Axlslash a écrit :
... Et le truc, c'est que Paris, bah j'y connais pas grand chose, et encore moins en guitare.
Bref, bonjour tout le monde
C'est un bonheur immense que m'offre ma gentille maman pour mes 18 ans en me proposant de passer une journée sur Paris pour trouver la guitare... Je m'explique:
Je cherche une électro-acoustique (j'ai déjà essayé de débroussailler dans un topic...) Je pars principalement sur Taylor, 314ce, mais je veux pas rater mon coup, c'est pas tous les jours, donc je veux aussi passer chez les autres "grands de l'acoustique".
La guitare recherchée est dans les formes rondes, électro de préférence, cutaway de préférence, et bref, c'est encore vague.
Le truc, c'est surtout comment s'y prendre ? Quelques heures pour trouver une guitare qui doit m'accompagner un bout de temps, faut pas se planter...
Donc quels sont les magasins qui sont bien fournis en acoustiques ? Comment est l'accueil, comment se fait l'essai (essayer une gratte au milieu de 20 personnes, c'est pas l'idéal)...
Question idiote: en prenant la 314ce par exemple, normalement elle doit bien être dans au moins un magasin non ? Ou faut il prendre le soin d'appeler avant histoire de s'assurer ?
Sinon c'est GuitarShop à Bordeaux, où l'accueil est chaleureux, mais je n'aurai pas autant de choix qu'à Paris...
Je vous remercie d'avance, de m'aider dans cette quête