Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
JIP
  • Publié par
    JIP
    le 11 Janv 2016, 22:09
Hello Pierreetcharl et Rocker59 (merci !)

oui c'est une Musicman Luke 1 (la première version, avec les floyd)
et les backing tracks que j'utilise viennent d'ici :
http://www.guitarbackingtrack.com/
Plein de BT téléchargeables gratuitement pour bosser chez soi et même avec l'autorisation de les reposter sur youtube (pas d'utilisation commerciale par contre). Seule obligation et c'est bien normal : citer le site dans le commentaire de la vidéo. Voir la FAQ du site.
Faut faire le tri, il y a des mix dont la guitare a été 'effacée' (on l'entend encore un peu généralement), des vrai mix sans piste guitare, des versions ré-enregistrées par des groupes (et aussi quelques versions midi immondes, bon, ça..)
Je trouve ça bien sympa du coup, hop, petite pub.
Parfois j'en récupère sur Youtube (par ex. Satriani / Friends) il faut juste demander l'autorisation de celui qui s'est donné la peine de faire le boulot.
Voilà voilà.
A+
JP
Merci Jip

Sinon JayBea bah voilà quoi la claque... Même en passant 36 fois la vidéo j'arrive pas à comprendre le plan belle technique y'a du niveau pfiou
triboloques
Cover chant+guitare de cette magnifique chanson de Jeff Buckley, niveau chant c'est juste trop balaise , c'est vraiment un chanteur à part... très sympa à la guitare.
ça démarre réellement à 50 sec, à écouter au casque de préférence...
hilaryhahn
Triboloques : je t'ai écoute plusieurs fois, et je trouve que tes imperfections vocales et ta voix sont finalement très touchantes, on sent que tu y mets du coeur , et la demarche est courageuse . Je n'ose pas franchir le pas de m''enregistrer en vocal/ acoustique comme tu le fais, même juste pour moi , donc bravo !!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
triboloques
Merci à toi, ton commentaire fait super plaisir. Ca n'est pas simple à faire, ça demande beaucoup de temps pour faire les choses à peu près correctement. Je fais pas beaucoup de vidéos à cause de ça, je préfère passer du temps à jouer
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
JIP a écrit :
Allez zou, une petite video :

Le truc pas terrible, c'est que j'ai passé pour celle-là plus de temps sur le pc que sur la guitare, et c'est pas vraiment le but..

Bon week-end
JP

Et images sympas !
Tduke
  • Tduke
La "take 2" de ma précédente vidéo. Très libre inspiration de "story of the blues" de Gary Moore
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tduke a écrit :
La "take 2" de ma précédente vidéo. Très libre inspiration de "story of the blues" de Gary Moore

Ahhhhhh un homme de gout C'est celle que tu as finalement choisi ? On voit que t'écoutes et que t'apprécies Gary, c'est cool.

Merci pierre/charles !
Tduke
  • Tduke
JayBea a écrit :
Tduke a écrit :

Ahhhhhh un homme de gout C'est celle que tu as finalement choisi ? On voit que t'écoutes et que t'apprécies Gary, c'est cool.

Merci pierre/charles !

Yep, j'ai jeté mon dévolu sur cette 58 Historic après que ta 335 Rusty et une R4 plaintop de 2010 me soient passées sous le nez ! Quant à Gary Moore suis pas un grand connaisseur (notamment période 70 et 80) mais j'avais acheté son fameux CD "Still got the blues" au début des 90's et l'avais pas mal écouté à l'époque. Un sacré son et un sacré feeling, même si j'aime pas tout. J'aimais bien le bonhomme aussi il avait l'air sympa (???).
En achetant cette R8 je me suis remis ses backtrack... va savoir pourquoi
la benouze
Si tu connais mal Moore prête une oreille aux albums "Close as you get" et "Bad for you baby"
Tduke
  • Tduke
Un Bowie pour moi aussi cet après midi... bon y avait pas Nile Rodgers à la Prod et SRV à la 6 cordes...

Cover de megadeth, dites moi ce que vous en pensez
iGunGravity
Sympa ! Quel modèle la guitare ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Tduke
  • Tduke
Souri2labo a écrit :
Un court multitrack enregistré avec l'Eleven Rack :

belle ambiance, son impec, original, bravo !

En ce moment sur bla bla et guitare...