Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
beau et de bon goût. De la guitare quoi. Comme d'hab j'allais dire. Les shredders peuvent aller se rhabiller !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci Ah, ils savent faire un truc que je ne saurai jamais faire, j'ai beau essayer, j'ai baissé les bras depuis un certain temps...

Edit, je ne suis pas satisfait de ce que je raconte, ça sera pour une autre fois.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
AnasA. a écrit :
saulot a écrit :
Excellent Anasa comme toujours

Merci l'ami ! Surveilles mon bandcamp, il y a du lourd qui se prépare pour bientôt

Je n'y manquerais pas.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Salut Scott Bis, merci, j'avoue beaucoup bosser, meme si c'est moins ce genre de choses, ca solidifie beaucoup !
P
merepta

Une nouvelle petite cover
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
bloodink
Salut à tous !

Un test de "clonage" fait il y a quelques jours, ça me trottait dans la tête depuis un petit moment car j'ai toujours trouvé ça marrant à regarder ! Y a quelques pains et je suis pas bassiste pour un sou aha, mais je partage quand même. Malheureusement j'ai foiré le cadrage (donc une partie de moi jouant la strat' est trop au centre, effet casper garanti ^^) et la différence de luminosité ambiante est flagrante (nuageux puis ensoleillé pour chaque prise de vue), mais je le saurais pour la prochaine fois. Pour ceux que ça intéresse et qui ont un ordi' aussi vieux et dépassé que le mien, j'ai pu faire l'effet clonage avec la vieille version de Windows Movie Maker (avant 2012 donc, impossible avec la version depuis 2012 malheureusement, plus de time line !) et un plug à télécharger gratuitement qui permet le clonage via les transitions (si ça intéresse je peux retrouver ça). Moi qui ne suit pas démonstratif quand je joue (c'est un de mes gros "défauts", pour la scène c'est embêtant...l'être un peu du moment que c'est naturel, c'est toujours bien pour le public !), j'ai bien apprécié d'essayer ce clonage, ça m'a permis de me forcer à "jouer" un rôle, me forcer à être un peu plus démonstratif, je souhaitais que ça ait l'air "vivant", des regards ect. Franchement je recommande l'essai, c'est vraiment marrant à faire ! Pour ce qui est du son, mon ordi actuel ne supportant qu'Amplitube (et encore, quand il veut...oui, c'est embêtant ), j'ai donc téléchargé une boucle de batterie pas trop dégueu' trouvée sur le net dans le mini séquenceur d'Amplitube et enregistré la basse et gratte via ce même séquenceur. Le son n'est pas top mais ça reste écoutable ? Le morceau en lui même ne tourne qu'autour d'un rif et un peu de "brodage" autour, pas de quoi casser trois pattes à un canard mais funky à jouer.

Critiques (bonnes et mauvaises) bienvenues ! Bonne zique' à tous et vive la gratte !

bloodink
JayBea a écrit :
Fait un certain temps que je fais plus de vidéos, alors j'ai enregistré quelques trucs au naturel on va dire ! C'est plus du partage de trucs que je joue en détente que du sérieux pour montrer au monde que j'ai bien appris mes plans de shred

Salut !

C'est magnifique ce que tu fais, super jeu, super idées, très aéré et propice au rêve aha ! Tu devrais nous gratifier de tes "trucs au naturel" plus souvent... Certains plans me font penser à du José Gonzalez, j'adore. En tant que véritable ignare de la gratte classique (qu'importe tant que ça plait aux noreilles, pas vrai ? ^^), chapeau en tout cas. Ca donne envie de s'y mettre !

PS : Ok, je suis tombé sur ta vidéo démo de la GS Mini...je m'abonne ! Punaise j'ai passé des mois à rêver de cette gratte à chercher la moindre vidéo youtube, j'aurais aimé tomber sur la tienne plus tôt ! Super son, super jeu, super démo. J'ai depuis pu l'essayer (uniquement l'essayer malheureusement aha ), gratte super attachante ! L'as-tu encore ? Toujours satisfait ?
Jujuplaysmusic
bloodink -> Je suis pas fan musicalement mais je pense que c'est plus un "délire" Techniquement c'est bien et l'idée de "clonage" est sympa

Je poste mon passage à une scène ouverte à laquelle j'ai participé ce mardi (One de U2 puis une compo):

Bonne gratte!
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
bloodink a écrit :

Salut !

