Toutes les LP du forum !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitrun
doumé a écrit :
guillaume_75 a écrit :

Pour bien te dégoûter ( ) je l'ai payée 7000 F neuve avec étui en 1994...

Moi, pour te dégoûter, je te dirai que tu t'es fait enfler : ça coûtait autour de 5000 F en neuf, en 1994...

pour vous dégouter je vous dirais bien combien le revendeur l'a acheté...
cisguitar
ptitrun a écrit :
cisguitar a écrit :
ptitrun a écrit :
cisguitar a écrit :
Yazoo! a écrit :
cisguitar a écrit :
c'est a moi....

les paul custom shop 1983

http://cisguitar.monsite.wanad(...)jhtml

putain ce qu'elle est belle cette guitare

jaloux au premier degré

j'aime assez.....ce qui est sympa c'est que'lle est moins epaisse q'une std donc moins lourde et le manche "dot" la rend un peu unique en son genre.

ARRRRRGGGGGGGGGGGGGG

c'est vrai ca....a chaque fois que j'ouvre mon etui....j'ai un pincement au coeur.... que c'est beau

nan mais ct un ARGGGG négatif ! Rien de plus beau qu'une Les paul bien epaisse et bien lourde !) Dsl je suis très traditionnaliste !

j'avais pas compris
moi j'aime et c'est l'essentiel , j'ai deja eu une std et une classic c'est bien aussi...mais celle la a un manche de reve et elle sonne a cheval entre lp et sg...c'est tres vintage...ca me plait
j'aime aussi les bien epaisses et j'aimerai en avoir 2...celle la et une vieille std mais bon faut suivre...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cisguitar a écrit :

j'aime assez.....ce qui est sympa c'est que'lle est moins epaisse q'une std donc moins lourde et le manche "dot" la rend un peu unique en son genre.

ouais les repères dot sur les LP std c'est hyper rare; j'avais déjà vu ça dans un bouquin sur les Gibs; sur la LP je trouve que c'est vraiment classe finalement, plus que les trapèzes en fait;

je crois avoir vu (toujours dans un bouquin quelconque) une black beauty avec ces repères et j'avais trouvé ça très élégant aussi
cisguitar
Yazoo! a écrit :
cisguitar a écrit :

ouais les repères dot sur les LP std c'est hyper rare; j'avais déjà vu ça dans un bouquin sur les Gibs; sur la LP je trouve que c'est vraiment classe finalement, plus que les trapèzes en fait;

je crois avoir vu (toujours dans un bouquin quelconque) une black beauty avec ces repères et j'avais trouvé ça très élégant aussi

c'etait plus le propre des studio mais c'est vrai que c'est sobre et met bien en valeur le corps de la guitare...
guillaume_75
doumé a écrit :
guillaume_75 a écrit :

Moi, pour te dégoûter, je te dirai que tu t'es fait enfler : ça coûtait autour de 5000 F en neuf, en 1994...

Une LP Standard gaucher Vintage Sunburst à 5000 F en 94 ? Ca m'étonnerait. Déjà, le modèle droitier coûtait plus de 10000 F dans tous les magasins de Pigalle, à l'époque.
cisguitar
guillaume_75 a écrit :
doumé a écrit :
guillaume_75 a écrit :

Une LP Standard gaucher Vintage Sunburst à 5000 F en 94 ? Ca m'étonnerait. Déjà, le modèle droitier coûtait plus de 10000 F dans tous les magasins de Pigalle, à l'époque.

j'ai un vieux guitarworld de 95 et les prix c'etait entre 8500 et 10000 environ...
guillaume_75
ben oui, genre 8500 en Ebony ou Wine Red, et 10000 en sunburst, c'est à peu près ce que je disais...
ptitrun
Citation:
Pour 8000 F (négociables) tu avais à l'époque la LP Smartwood, et une Standard juste au-dessus de 10 000F.

Elle existait déjà en 94 ??
guillaume_75
Ben je comprends pas pourquoi on polémique là-dessus puisque c'est ce que j'ai dit au début...
De toute façon, c'est pas bien grave, ça montre juste que le prix neuf de ces années-là est en gros le prix de l'occasion aujourd'hui...
guillaume_75
doumé a écrit :

Quant à la valeur résiduelle de ces guitares, c'est un des gros intérêts du choix de la marque Gibson.

Tu m'étonnes. Quand je vois que je viens d'acheter une Telecaster Lag Custom Shop de 89 pour 370 euros (vendue 8000 F à l'époque, c'est Michel Chavaria, le PDG de Lag, qui me l'a dit, on ne discute pas ! ) alors qu'elle enterre n'importe quelle Fender US, c'est sûr que les marques ne sont pas égales devant la décôte et les hausses de prix..
patate_jack
j'avais pas vu ce thread, voici les miennes

edit
ptitrun
patate_jack a écrit :
j'avais pas vu ce thread, voici les miennes

trop belle ta classique !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano