Toutes les LP du forum !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dasupadavid
Anje a écrit :
Gibson Historic 59 Reissue Plaintop de 2000 :

elle a quelques petites mods : micros Voodoo '59 avec la Peter Green Mod, potars CTS, condos Audionote, cordier Lightweight Gotoh et Locking Studs Tonepros

Anje, c'est quoi le Green Mod et le locking studs tonepros ??
"Revenge is a dish best served cold."
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 26 Nov 2003, 14:49
Anje, elle est décidément TROP jolie ta tienne
J'ai vu une Classic semblable sur Ebay (c pas une RI mais bon), dure dure la tentation
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 26 Nov 2003, 14:49
tonepros fabrique des pontets (c'ets comme ça qu on dit en français?) qui sont fixé, c'ets a dire que quand tu enlève toutes les cordes, le pontets reste quand meme fixé aux deux pièces métalliques, et tu évite tout risque de rayer ta table lros des changements de corde. De plus, cela rajoute du sustain selon certains.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 26 Nov 2003, 16:01
Strat63 a écrit :
Les Paul Historic Collection 59 Lemon Drop aged by Tom Murphy + PAF

Une petite question, si tu veux répondre, hein ??? : c'est normal que le photoflame soit fripé comme çà sous le vernis ?????
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Nov 2003, 16:08
Dasupadavid a écrit :
Anje a écrit :
Gibson Historic 59 Reissue Plaintop de 2000 :

elle a quelques petites mods : micros Voodoo '59 avec la Peter Green Mod, potars CTS, condos Audionote, cordier Lightweight Gotoh et Locking Studs Tonepros

Anje, c'est quoi le Green Mod et le locking studs tonepros ??

merci Jpm

comme l'a dit Chun les locking studs (littéralement "vis blocantes") sont les vis qui tiennent le cordier et qui sont en fait en 2 parties, l'une venant se visser par dessus et serre ainsi le cordier, ce qui le rend bien solidaire des vis. Deux avantages principaux : quand tu changes les cordes ça reste en place, et aussi tu gagnes légèrement en sustain, j'ai trouvé que ça te permettait d'avoir le sustain d'un cordier "normal" baissé à fond tout en te permettant de le régler plus haut pour trouver le "sweet spot" où tu as le meilleur feeling et son (et de plus ça fatigue moins le chevalet comme ça)

La Peter Green mod : du nom du guitariste qui l'a popularisée (Peter Green donc du vieux groupe Fleetwood Mac). En deux mots : tu inverses la polarité de l'aimant d'un des 2 micros en le retournant (l'aimant), ce qui a pour effet de déphaser le signal de ce micro par rapport à l'autre. Aucun effet quand tu joues avec un seul micro, par contre en position middle vu que les signaux des 2 micros sont en opposition de phase si le volumes des 2 micros sont proches tu as un effet d'interférences pour certaines frquences qui donne un son très caractérique "out of phase", assez difficile à décrire par des mots mais tout de suite reconnaissable. La meilleure façon de te faire une idée est d'écouter les vieux Fleetwood Mac avec Peter Green, autrement pour "commencer" j'ai un extrait sonore qui donne déjà un bon aperçu : http://anjeanje.free.fr/TR3-LTBsolo.mp3 la première partie est en position intermédiaire avec ce son "out of phase", et pour comparer la deuxième partie est avec le micro manche seul.
A noter qu'on pourrait se dire : "ouais c'est cool j'ai un nouveau son, mais par contre je n'ai plus le son original de la middle position"... eh bah non justement on peut retrouver quasiment à l'identique le son "normal" middle position en jouant que les volumes relatifs des 2 micros mais on a aussi une infinité de nuances entre les 2 !
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
televince
alone a écrit :

Une petite question, si tu veux répondre, hein ??? : c'est normal que le photoflame soit fripé comme çà sous le vernis ?????

C'est une blague ??? C'est pas un fotoflame hein
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 26 Nov 2003, 16:16
chun sont ou tes mp3s sur le site ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 26 Nov 2003, 16:20
televince a écrit :
alone a écrit :

C'est une blague ??? C'est pas un fotoflame hein

C'est pas un fotoflame, t'es sur ? parce que au premier coup d'oeil comme çà !!!!!

Chun13 a écrit :
LOL Y a des malades partout je vous jure !

peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 26 Nov 2003, 16:21
Chun13 a écrit :
sur mon site ? Y a un petit lecteur mp3 integré à la page une fois que t'es dans le site.

bon je reessai alors...
edit: ben y a rien qui joue sur le site (IE 6)
edit2: ouais c est vraiment bien, mais y a des morceaux un peu plus rock ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
thieery
This is not a Gibson!

Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 26 Nov 2003, 16:37
peavy a écrit :
Chun13 a écrit :
sur mon site ? Y a un petit lecteur mp3 integré à la page une fois que t'es dans le site.

bon je reessai alors...
edit: ben y a rien qui joue sur le site (IE 6)
edit2: ouais c est vraiment bien, mais y a des morceaux un peu plus rock ?
Peavy

Des morceaux plus rock, oui, mais ils sont sur le cd

En ce moment sur bla bla et guitare...