C'est magnifique ce que tu fais, super jeu, super idées, très aéré et propice au rêve aha ! Tu devrais nous gratifier de tes "trucs au naturel" plus souvent... Certains plans me font penser à du José Gonzalez, j'adore. En tant que véritable ignare de la gratte classique (qu'importe tant que ça plait aux noreilles, pas vrai ? ^^), chapeau en tout cas. Ca donne envie de s'y mettre !

PS : Ok, je suis tombé sur ta vidéo démo de la GS Mini...je m'abonne ! Punaise j'ai passé des mois à rêver de cette gratte à chercher la moindre vidéo youtube, j'aurais aimé tomber sur la tienne plus tôt ! Super son, super jeu, super démo. J'ai depuis pu l'essayer (uniquement l'essayer malheureusement aha ), gratte super attachante ! L'as-tu encore ? Toujours satisfait ?

Hello ! Merci beaucoup, c'est très sympa !

Je n'étudie le Classique que depuis récemment, c'est surtout le Jazz qui permet de savoir plus ce qu'il se passe, à mon humble avis... Mais ça apporte techniquement (et fait perdre sur d'autres plans !!). Typiquement sur le GS Mini, y'a que dalle de classique. C'est une chouette guitare, je ne l'ai plus, parce que justement je bosse le classique et c'est pas compatible, les cordes acier, elle ne me servait plus du tout depuis un an...

Je n'aime plus trop Taylor, mais celle ci (avec celle en palissandre) elles ont leur petit charme !!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
bloodink a écrit :
Salut à tous !

Critiques (bonnes et mauvaises) bienvenues ! Bonne zique' à tous et vive la gratte !

Franchement... c'est très sympa, à la fois musicalement ou visuellement.
J'aime beaucoup ce type de jeu, je m'y retrouve bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Azertymat
bloodink a écrit :
Salut à tous !

Un test de "clonage" fait il y a quelques jours, ça me trottait dans la tête depuis un petit moment car j'ai toujours trouvé ça marrant à regarder ! Y a quelques pains et je suis pas bassiste pour un sou aha, mais je partage quand même. Malheureusement j'ai foiré le cadrage (donc une partie de moi jouant la strat' est trop au centre, effet casper garanti ^^) et la différence de luminosité ambiante est flagrante (nuageux puis ensoleillé pour chaque prise de vue), mais je le saurais pour la prochaine fois. Pour ceux que ça intéresse et qui ont un ordi' aussi vieux et dépassé que le mien, j'ai pu faire l'effet clonage avec la vieille version de Windows Movie Maker (avant 2012 donc, impossible avec la version depuis 2012 malheureusement, plus de time line !) et un plug à télécharger gratuitement qui permet le clonage via les transitions (si ça intéresse je peux retrouver ça). Moi qui ne suit pas démonstratif quand je joue (c'est un de mes gros "défauts", pour la scène c'est embêtant...l'être un peu du moment que c'est naturel, c'est toujours bien pour le public !), j'ai bien apprécié d'essayer ce clonage, ça m'a permis de me forcer à "jouer" un rôle, me forcer à être un peu plus démonstratif, je souhaitais que ça ait l'air "vivant", des regards ect. Franchement je recommande l'essai, c'est vraiment marrant à faire ! Pour ce qui est du son, mon ordi actuel ne supportant qu'Amplitube (et encore, quand il veut...oui, c'est embêtant ), j'ai donc téléchargé une boucle de batterie pas trop dégueu' trouvée sur le net dans le mini séquenceur d'Amplitube et enregistré la basse et gratte via ce même séquenceur. Le son n'est pas top mais ça reste écoutable ? Le morceau en lui même ne tourne qu'autour d'un rif et un peu de "brodage" autour, pas de quoi casser trois pattes à un canard mais funky à jouer.

Vraiment top. J'adore ton groove, bravo !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
oskarpolska
Coucou les loulous,

On "roule dans le profond" et on surfe sur les rumeurs et les humeurs avec notre chanson du jeudi signée Adèle "Rumour has it"

Des bisous du soleil de Montpellier !!!
oskarpolska
bloodink a écrit :
Salut à tous !

Attention amigo il te manque une jambe mais effectivement c'est très réussi et bien sympa a écouter keep up
@Bloodink : Belle prestation sur une jambe !!! ce n'est pas donné a tout le monde, clap clap

@Azertimat : Un homme en Duesenberg ne saurait etre médiocre, tu confirmes l'adage avec brio, clap clap

@Oscarpolska : C'est beau l'amour, ca permet un duo tres plaisant a voir et a ecouter, clap clap

Un gros a vous trois

En ce moment sur bla bla et guitare...