Salut !
Quelle bonne idée ce post; c'est bizarre qu'il soit "déserté"...
=>As-tu résolu ce problème depuis... deux ans ?
- - - - - - -
Sinon, j'en reviens au post de mon compatriote
Syrax, qui m'intéresse beaucoup en config' répète :
"
En répète : On répète au casque (...), étant donné que le batteur n'a plus la possibilité de monter sa batterie acoustique chez lui et qu'on n'a pas de local.
"
tout passe par la table de mix : basse, grattes, chant, batterie électronique. Tout le monde s'entend vraiment bien et c'est le pied pour enregistrer une répète
"
Quand on jouait avec la batterie acoustique, on repiquait les gros amplis grattes via des micros, et on avait tous ce casque.
Ma question (à laquelle d'autres peuvent bien évidemment répondre) :
Une fois toutes les entrées effectuées dans la console, si en sortie on met un ampli casque c'est OK.
MAIS si l'un des musiciens veut retoucher à son mix perso (genre monter
son propre volume dans les casques), il lui faut, je présume, une mixette séparée. Et ainsi de suite pour chaque zico's.
Et ça se complique encore davantage si je souhaite que chaque musicien puisse intervenir sur tous les paramètres (qu'il augmente le volume du chanteur, recule la batterie etc.).
N'existe-t-il pas de nos jours des systèmes déjà préconçus à cette tâche ?
Lecture subsidiaire. Peut-être fais-je fausse route, mais j'avais "prévu", pour chaque musicien : exemple :
La basse > combo (par exemple) > split.
Le split
1/> mixette perso du bassiste
2/ > Console générale > ampli-casques > mixette perso du bassiste.
Ca me semble OK (du moins pour se monter perso et/ou baisser l'ensemble).
Cela dit, si je veux affiner musicien par musicien, il faut évidemment non pas une mixette au bassiste, mais une mini console avec 4 ou 8 entrées (on peut faire des sous-groupe)... Et pareil pour chaque musicien...
A moins qu'il n'existe des moyens + simples que cette usine-à-gaz qui implique, à la louche, une centaine de câbles si on est 5 ! ...
Les consoles genre Midas ou Behri (X18, X 32 si je ne me trompe) seraient-elles mieux adaptées ?
Exemple simple (dites-moi svp si ça cloche) :
exemple bassiste