Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
@Bloodink : Belle prestation sur une jambe !!! ce n'est pas donné a tout le monde, clap clap

@Azertimat : Un homme en Duesenberg ne saurait etre médiocre, tu confirmes l'adage avec brio, clap clap

@Oscarpolska : C'est beau l'amour, ca permet un duo tres plaisant a voir et a ecouter, clap clap

Un gros a vous trois
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
bloodink a écrit :
Salut à tous !

Un test de "clonage" fait il y a quelques jours, ça me trottait dans la tête depuis un petit moment car j'ai toujours trouvé ça marrant à regarder ! Y a quelques pains et je suis pas bassiste pour un sou aha, mais je partage quand même. Malheureusement j'ai foiré le cadrage (donc une partie de moi jouant la strat' est trop au centre, effet casper garanti ^^) et la différence de luminosité ambiante est flagrante (nuageux puis ensoleillé pour chaque prise de vue), mais je le saurais pour la prochaine fois. Pour ceux que ça intéresse et qui ont un ordi' aussi vieux et dépassé que le mien, j'ai pu faire l'effet clonage avec la vieille version de Windows Movie Maker (avant 2012 donc, impossible avec la version depuis 2012 malheureusement, plus de time line !) et un plug à télécharger gratuitement qui permet le clonage via les transitions (si ça intéresse je peux retrouver ça). Moi qui ne suit pas démonstratif quand je joue (c'est un de mes gros "défauts", pour la scène c'est embêtant...l'être un peu du moment que c'est naturel, c'est toujours bien pour le public !), j'ai bien apprécié d'essayer ce clonage, ça m'a permis de me forcer à "jouer" un rôle, me forcer à être un peu plus démonstratif, je souhaitais que ça ait l'air "vivant", des regards ect. Franchement je recommande l'essai, c'est vraiment marrant à faire ! Pour ce qui est du son, mon ordi actuel ne supportant qu'Amplitube (et encore, quand il veut...oui, c'est embêtant ), j'ai donc téléchargé une boucle de batterie pas trop dégueu' trouvée sur le net dans le mini séquenceur d'Amplitube et enregistré la basse et gratte via ce même séquenceur. Le son n'est pas top mais ça reste écoutable ? Le morceau en lui même ne tourne qu'autour d'un rif et un peu de "brodage" autour, pas de quoi casser trois pattes à un canard mais funky à jouer.

Critiques (bonnes et mauvaises) bienvenues ! Bonne zique' à tous et vive la gratte !

c'est très sympa. Super tous ces petits plans fonki !
Tduke
  • Tduke
Azertymat a écrit :
Hop, dernière vidéo en date :

Chapeau très belle ambiance je trouve. Belle cette Dues...
bloodink
Hey !

Merci à tous pour vos reactions, c'est sympa ! Manque une jambe en effet...attirée par le côté obscur de la force peut être...ah ces bassistes alors !

@Azertymat : Juste...WOW ! Ca d-é-b-o-i-t-e !! Félicitations, pas trop le style de zique que j'écoute habituellement mais j'ai clairement été scotché par les ambiances, le niveau, le côté prog', la musicalité et le travail du son ! Bravo !!

@Oskarpolska : Très sympa la reprise ! Vous vous complétez super bien et y a une super energie, très agréable à écouter. Et depuis quand faut il préciser qu'il fait soleil à Montpellier ? Cela va de paire non ?

Un autre essai de clonage, acoustique/electrique cette fois. Pas très content de la mise en place un peu bancale par moments et du son général très "fouillis", mais pas pu faire beaucoup mieux malheureusement.

Tduke
  • Tduke
bloodink a écrit :
Hey !

Merci à tous pour vos reactions, c'est sympa ! Manque une jambe en effet...attirée par le côté obscur de la force peut être...ah ces bassistes alors !

@Azertymat : Juste...WOW ! Ca d-é-b-o-i-t-e !! Félicitations, pas trop le style de zique que j'écoute habituellement mais j'ai clairement été scotché par les ambiances, le niveau, le côté prog', la musicalité et le travail du son ! Bravo !!

@Oskarpolska : Très sympa la reprise ! Vous vous complétez super bien et y a une super energie, très agréable à écouter. Et depuis quand faut il préciser qu'il fait soleil à Montpellier ? Cela va de paire non ?

Un autre essai de clonage, acoustique/electrique cette fois. Pas très content de la mise en place un peu bancale par moments et du son général très "fouillis", mais pas pu faire beaucoup mieux malheureusement.

Très sympa encore une fois. Jolie compo (?), son impec, bon jeu aussi. J'aime particulièrement ton idée de clonage, visuellement c'est assez agréable; faudrait que j'essaye de voir si je peux trouver ça sur mon logiciel (magix).
Jujuplaysmusic
Salut

Voici un nouvel arrangement réalisé par mes soins. Stand by me de Ben E. King. Ceux à qui je l'ai fait écouter m'ont dit ne pas trop reconnaître le morceau x) J'espère que ça sonne bien en tout cas! A+

JayBee2005
Bonsoir à tous,

Voila une reprise d'un groupe découvert il y'a tout juste qq jours: Royal Thunder.
Vraiment excellent (même si assez différent de ce que j'écoute et joue habituellement)

Aussi je ne pense pas avoir vu beaucoup de (bonne) cover de ce groupe sur youtube...

Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
merepta
J'ai fais une nouvelle cover, en espérant qu'elle vous plaira ! Merci à vous et bon visionnage je l'espère

Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Tduke
  • Tduke
Heres a écrit :
Bonsoir à tous! voici une nouvelle reprise des Pink Floyd, cette fois il s'agit de "On The Turning Away".

HERES

propre ! et sacrément proche. Belle perf et super son pour rien gacher. Strat + ?
Du coup suis allé voir ta version de Comfortably Numb. Extra également.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hello,je reviens avec une nouvelle video avec un peu de chant cette fois
C'est un peu plus oriental,plus diversifié et melodieux/dique mais un peu plus long hi hi ^_^

Official Laboga Artist
merepta
Salut à vous, j'ai fais une nouvelle cover de l'autre coté du globe, en espérant qu'elle vous plaira !
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
hilaryhahn
Encore une vieillerie inoxydable . J'ai doublé les rythmiques comme les frangins , solo repris note à note au milieu et impro à la fin car flemme d'apprendre le deuxième solo d'Angus.

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
oskarpolska
Pour celles et ceux qui aiment bien le soleil, voici un petit concert dans les lieux de ma ville chérie avec les musicos locaux
éclatez vous bien

PS: le projet n'est pas fini, si vous êtes zikos à Montpellier et que vous souhaitez vous joindre à nous pour quelques chansons c'est avec plaisir, on est "open"

Tduke
  • Tduke
Yamaha LL11 + Telecaster Csb guitars + Les Paul Studio 1993 avec ses nouveaux DiMarzio. pour un petit "cover" de Brit Pop des années 90...

En ce moment sur bla bla et guitare...