Un Tchat "Bistrot du Zikos" ça vous tente ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Fév 2010, 23:08
Excuse moi, j'avais pas saisi !

[mettons cela sur le compte de la fatigue]
Hamer59
BBG a écrit :

(On va dire ça ... tu es sobre au moins ?)

Pour le moment, ça prend un bonne tournure et pas mal de monde est intéressé.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 12 Fév 2010, 23:43
[quote="Hamer59"(On va dire ça ... tu es sobre au moins)

Pour le moment, ça prend un bonne tournure et pas mal de monde est intéressé.[/quote]

Complétement sobre !
[mode raconte ta vie ON]
Je galère juste sur cubase depuis maintenant 2 heures et 42 min
[ode raconten ta vie OFF]

C'estgénial ! Ca avance super vite, tout le monde à l'air content et tout
philling
Hamer59 a écrit :
BBG a écrit :

(On va dire ça ... tu es sobre au moins ?)

Pour le moment, ça prend un bonne tournure et pas mal de monde est intéressé.

Vu le pro du PC que je suis, pour l'instant, je soutiens (magnez-vous, c'est lourd), et pis après, vous aurez plus qu'à m'expliquer comment çà marche.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Lud1309
Bonjour,

Au niveau de l'avancée, le design est fini et je commence à coder la partie tchat privée. En tout cas le tchat sera en ligne dimanche soir mais je ne sais pas si la partie tchat privée sera à jour mais elle arrivera dans les prochains jours
Allez encore un jour à attendre

Bon week end à tous e à toutes
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Fév 2010, 12:33
Ca va être un truc bien cool...Bravo à tout ceux qui ont participé à ce projet !!
De retour !
Lud1309
Petite info sur le tchat.
J'avais prévu de mettre en ligne le tchat dès ce soir mais faute de temps (eh oui!! St Valentin oblige ), je n'ai pas pu le transférer vers l'hébergeur.
Il sera donc opérationnel lundi soir et mardi soir. Cela dépend si je trouve le temps lundi.

Mais une chose est sûre, mardi, vous pourrez tchatcher

Ne m'en voulez pas trop quand même, je fais le maximum^^

Bonne soirée à tout le monde
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Fév 2010, 21:01
Comment veux tu que l'on t'en veuilles pour quoi que ce soit !?

Tu essayes de mettre en place un super chat, fait qui nous rends super heureux, et tu viens t'excuser parceque tu n'as pas reussi à le faire en une semaine !

Non mais franchement !
On te soutiens à fond
Hamer59
On s'en frotte les mains...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Lud1309
J'apporte une mauvaise nouvelle, enfin cela dépend comment vous le prenez

Malgré l'avancement rapide du tchat, je rencontre un problème de taille : le financement du tchat.

N'ayez pas peur et lisez jusqu'au bout^^
Pour parler un peu technique, j'utilise un serveur de socket pour établir une connexion entre les utilisateurs.
Or ce serveur ne peut pas fonctionner sur un hébergeur traditionnel comme free.

Donc pour l'instant j'ai deux solutions :
- Je mets le serveur de socket sur mon PC, et ce PC tournera 24h/24h sauf Mise à jour du tchat ou surchauffe du PC ^^
C'est une solution viable si le tchat ne dépasse pas un certain nombre de personne connecté en même temps ( je pense 20-30 )
- Ou bien solution payante à hauteur de 15 € par mois. J'héberge le serveur sur des gros serveurs distants mais voila la puissance est là et le prix aussi^^

Donc ne vous affolez pas, j'opte pour la première solution pour l'instant et je verrai en fonction de la popularité du tchat.
Je ferai alors un sondage pour savoir qui serait prêt a donner quelques centimes par mois.

Enfin voila je me devais de vous le dire pour ne pas que vous soyez surpris.

J'attends vos remarques, questions ou bien suggestions avec impatience
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Fév 2010, 17:20
Le fait de verser, comme tu dis, quelques centimes tous les mois ne devrait pas poser de problèmes (il est même hors de question que tu supportes la totalité des frais pour que l'on puisse tous profiter du tchat), la question que je me pose est de savoir comment te régler...Ne t'inquiètes pas, personne ne te tiendra rigueur pour ce petit "imprévu"...bonne continuation et merci pour ton investissement.
De retour !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Fév 2010, 17:22
Je doute que les admin du site approuvent qu'on se serve de la popularité de ce forum pour une démarche (idée bonne sans doute) qui reste assez personnelle. A ce moment là, ici ça devient un lieu pour sa promo...

et si en plus c'est pas gratuit...
Lud1309
Merci pour cette réponse
Après quand je parles de quelque centimes c'est vraiment ça^^
Après tout dépend du nombre de personnes utilisant le tchat.

De toutes manières cela fonctionnera par dons je pense
Après on verra en temps voulu mais je préfère prévenir que de dire ça au dernier moment
Hamer59
skynet a écrit :
Je doute que les admin du site approuvent qu'on se serve de la popularité de ce forum pour une démarche (idée bonne sans doute) qui reste assez personnelle. A ce moment là, ici ça devient un lieu pour sa promo...

et si en plus c'est pas gratuit...

Hum... J'avais pas vu ça comme ça. Mais bon, il n'y a pas de concurrence avec le forum, juste passer le message pour un projet.

Ca partait d'une question ou plutôt d'une idée. Je ne vois pas en quoi ça serait censurable par les admin.

Expliquez moi alors.

Lud1309
Pour répondre à skynet:

Le tchat si tu relis le départ est entièrement gratuit
Or arrivé à un moment si je vois que le tchat bat de l'aile , c'est à dire que le nombre de connecté est supérieur au débit supporté par le serveur, je serai obligé de passer sur un serveur payant.
Mais je n'oblige personne à payer. Cela fonctionnera sous forme de dons. Je ne vois donc pas où je fais de la promotion.

De toutes façon, le tchat n'en est pas la. Et je peux t'assurer qu'il sera gratuit autant de temps que le serveur le permet

Voila... je repars coder^^
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Fév 2010, 18:28
Je pense qu'un moyen de paiement par allopass resterait le plus simple et accessible à tous.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare...