Une journée à Paris pour trouver la guitare... Ca y est !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
c'est cool ça moi je m'étais fais ça à PIENS en Belgique en semaine pour essai de gratte et ampli dans une pièce insonorisée, tout seul en plus !!
En parlant de ça, ils ont ça à guitarshop à Bordeaux je crois, une pièce à part pour les acoustiques.

Y'a pas ça à centrale guitar ? (j'ai l'impression que je vais passer la journée chez eux...)

D'ailleurs, les articles qu'ils ont "en stock" sur le site, c'est chez eux ?

Non parce qu'ils ont un HLM pour tout loger alors...
Invité
  • Invité
Oui c'est l'idée...
Tu verras c'est spécial, on dirait une bijouterie, il faut sonner pour rentrer...
VicChesnutt
chix4free a écrit :
J'ai acheté la Humm chez Acoustic Guitar, rue de Douai. Mieux vaut rester au rez-de-chaussée, parce qu'à l'étage il y a les Gibson et Martin et tu en mets partout tellement tu baves !!!

Mais si tu as l'opportunité, profite pour essayer quelques "légendes" (D28, J200, J45,...) dans la foulée.

Tiens, d'ailleurs, Chix, je compte m'acheter prochainement une Gibson (je touche du bois concernant la finalisation de la vente de ma guitare actuelle) et je me demandais ce que vaut Acoustic Guitar en termes de choix et de prix. J'ai très envie d'une J-200 Studio mais je vois son prix varier terriblement d'un endroit à l'autre : ça va de 2180 euros chez Thomann à 2519 chez Musikia (en passant par 2300 chez Woodbrass). Faut pas déconner quand même ! Du coup, j'aimerais savoir si ce nouveau magasin est plutôt compétitif à ce niveau. Et quid de l'accueil ? Vu que j'ai toujours eu des problèmes avec Universal Guitars, pour moi, ce lieu est un peu maudit ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
En tout cas qu'est ce que j'ai hâte d'y aller...

Centrale guitare et acoustic guitar seront les deux cibles principales je pense !

Que s'est il passé avec Universal guitar VicChesnutt ?
VicChesnutt
Rien de spécial, mais j'ai toujours eu l'impression de me faire prendre de haut par les gars.
Le pire, ce fut la dernière fois. J'avais un budget de 1000 euros pour acheter un ampli et ils n'ont rien voulu me vendre. Les Fender étaient trop bruyants, les Vox mal finis. C'était assez hallucinant. Après coup, j'ai réalisé qu'ils devaient être en liquidation et si ça se trouve, les vendeurs étaient en préavis et faisaient la grève du zèle, c'était assez louche quand même ...
En effet, c'est le genre de truc désagréable...

D'autant plus que plus on est jeune, moins on est pris au sérieux...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Avr 2012, 21:11
Dommage que tu sois obligé de rester sur Paris même, parce que sinon...
http://www.guitare-village.com/index.php
LE magasin de musique pour moi ! Accueil, conseil, professionalisme, tu as TOUT !!!
De retour !
VicChesnutt
Axlslash a écrit :
En effet, c'est le genre de truc désagréable...

D'autant plus que plus on est jeune, moins on est pris au sérieux...

Ouais, enfin, j'avais 30 ans ! À cet âge là, Paul McCartney n'était plus dans les Beatles depuis deux ans et Bob Dylan avait affecté le cours de l'histoire de la musique populaire par deux fois (au moins) !
Ah oui je suis à pattes

Je parlais plus de moi, c'est pas toujours facile...
Si avec des adultes ça passe moyen, avec des jeunes alors..
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 03 Avr 2012, 09:11
Le problème c'est que si tu as 17ans et que tu vas seul essayer des guitares d'un certain prix, tu risques de ne pas être toujours prix au sérieux, c'est ridicule je sais, mais à Pigalle c'est souvent le cas.
J'aurai 18 ans attention !

Non mais je compte pas arriver en touriste, je vais passer un coup de fil à centrale guitare déjà, je veux être sûr que certaines guitares soie y présentes...

Et puis bon, j'arrive pas en mode camé avec un jean troué !
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 03 Avr 2012, 13:12
Axlslash a écrit :
J'aurai 18 ans attention !

Non mais je compte pas arriver en touriste, je vais passer un coup de fil à centrale guitare déjà, je veux être sûr que certaines guitares soie y présentes...

Et puis bon, j'arrive pas en mode camé avec un jean troué !

Bonne idée, et explique leur bien que tu fais un p'tit voyage en train pour aller les voir, ils verront que tu es bien déterminé à leur acheter une guitare, et non un simple touriste
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 03 Avr 2012, 13:14
Sinon, tu as Rome instruments (rue de Rome, bien sur) ils ont pas mal de choix en acoustiques, ce n'est pas loin de Pigalle, si tu as le temps ça vaut le coup d'aller faire un tour.
ibane a écrit :
Sinon, tu as Rome instruments (rue de Rome, bien sur) ils ont pas mal de choix en acoustiques, ce n'est pas loin de Pigalle, si tu as le temps ça vaut le coup d'aller faire un tour.

Je note De toutes façons, je ferai d'abord CG et Acoustique Guitar, puis si je suis pas super satisfait, j'irai là bas.

Ils font des soldes sur certaines pelles des fois non ? Ca vaut le coup de faire le tour des magasins dans ce cas...
Invité
  • Invité
Fais un tour dans tous les magasins, tu peux aussi trouver une bonne occasion, on sait jamais..

En ce moment sur bla bla et guitare...