Toutes les LP du forum !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ouais exact, je ferais mieux de parler en connaissance de cause. Car là, en photo elles sont toutes identiques (arf pas bien de dire ça, jvais me manger de pierres). Mais j'irais voir une vraie Les Paul sous peu. Ca doit être une question de coup de foudre...
Quant au son, je ne dirais absolument rien, je ne peux m'avancer.
Doc Loco
aurelien-lewin a écrit :
Face à certaines guitares personnalisées (Citons la iceman de chez ibanez) je ne comprends pas l'intêret majeur pour son aspect visuel...

C'est simple : la perfection d'une forme. Change un détail d'un millipoil et tout l'équilibre est rompu. La Les Paul est intemporelle, c'est ce qui fait son charme, elle est autant à sa place entre les mains de Les Paul et celles de Slash, sans que celà choque. Sa forme est aussi classique que celle d'un violon ou d'une contrebasse, c'est la mesure étalon à laquelle se jauge les autres guitares (dans son genre bien sûr, la Tele et la Strat par exemple étant d'autres mesures étalon dans leur catégorie propre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ptitrun
ouais fais gaffe à la pierre là derrière toi

Puis fais gaffe aussi tu risque de pleurer si tu ressort du revendeur sans la Les Paul que tu auras eventuellement admiré
Invité
  • Invité
Magnifique description. On voit que cette bestiole t'as bien marqué C'est très vintage quoi Quand aux strats, bah euh (là je suis définitivement mort) c'est pire, toutes identiques. Faut que j'aille voir un médecin moi...
ptitrun
oui enfin là tu chippote...il est normal qu'un strat ressemble à une strat ou une les paul à une les paul (une Les Paul qui ressemblerais à une strat...ça serais une strat...tu me suis ? ) malgré la finition...
Invité
  • Invité
ptitrun
bah me regarde pas comme ça !

Puis va au coin ! T puni ! ça t'apprendra à critiquer la les paul !

J et'attache les main dans le dos et je te fais écouter du francis Lalanne à fond pendant 2 heures
Invité
  • Invité
Beuuuh c'est pas abusé ça? (Remarque il m'aurait sorti Linkin Park) Tout compte fais oui, je veux bien. C'est pour une bonne cause hein.
ptitrun
ok...bah je te passe l'album inédit de linkin park qui reprend la discographie de Francis lalanne

à fond toujours, et pendant 3H petit malin
Doc Loco
aurelien-lewin a écrit :
Magnifique description. On voit que cette bestiole t'as bien marqué C'est très vintage quoi Quand aux strats, bah euh (là je suis définitivement mort) c'est pire, toutes identiques. Faut que j'aille voir un médecin moi...

Si tu voyais les engins avec lesquels je me suis affiché dans le passé! Les Aria Urchin (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mais c'était plus BC Rich que 335 )!
Encore maintenant, il me reste une Fender Telecaster japonaise HMT, avec corps thinline, manche Jackson-like, humbucker DiMarzio et Floyd Rose. D'origine!
Mais c'est vrai qu'après les excès, tu en reviens à apprécier les formes classiques intemporelles, indémodables - qui sont généralement celles que tu as admiré dans ta jeunesse aux mains des plus grands.
La nostalgie, camarade!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
ptitrun a écrit :
ok...bah je te passe l'album inédit de linkin park qui reprend la discographie de Francis lalanne

à fond toujours, et pendant 3H petit malin

Invité
  • Invité
Bon bah sur ce, je vais pioncer un peu. (Arf pis cette musique là (musique?) j'en peu plus... stopp! Pnaise des reprises de lalane par linkin park... pfou...) Cyaooo bonne nuit
ptitrun
je sais pas si je peux monter moi même le pickgard, c koi comme pas de vis qu'il faut mettre ?
Ptitenote
8O En fait jai regarder un peu le forum elles sont toutes trop belles!!!!
ptitrun
Citation:
voilà la mienne, fraîchement reçue (parès 5 mois d'attente !!) direct des USA et touchée à 2000 € neuve

hihi c'est la mienne la plus belle

Gibson Les Paul Standard 2003 60's + Marshall VS100

TcheLovieK c'est une 2003 ? c'est toi qui à rajouté le pickgard ?

En ce moment sur bla bla et guitare...