Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
@ JIP : je deteste telephone mais c'est joué super propre ,nickel
Je trouve hallucinante la qualité de ton image , tu utilises quoi ? J'ai posté une vidéo hier d'un cover filmé avec la caméra intégrée à l'ordi, mais la qualité de l'image est tellement pourrie que je l'ai retirée
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
JIP
  • Publié par
    JIP
    le 27 Déc 2015, 18:52
Hello hilaryhahn,

Téléphone, je n'écoute plus mais je ne peux pas renier, ce sont les premiers riffs que j'ai joués quand j'ai reçu ma première strat, une squier commandée à la camif :-) Ca m'a fait un petit quelque chose de ré-écouter ça !
Je ne crois pas que la qualité d'image soit si géniale que ça, en fait. Peut-être le fait que ce soit filmé en gros plan qui donne cette impression. Mais ce n'est pas fait avec une webcam non plus, j'utilise un appareil photo sony nex-5n, avec un objectif de 16mm (équivalent 24mm) standard, pas spécialement lumineux (2.8 ). 2 lumières ikea genre 1000 lumen pour m'éclairer, et un rien de retouches video (accentuer les noirs, refroidir un peu l'image, ça ne change pas grand chose)
voilà voilà :-)
Si tu utilise une webcam, un téléphone ou un petit appareil photo, je crois que le meilleur conseil c'est d'avoir autant de lumière que possible pour éviter que ton appareil n'amène trop de bruit dans l'image en amplifiant des signaux trop faibles du capteur. Fais le test, ça change tout.
Jean-Pierre
triboloques
Une autre petite de Clapton guitare et chant, solo plus compliqué, mais c'est une super chanson
à écouter au casque de préférence...

Souri2labo
WOW, en effet, bien joué pour le solo sur acoustique, déchirage de doigts puissance 1000 ! (enfin, ça dépend aussi de tel tirant tu utilises ?)

Puisque je suis dans le coin ... Hop ... Courte vidéo ... une expérience de superposition de pistes de guitare électrique en place d'instruments classiques :

Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
JIP
  • Publié par
    JIP
    le 30 Déc 2015, 10:41
Salut Souri2labo,

C'est bien, ça - je suis allé me balader sur ta chaine, j'aime bien Never Gonna Give You Up - UKULELE Orchestra, dans un genre semblable.
J'aime beaucoup l'orchestration et le mix sur Piaf, l'accompagnement est super, petite réserve sur le thème (je t'envoie un mp)

A+
Jean-Pierre
hilaryhahn
lucas59179 a écrit :
Salut, alors voila pour ceux qui ont déjà vu mes vidéos etc... je suis un MALADE d'Yngwie Malmsteen, Ritchie Blackmore, Al Di Meola , Uli Jon Roth et de musique classique Yngwie a organisé un concours " Guitar Gods " (je ne prétend pas en être un, au contraire) pour sélectionner 8 guitaristes (inconnus ou pas) et je ne pouvais passer à côté de cette chance; donc voila ma composition " The Wizard is here ".

J'ai fais un effort de présentation , de son, d'image etc... J'attend vos retours, et si vous aimez n'hésitez pas à liker sur youtube

Merci

Salut Lucas ,
Perso j'adore , tu vas à fond dans ton trip jusqu'au look et aux mimiques . Et ton son miam j'entends le malsmteen de 83
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Youhou, petite prise rapide de fin d'année pour rester connecté

JIP
  • Publié par
    JIP
    le 30 Déc 2015, 19:46
Pfiou.. bravo ! Quelque part entre inspirant et décourageant :-)

(edit : pour ce qui de l'impro jazz, je suis un peu pré-découragé, hein, c'est pour ça !)

re-edit : 2e et dernier solo de téléphone, le précédent était de Louis Bertignac, celui-là de Jean-Louis Aubert, je le trouve bien vu, bien efficace.

Bon, et puis bonne année
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Belles vidéos, des styles de jeux différents, bravo et bonnes fêtes à tous !
JIP
  • Publié par
    JIP
    le 01 Janv 2016, 20:47
Hello hilaryhahn,
Très bon ! J'aime bien le son que tu as pour ça, c'est étonnant, pas trop saturé il me semble, mais énorme quand même. Tu mets ce que tu utilises dans la video mais peux-tu en dire plus sur les réglages et effets ajoutés après ? je n'arrive pas bien à comprendre ce qui se passe (delay, reverb, effet stereo, phaser ???)
Merci
Jean-Pierre
hilaryhahn
@JIP : merci bp :-).
Donc pour te répondre, j'ai doublé la piste , réalisé un léger decalage entre les 2 pistes, la première a.un delay très court + reverb et la deuxième un flanger . Pas vraiment du Brown sound mais ça reste dans l'esprit .
@ jaybay : super impro qui mélange le phrasé manouche et le swing de Wes bravo
JIP
  • Publié par
    JIP
    le 02 Janv 2016, 12:58
Je note la recette ! Quand tu dis "doubler la piste", tu veux dire juste la dupliquer, c'est bien ça ? Ou bien refaire une prise à l'identique ? (si c'est ça, alors là, chapeau)

Je continue mon squattage éhonté de ce sujet avec un solo de Slash sur 'Always on the run' , ultra classique, très très bon (et déjà repris 50 000 fois sur youtube !)
Pas super content du son de guitare, mais je n'arrive pas vraiment à faire mieux ((si quelqu'un a un avis /conseil, je prends)

hilaryhahn
JIP a écrit :
Je note la recette ! Quand tu dis "doubler la piste", tu veux dire juste la dupliquer, c'est bien ça ? Ou bien refaire une prise à l'identique ? (si c'est ça, alors là, chapeau)

c

Non non je duplique

Nickel ton solo de slash et ton son est très bon je ne vois pas ce qui lui manque
JIP a écrit :
Je continue mon squattage éhonté de ce sujet avec un solo de Slash sur 'Always on the run' , ultra classique, très très bon (et déjà repris 50 000 fois sur youtube !)
Pas super content du son de guitare, mais je n'arrive pas vraiment à faire mieux ((si quelqu'un a un avis /conseil, je prends)

Le son est pas si mauvais du tout. En tout cas très bonne interprétation, comme Senza Una Donna, c'est des solos repiqués d'oreille ou a partir de partition ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
JIP : impec c'est placé au poil, ça sonne. J'aime bien les Téléphone! Ça change. En te revoyant les faire je me dis qu'ils sont classiques ces solos mais bien construits, pas bavards.
Jaybea : comme d'hab ça swingue c'est la classe... te manque pas trop ta Rusty ?
Quant a Hilary, van halen c'est pas ma came mais ta vidéo est top. Je comprends absolument pas comment on joue ce genre de trucs mais c'est ça qui est bon. Bien le look cravate dans intérieur cosy aussi 😉
Ma petite dernière vidéo, faite un peu a l'arrache, pour fêter l'achat de ma Les Paul R8. Impro Gary Mooresque si j'ose dire.

En ce moment sur bla bla et guitare...