Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
chouette ambiance. C'est quoi comme guitares, derrière toi, avec des têtes de strats bizarres ?

je suis retombé sur un solo de David Soltany (super musicien multi-instrumentiste qui passait sur guitare-live pour s'amuser. Je vous encourage à aller sur son youtube https://www.youtube.com/@lixir)
j'adore ce solo, sur une BT de Pascal Vigné (pas besoin de le présenter, je pense...), de belles phrases très bien rythmées, des chromatismes étonnants, c'est lyrique. Je l'ai repiqué, à part la partie en tapping du milieu (j'ai passé l'âge ). j'ai mis le lien vers la superbe version originale dans la description.
Bonjour à tous,

Un morceau instrumental avec une guitare accordée en C# pour donner un caractère plus "solennel" à l'ensemble !

santana.nana
@titboard

Haha lol. Ces têtes bizarres un peu façon Strat ce sont mes 2 Révérend
Check un coup sur le site de Reverend Guitars
Y a quand même Billy Corgans des Smashing Pumpkins et Reeves Gabrels qui a joué notamment avec Cure et David Bowie qui ont leur signature.
j ai en quelque soirée trouvé mon bonheur avec ces guitares sur beaucoup de points (prix qualité confort, son,pas de buzz, design, facilité pour changement de corde etc)
Mr Park
Ph1lby a écrit :
Bonjour à tous,

Un morceau instrumental avec une guitare accordée en C# pour donner un caractère plus "solennel" à l'ensemble !

Vraiment chouette La plupart des guitaristes font toujours l'amalgame "accordage bas = gros son", mais perso j'adore en son clair! Ma guitare classique a un accordage bizarre: CGDAAD, un accordage de violoncelle avec deux bourdons. C'est super gai d'en jouer comme ça, les graves sont très "prenants", ça résonne vraiment sur le ventre, j'aime beaucoup.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Voici ma participation au challenge Your Spark Solo de Chris Buck:

J’ai découvert l’existence du concours mardi soir et la date limite était mercredi 23:00…
Trop short pour apprendre le solo, donc j’en ai composé un !

Le meilleur remportera une Yamaha Revstar pro, c’est cool!
martial allart
Bonjour à tous, voici la reprise d'un de mes titres préféré de Joe Satriani, The forgotten part2.
&lc=Ugz3mgQjG-sjAYAhCcp4AaABAg
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...