CesarXGuRb24140 a écrit :
Salut ! Moi j'ai une config vachement simple à côté, je me sens un peu ridicule
Ibanez Les Paul Custom de 1977-> compresseur-> Boss OS2 (overdrive/disto)-> reverb-> Bassbreaker 18/30, parfois sans aucun repiquage, parfois sur le line out, parfois repris par un micro... J'avais essayé l'amplifi tt de Line6 mais j'avais pas forcément été convaincu de l'utilité en live...
Oui mais c'est aussi une façon d'organiser son matos : au plus simple avec peu d'effets. Une OD/Disto c'est pratique et ça permet de jouer plein de trucs différents !
cedric_91 a écrit :
Salut.
J'ai longtemps joué avec un Johnson J-Station (modélisation+effets) piloté par pédalier MIDI FCB1010 + ampli ampmaker PP18 + baffle 1x12, aussi bien en repet qu'en concert => Programmation MIDI pas évidente, pas mal de trucs à trimballer et câblage relativement long.
J'ai opté pour un ampli Fender Mustang 3-V2 qui me simplifie grandement la vie: 1 seule prise de courant à brancher, matos léger (16 kg), pédaliers 2 et 4 switches + pédale d'expression qui peuvent se ranger dans le caisson
En repet: batterie électronique, donc volume raisonnable, pas besoin de repiquer sur une sono.
En concert: Micro SM57 devant l'ampli pour repiquer sur la sono
Oui tu es reparti sur un truc plus simple et pratique... C'est le chemin qu'on fait souvent
on part sur du complexe, ça prend la tête, on revient sur du plus simple et après on a à nouveau envie d'autre chose. On peut multiplier les cas entre numérique vs analogique, ça marche