Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
chouette ambiance. C'est quoi comme guitares, derrière toi, avec des têtes de strats bizarres ?

je suis retombé sur un solo de David Soltany (super musicien multi-instrumentiste qui passait sur guitare-live pour s'amuser. Je vous encourage à aller sur son youtube https://www.youtube.com/@lixir)
j'adore ce solo, sur une BT de Pascal Vigné (pas besoin de le présenter, je pense...), de belles phrases très bien rythmées, des chromatismes étonnants, c'est lyrique. Je l'ai repiqué, à part la partie en tapping du milieu (j'ai passé l'âge ). j'ai mis le lien vers la superbe version originale dans la description.
Bonjour à tous,

Un morceau instrumental avec une guitare accordée en C# pour donner un caractère plus "solennel" à l'ensemble !

santana.nana
@titboard

Haha lol. Ces têtes bizarres un peu façon Strat ce sont mes 2 Révérend
Check un coup sur le site de Reverend Guitars
Y a quand même Billy Corgans des Smashing Pumpkins et Reeves Gabrels qui a joué notamment avec Cure et David Bowie qui ont leur signature.
j ai en quelque soirée trouvé mon bonheur avec ces guitares sur beaucoup de points (prix qualité confort, son,pas de buzz, design, facilité pour changement de corde etc)
Mr Park
Ph1lby a écrit :
Bonjour à tous,

Un morceau instrumental avec une guitare accordée en C# pour donner un caractère plus "solennel" à l'ensemble !

Vraiment chouette La plupart des guitaristes font toujours l'amalgame "accordage bas = gros son", mais perso j'adore en son clair! Ma guitare classique a un accordage bizarre: CGDAAD, un accordage de violoncelle avec deux bourdons. C'est super gai d'en jouer comme ça, les graves sont très "prenants", ça résonne vraiment sur le ventre, j'aime beaucoup.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Voici ma participation au challenge Your Spark Solo de Chris Buck:

J’ai découvert l’existence du concours mardi soir et la date limite était mercredi 23:00…
Trop short pour apprendre le solo, donc j’en ai composé un !

Le meilleur remportera une Yamaha Revstar pro, c’est cool!
martial allart
Bonjour à tous, voici la reprise d'un de mes titres préféré de Joe Satriani, The forgotten part2.
&lc=Ugz3mgQjG-sjAYAhCcp4AaABAg
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
santana.nana

Hello à tous

Je me suis fait un ptit classic, le comfortably numb de Pink Floyd.
J 'essaye de m'en rapprocher, bon j'avoue je part un peu en impro plus vers la fin ne sachant pas tout ce que le geant Gilmour jouer?
C'est un classique souvent repris mais tellement savoureux à jouer je l'avoue
Bonjour,

Changement de registre (et sortie de la zone de confort blues/rock) avec cette courte mais belle étude de Fernando Sor !

En ce moment sur bla bla et guitare...