Un Tchat "Bistrot du Zikos" ça vous tente ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ragdollman
Génial
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 16 Fév 2010, 19:10
Re - Génail
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Fév 2010, 23:17
Mmh, techniquement, tu prévois ça comment ? J'ai l'impression que tu tentes de réinventer la roue (la roue IRC en l'occurrence)... et mal en plus. Tu connais AJAX ? Ca marche bien chez Free, et gratuitement en plus ! Si tu veux pas d'interface web pourrie, ce qui est facilement compréhensible, tu es obligé de coder des logiciels basés sur les sockets. C'est chaud de concurrencer les clients de Chat du genre Konversation, sans parler de problème de portabilité !
Lud1309
Oui je connais ajax
Et techniquement je sais ce que je fais ne t'inquiète pas.

Après libre à toi de faire un tchat mais ne critiques pas gratuitement le travail des autres avant de l'avoir vu.

Si j'ai envie de faire mon tchat en Flash et Php, c'est mon souci.

Ne remets donc pas en cause le travail d'un développeur ou alors fais le toi même

Maintenant, tu peux ne pas être d'accord avec ma technique et j'accepte mais les affirmations gratuites du genre "tu tentes de réinventer la roue... et mal en plus" je n'accepte pas car on dirait que tu parles d'un truc que tu ne connais pas

Laisse au développeur le développement et moi je laisse les guitaristes à leur guitare, et tout se passera pour le mieux

Bonne soirée
Lud1309
Et ensuite, il n'existe pas qu'un seul langage pour faire un tchat.
Certes, il y a l'ajax mais il y a aussi en php pur, en AS3, en AS3+PHP, JAVA, en C, en Python et j'en passe...

Si tu suis un peu l'univers de l'informatique, tu dois savoir qu'il n'existe pas qu'une solution mais x solutions.

Le choix de cette solution appartient au développeur et/ou au chef de projet
Lud1309
Et le but n'est pas de concurrencer les tchat déjà existant...
C'est de créer un endroit convivial pour les guitaristes, pour qu'ils puissent parler en complément du forum et en temps réel...
Ensuite les sockets sont un excellent choix pour les tchats.

Et pour la portabilité, 98% des ordinateurs sont équipes de la technologie flash, donc je ne me fais pas de souci
Hamer59
Kreeg a écrit :
Mmh, techniquement, tu prévois ça comment ? J'ai l'impression que tu tentes de réinventer la roue (la roue IRC en l'occurrence)... et mal en plus. Tu connais AJAX ? Ca marche bien chez Free, et gratuitement en plus ! Si tu veux pas d'interface web pourrie, ce qui est facilement compréhensible, tu es obligé de coder des logiciels basés sur les sockets. C'est chaud de concurrencer les clients de Chat du genre Konversation, sans parler de problème de portabilité !

Si on voulais faire sur du déjà existant, on se casserai pas les pieds à créer tout un truc de A à Z.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Lud1309
Après plusieurs recherches sur le serveur, j'arrive à un maximum de 20 personnes de connectées.
C'est peu mais espérons que ce soit assez pour tenir un peu de temps
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Fév 2010, 15:43
Alors on attend...et on croise les doigts pour que ça marche
De retour !
Lud1309
Oui ça va marcher!!
Et c'est presque terminé

Quelles sections de chat aimeriez vous voir??
J'essaie de créer des sortes de salons de conversation comme un salon guitare, un salon piano, un salon blabla...

Vous avez des envies précises?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Fév 2010, 16:42
T'embete pas trop à faire des salons pour l'instant, imagine le pauvre gars qui va se retrouver seul dans le salon flûte traversière...

En tout cas, je suis impatient !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Fév 2010, 16:44
+1 avec BigBi
Tu pourra enventuellement voir cela plus tard.
J'attend avec impatience le lancement !
Hamer59
Je pense que les salons :

- Guitares
- Amplis
- Bla Bla

Ca irait non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Fév 2010, 16:48
Je paratge l'avis de Hammer59 !
Débutez avec cela, vous pourrez developper plus de salons plus tard en fonction de comment cette histoire se déroule !

GuitaristeX
Je remplacerais BlaBla par Backstage moi rien que pour le prestige et le peuple que ça va amener.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Fév 2010, 16:50
Et Backstage c'est à dire ?

Edit : j'ai trouvé .
Guitariste.com a écrit :

Discussions liées à la vie quotidienne et aux sujets sans rapport avec la musique.

En ce moment sur bla bla et guitare...