plus grave dans la vie, qui est bien trop courte d'ailleurs, pour se casser la tête sur le fait que des gens mettent leurs sous dans une gratte à 5000$.

Bullfrog adore son ovation qui pour lui sonne du feu de dieu, et Strat63 a une magnifique 59 tom murphy dont je bave dessus, je vois pas où il y a un problème, je ne juge personne. Seule la guitare m'intéresse.
"Revenge is a dish best served cold."
bendpulloffhammer
ppour moi vintage ne veut pas dire obligatoirement' guitare chère destinée à quelques collectionneurs' , simplement des guitares qui ne se font plus , y en a des bonnes et des très mauvaises , (comme celles qui sont actuellement) et il y en a aussi à tous les prix ; ce que j'apprécie surtout chez certaines c'est la patine , pour illustrer ce que je veux dire voici une version 'moderne ' de l'epiphone Riviera

qui est mise à prix 647 euros
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)46646
voici une Epiphone riviera de 1967

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)23300
et bien je préfére nettement celle de 1967 ; bien sur je n'irais pas la payer 3 fois le prix de la neuve , mais je pourrais aller jusqu'à 1000 euros car elle a quand même plus de gueule
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 20 Sep 2003, 16:47
de la patine, comme ça?

national duolane 1936

strat 61

les vrais instruments sont ceux qui ont vécus (M.levynski)
YAPOUSSIE
ben moa , je comprend trés bien le sens du vintage par raport aux strat hauts de gammes et gibson du meme acabit , car quand on regarde bien sur une guitare pour le prix on en a pas pour son argent c'est quoi une guitare ? du bois meme pas precieux , de la ferraille , et une electronique primaire , donc 15000 balles pour une gratte neuve ca m'atriste , et qu'on ne vienne pas me parler de main d'oeuvre pour les grandes series , car meme une strat ou une les paul 20 000 balles c'est quand meme de la serie...le vintage y a une histoire enfin c'est pareille entre une strat a 50000 balles vintage et une commode avec marqueterie c'est la guitare la plus chere et c'est pas sur la guitare qu'il y a le plus de boulot.....enfin je sais plus , tous ca est debile.........
bendpulloffhammer
jaffar a écrit :
de la patine, comme ça?

national duolane 1936

strat 61

les vrais instruments sont ceux qui ont vécus (M.levynski)

bah là tu donnes deux exemples d'instruments que je ne voudrais pas acheter , si j'achète c'est pour jouer dessus , la première j'aurais peur d'attraper le tetanos , la deuxième d'effacer les signatures
ok je
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 20 Sep 2003, 17:37
t'effacerai les signatures de bb king et rory
sinon tu peux revenir

jaff'
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 20 Sep 2003, 17:45
bendpulloffhammer a écrit :

bah là tu donnes deux exemples d'instruments que je ne voudrais pas acheter , si j'achète c'est pour jouer dessus , la première j'aurais peur d'attraper le tetanos , la deuxième d'effacer les signatures
ok je

Je partage parfaitement ton avis concernant ces instruments.

Vintage, pour moi ça rime avec vieilleries. Si quelqu'un veut investir une petite fortune dans l'une de ces guitares et bien qu'il le fasse. Mais pour avoir posséder une veille strat, je trouve que c'est plus une galère qu'autre chose dés que tu veux te servir de cette guitare comme instrument de tout les jours.

Plutôt prendre une guitare moderne mais de qualité, il y a eu des progrès
dans la fabrication des instruments depuis les années 50. Même Leo Fender sur les dernières guitares qu'il a conçut a utilisé des vibratos sur couteaux, des mécaniques à blocage et des procédés de fabrication modernes permettant de conserver un haut niveau de qualité.

Il n'y a rien de magique dans une guitare vintage, un instrument c'est un objet, ça n'a pas d'âme. La seule âme que l'on peut trouver c'est celle que va insuffler le musicien à la musique au travers de l'instrument.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Strat65
des qu'un mec a envie de se faire plaisir et se paye un truc que les autres peuvent pas, il passe pour un con pask'il a mis 10'000 $ dans une Strat...

heuresement qu'il ya des gens qui puissent comprendre aussi ca.
(ca= mettre le prix pour l'instrument qui nous fait envie)

et parmi les gens qui mettent le prix, y'a ceux qui sont amateur vintage, et heurement qu'il y en a, ca permet toujours de sauver qques belles pieces (dans des etats qui valent le coup d'etre collectionnés), le reste est au rang de player et ceux qui veulent jouer sur du vintage pour moins cher, ils peuvent se rabattre la dessus.
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
Strat65
c'est marrant que y'a peu de gens amateurs vintage qui participent a ce forum qd meme...

(bon y'a des raisons)
www.strat65.fr.st
StratMatt
Strat65 a écrit :
c'est marrant que y'a peu de gens amateurs vintage qui participent a ce forum qd meme...

(bon y'a des raisons)

Euh dis, des amateurs de vieilles gratte y'en a bcp ici. C pas pour ca qu'on les prends pour le st graal en matiere de gratte, ni que l'on trouve tres intelligent de foutre 5000$ dans une Strat decolorée.
J'aurais plein plein de sous j'en acheterais surement une, mais de la a dire que c justifié non.
De tte facon c jamais justifié la collectionnite, c une question de passion.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Strat65
je me suis mal exprimé, je ne doute pas qu'il y en a beaucoup qui sont amateur de vieilles grattes, je pensaient a ceux qui puissent comprendre qu'on mette des sommes conséquentes dans des pieces de collection.

a part 2-3 mec genre Geoff je vois pas....

mais bon pour le fait que ca soit justifié, y'a personne qui peut te dire si c justifié ou non, la justification, c'est personnel. Y'en a qui foutent du fric dans de la guitare de collec, d'autre dans du tuning.... alors bon... chacun son truc
www.strat65.fr.st

En ce moment sur bla bla et guitare...