Gibson les Paul Standard Gold Top de 2004
Ma petite dernière. Achetée après avoir acheté et revendu successivement une Gibson Explorer, une Duesenberg Sytarplayer, une Gibson SG standard, car rien ne sonne comme une Les Paul. Et rien n'est aussi beau qu'une Gold Top.
Manche 60', micros burstbuckers, un son d'acier, un look d'enfer, bref Une gratte de rêve !
Gibson Les Paul Standard de 1979
Ma première les Paul, payée avec mon premier salaire. J'ai tout claqué dedans à l'époque tellement j'en révais depuis longtemps. C'est le premier fantasme que j'ai pu réaliser ! Je ne l'ai jamais regretté !
Elle a un manche profil 60' (plus fin), est un régal à jouer, et a un son d'enfer. Les séries des années 70 sont soit-disant moins bonnes, mais celle là sonne mieux que toutes celles que j'ai essayées, elle sonnne même mieux que ma Gold Top de 2004 (qui sonne déjà terrible !). Comme quoi, les généralités...
C'est ma guitare fétiche, avec ses marques d'usure sur la peinture, ses pains, les souvenirs de tous les concerts qu'elle a assuré avec brio. Une vraie belle guuitare avec un vrai vécu !