Ca y est !
Longue et fatigante journée, pourtant le choix a été rapide...
Arrivée à 10h45, le temps de prendre la ligne 12 (merci au passage) à 11h15 j'étais rue de Douai.
Déjà, ça fait bizarre d'avoir une vitrine pareille sous le nez:
Bon, et pour ce qui est de l'intéressant, je rentre d'abord à Centrale Guitar Acoustique. Tout de suite calmé: "la 314ce, faut voir à la Gallerie, ici j'ai que cette Takamine à vous proposer". Aille. Cependant, vendeur très sympa, vraiment agréable, j'ai passé 20 minutes sur la Takamine à causer un peu avec lui.
Donc direction CG Gallery. En effet, il faut sonner. Et à l'intérieur, ouch, ça surprend. Les Taylor, il y a tout, 114,214,315,312,614,914... Tout, sauf... La 314... Bon je me dis qu'il y en aura bien une quelque part. En attendant, j'essaye la série 300 (312,315), j'aime pas les formats...
Essai de la 414, super oui, mais au dessus de 2000€.
Bon, on avance un peu alors, et là, un magasin sans enseigne, mais avec des guitares. Donc on rentre, je dis bonjour en rentrant, pas de réponse du mec au bureau. Cool Un jeune arrive, aimable, et lui, il est vraiment super. Ils l'ont, ils ont des Martin, des Gibson... Bref, le paradis.
C'est donc Acoustic Guitar.
Désolé pour la qualité de certaines...
Je me retrouve dans la salle du haut, seul avec ma mère, avec une 314 entre les mains !
Elle me plait vraiment, j'en joue un bon quart d'heure seul, sans bruit. Ca c'est cool. Je lui demande de comparer avec la 414. Pas de souci, il me la met à coté sur un pied. Service idéal. Par la suite, j'essaye des Martin, mais ça colle pas tellement.
Pause déjeuner, on fait le point... Le vendeur signale qu'elle est pas disponible au cas où, c'est sympa de sa part. Je me promène après manger, je tombe sur Guitar Store, chouette je voulais essayer un Carvin. Evidemment, le magasin électrique est pas encore ouvert. Direction le mag acoustique, et là, le vendeur m'a pris de haut. Désagréable, du style "oui, nous on fait ça, ça et ça, mais Taylor, pfff, vu les prix qu'ils nous proposent, c'est pas la peine". Après comme dit le mec de CG Gallery, ça se vend comme des petits pains... Et si le seul intérêt est de faire du pognon...
Bref, retour à Acoustique Guitar, à peine entré: "Tu peux aller te servir en haut !"
C'est calé, enfin pas pour les autres guitares bien entendu... La 314...
Et donc, vers 4h, je suis sûr de moi. Fin de journée à pied, promenade un peu partout, retour tard, et bien entendu ce matin:
Donc l'Expression System respecte bien l'acoustique, c'est pas un préampli monstrueux...
La touche est vraiment belle:
Oui il y a un pan coupé, oui, j'assume parfaitement
Bref, je suis aux anges.
En tout cas, super service de la part d'Acoustic Guitar, c'est vraiment génial. Bien entendu, il faut aussi y mettre du sien...
Si vous êtes dans une situation similaire à la mienne, n'hésitez pas... Ce fut une journée inoubliable !