bloodink a écrit :
Salut à tous !
Un test de "clonage" fait il y a quelques jours, ça me trottait dans la tête depuis un petit moment car j'ai toujours trouvé ça marrant à regarder ! Y a quelques pains et je suis pas bassiste pour un sou aha, mais je partage quand même. Malheureusement j'ai foiré le cadrage (donc une partie de moi jouant la strat' est trop au centre, effet casper garanti ^^) et la différence de luminosité ambiante est flagrante (nuageux puis ensoleillé pour chaque prise de vue), mais je le saurais pour la prochaine fois. Pour ceux que ça intéresse et qui ont un ordi' aussi vieux et dépassé que le mien, j'ai pu faire l'effet clonage avec la vieille version de Windows Movie Maker (avant 2012 donc, impossible avec la version depuis 2012 malheureusement, plus de time line !) et un plug à télécharger gratuitement qui permet le clonage via les transitions (si ça intéresse je peux retrouver ça). Moi qui ne suit pas démonstratif quand je joue (c'est un de mes gros "défauts", pour la scène c'est embêtant...l'être un peu du moment que c'est naturel, c'est toujours bien pour le public !), j'ai bien apprécié d'essayer ce clonage, ça m'a permis de me forcer à "jouer" un rôle, me forcer à être un peu plus démonstratif, je souhaitais que ça ait l'air "vivant", des regards ect. Franchement je recommande l'essai, c'est vraiment marrant à faire !
Pour ce qui est du son, mon ordi actuel ne supportant qu'Amplitube (et encore, quand il veut...oui, c'est embêtant
), j'ai donc téléchargé une boucle de batterie pas trop dégueu' trouvée sur le net dans le mini séquenceur d'Amplitube et enregistré la basse et gratte via ce même séquenceur. Le son n'est pas top mais ça reste écoutable ? Le morceau en lui même ne tourne qu'autour d'un rif et un peu de "brodage" autour, pas de quoi casser trois pattes à un canard mais funky à jouer.
Critiques (bonnes et mauvaises) bienvenues ! Bonne zique' à tous et vive la gratte !
Vraiment top. J'adore ton groove, bravo !