Je viens de découvrir la meilleure manière d'améliorer le son de mes guitares, de mes amplis et de mes pédales. De me débarasser de tous ces bruits parasites, petits crachotements, petits bruits de masse, petits (ou gros!) souffles.
J'ai fait refaire toute l'électricité de ma vieille baraque (70 ans). Mais alors tout. Déjà, on a découvert que je n'avais quasi pas de terre : . Maintenant, avec des piquets plantés à 6m de profondeur, ce n'est plus un problème. En fouillant les murs, on a trouvé des cables bien pourris, voire grillés par endroits .
Bref, ça a été un sacré boulot (deux semaines quand même) mais le résultat est hallucinant au niveau son: même avec mes amplis (lampes) les plus "crachoteurs" à l'origine, plus rien, faut jouer pour se rendre compte qu'il est bien branché tellement c'est le calme plat! même les micros simples les plus "capteurs" sont presqu'aussi propres que des humbuckers, et alors les pédales, même les plus capricieuses (fuzz cradingues & co)...
Bref, je redécouvre tout mon matos (autant dire qu'il y'en a pour un moment). Avant d'investir dans des noise gate, des cables guitares à contacts or et triple blindage, des grigri et un paratonnerre ... faite vérifier votre installation électrique.
Non seulement je me sens (beaucoup plus !!!) en sécurité, et je risque moins de voir mes précieux instruments partir en fumée, mais le bénéfice au niveau sonore est bien plus grand que tout ce que j'aurais pu espérer.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"